Mon compte
    Massacre à la tronçonneuse : le commencement
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • Brazil
    • Le Parisien
    • Score
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Massacre à la tronçonneuse : le commencement est aussi déjanté que le dernier long métrage de Rob Zombie.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Parisien

    par Renaud Saint-Cricq

    Très bien réalisé, servi par un rythme frénétique et un vrai jeu d'acteur, le film offre le meilleur de la zigouille. On en reste scié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Score

    par Julien Welter

    Les origines de Leatherface s'inscrivent dans les sévices sophistiqués et l'agonie lente, mais Jonathan Liebesman atteint cette émotion plus subtile qu'est le malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film peut étonner par le nihilisme rigolard qui s'y exprime.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Du pur cinéma d'exploitation, à la fois sauvage et chiadé, complètement libéré du poids de la comparaison avec l'original. Pas mal du tout.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Outre l'alibi du prequel, et malgré l'indigence de la mise en scène de Jonathan Liebesman, c'est peut-être dans cette sérialité toute warholienne (...) que loge la singularité de cette saga immobile.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par la rédaction

    Prétexte à un geyser de sang ininterrompu et à un grand numéro de R. Lee Ermey, le sergent instructeur de Full Metal Jacket, en père adoptif timbré du jeune monstre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Les scénaristes fatigués ne se sont pas foulés et l'apparition des éléments fondamentaux de la saga n'est jamais surprenante.

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) La chaîne de la tronçonneuse commence à fatiguer.

    Paris Match

    par Alain Spira

    A cause d'un scénario et d'une réalkisation trop convenus, ce film écoeure, mais rien ne fait peur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) une succession de scènes pathétiques (...) achève de faire éclater le film comme une vielle bulle de Malabar. Même le peu de visions s'enroulant autour de la figure pourtant si puissante de Leatherface (...) s'effacent devant ce fatras de fumisme et de roublardise.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) L'équipe du film se contente de décalquer l'épisode précédent, la folie en moins, l'ennui en plus (...) Un massacre donc.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) prévisible et donc dispensable.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top