Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynecologues de renom, partagent le meme appartement, la meme clinique, les memes idees et les memes femmes. Un jour, une actrice celebre vient les consulter pour sterilite. Les deux freres en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la premiere fois les freres Mantle vont penser, sentir et agir differemment.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cronenberg est descendu dans des abîmes jamais atteints en matière d'expression de la gémellité. Son film est redoutablement intelligent, déstabilisant, efficace. Sur le fond, il brode un canevas complexe et douloureux autour du thème de l'identité des jumeaux, de la schizophrénie, du rapport dominant/dominé. Unicité impossible, altérité impossible. Pas d'autre issue que la folie. Comme souvent chez Cronenberg, les dérives ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 592 abonnés
3 939 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 avril 2014
Ce qui est cool avec Cronenberg c'est que lorsqu'on lit les synopsis, juste comme ça, pour savoir ce qu'on va voir ça donne maxi envie et on ose à peine imaginer ce qu'un mec comme Cronenberg pourrait bien en faire.
Alors je ne suis pas forcément un fan absolu, mais j'aime beaucoup son travail que je trouve très intéressant (principalement dans Videodrome ou la mouche), cependant il m'arrive de ne pas forcément enter totalement dans son ...
Lire plus
Carne
64 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Porté par un Jeremy Irons dédoublé (et donc doublement magistral) et une Geneviève Bujold convaincante, ce film du grand David Cronenberg se révele être aussi troublant, dérangeant et malsain que ces autres opus tels que Crash, Le Festin Nu, Vidéodrome ou encore Existenz où cette fois-ci il s'attaque à la relation fusionelle de "vrais" jumeaux qui, après un différent sentimental, deviendra destructrice.
Du très grand Cronenberg et ...
Lire plus
Estonius
1 815 abonnés
4 963 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 octobre 2013
Le film souffre de quelques longueurs, mais sinon c'est à la fois très très fort et impeccablement réalisé. Le thème des jumeaux est abordé de façon à la fois intelligente et très perverse avec une performance exceptionnelle de Jeremy Irons (Geneviève Bujold est assez fabuleuse aussi). Bien sûr, Cronenberg reste fidèle à ses obsessions sur les transformations de la chair et s'en donne à cœur joie dans quelques scènes chocs dont ...
Lire plus
Dead Ringers ? C'est un film sur les ancêtres de la chanteuse de Rita Mitsouko ?
L'irrationnel
bonne première partie mais cela se tasse dans la deuxième qui devient incompréhensible un Cronenberg déconseillé 2/5http://lecinemaleplusmarqua...
Oeil_De_Nuit
Un des meilleurs Cronenberg je trouve, Jeremy Irons est excellent.
nicolas T.
Un Cronenberg au sommet qui signe une oeuvre majeur qui s'affranchit des époques . Mise en scéne et acteurs de haute voltige pour un sujet peu adapté au cinéma .
superboubouge
ma critique: http://blogaudessusducinema.ov...
anne dulac
pas terrible...je m'attendais pas a un film culte.....La mouche est cent fois mieux.....celui la est mou et lent.....
eldarkstone
Un Cronenberg toujours aussi troublant, mais assez prenant, et original.
Fabien Vreux-Gerbier
excellent film
beautifulfreak
Comme souvent avec Cronenberg, une ambiance maladive qui distille le malaise pour notre plaisir masochiste.
Satirycon
Un excellent souvenir de cinéma, vu au festival d'Avoriaz dans lequel il a remporté le grand prix. La composition de Jeremy Irons était étonnante, et je découvrais alors Cronenberg, l'un des cinéastes qui me fascine le plus, et dont j'ai vu tous les films.