Mon compte
    Mutum
    Note moyenne
    3,1
    9 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    (...) belle idée du film de Sandra Kogut: filmer la misère comme une donnée de l'existence, et (....) voir ce qui, dans le dénuement le plus total, résiste encore à l'inhumain.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par David A.

    (...) la fiction trouve le ton juste du documentaire, (....) s'adapte aux exigences de la réalité pour en capter l'essence et les mouvements.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une oeuvre sans excès dramatique qui rappelle (...) le ton du conte au style documentaire (...)

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    voir le site www.studiomagazine.fr

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Le film se construit sans avoir recours à des ficelles narratives pesantes (...)

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) Sandra Kogut transforme la chronique rurale réaliste en un récit initiatique dur et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Emmanuelle Giulliani

    (...) le film reste davantage une promesse qu'une réussite (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Kogut signe une mise en scène au minimalisme apprêté, paradoxalement trop occupée à donner des gages d'authenticité pour atteindre une vérité substantielle des être et des choses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top