Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois petites histoires composent Memories. La première : Magnetic Rose, deux voyageurs de l'espace sont aspirés dans un monde parallèle sur un astéroïde. Un monde créé par les souvenirs d'une femme.
Dans Stink Bomb : un jeune assistant dans un laboratoire se transforme accidentellement en un arme biologique humaine qui menace Tokyo.
L'épisode final : Cannon Fodder, relate un jour de la vie d'une ville qui a pour unique préoccupation d'anéantir ses ennemies.
Suivre son activité
4 122 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
4,0
Publiée le 15 mars 2012
Divisé en trois histoires très différentes à tout point de vue, « Mémories » a beau être logiquement inégal, il séduit pourtant beaucoup. On a beau ne pas tout comprendre à la première aventure, celle-ci regorge tellement de trouvailles visuelles étonnantes, d'imagination et de « poésie sombre » que j'y aie été très sensible, d'autant que celle-ci ne tombe jamais dans les facilités ou conventions inhérentes à ce genre de ...
Lire plus
kibruk
Suivre son activité
67 abonnés
Lire ses 2 109 critiques
2,0
Publiée le 20 avril 2010
Trois courts-métrages composent ce dessin animé :
- 1er : histoire relativement classique, elle traîne en longueur et n'est pas soutenue par un graphisme de haute volée.
- 2ème : graphisme très ordinaire, l'histoire se veut drôle. Se veut seulement, parce que ce n'est pas franchement comique et ça traîne sérieusement en longueur.
- 3ème : la plus intéressante des trois. Enfin une histoire très étrange appuyée avec force par une ...
Lire plus
Abarai
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 507 critiques
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Memories est une véritable perle noire, oeuvre poétique et visuellement géniale. La rose magnétique est le chef d'oeuvre inoubliable, brillant par son univers incroyable et ses musiques envoûtantes. Le second film est très réussi lui aussi, plein d'action et d'humour. En revanche, le troisième court-métrage est plus singulier. Dénué de paroles, l'animation y est aussi des plus étranges. Intéressant tout de même. Mais la qualité ...
Lire plus
Serge Riaboukine
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 946 critiques
2,5
Publiée le 8 mai 2010
Un produit intéressant mais dont je suis ressorti perplexe. En grande partie je pense à cause du dernier court, qui je trouve, tranche trop avec les deux autres. Mais cela a toujours été un soucis pour moi, pour ça que je n'avectionne pas beaucoup les films composés de court métrages... Ceci dit, séparément, les trois sont très bons, je préfère le second, plein d'humour mais dont la fin tombe un peu à plat. On aurait tord de se ...
Lire plus
Les deux premiers sont géniaux, visuellement et scénaristiquement. Le dernier est juste génial visuellement. Dommage que le scénario sois moins bien l'univers avait une de ces classes.
Cathedrale
Le premier vaut clairement les 3, et de loin. Mais j'ai beaucoup aimé le 2ème aussi.. Effectivement, le 3ème ne vaut pas grand chose, m'enfin, question de gout ;)
Fab M.
le premier est génial et poetique, le deuxieme est tres drôle, le troisieme par contre, bof.