Mon compte
    Toi, moi, les autres
    Note moyenne
    2,2
    17 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    (...) un conte social et musical pétillant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Généreux, passionnel et engagé, mais hélas parfois un peu naïf et manichéen, ce deuxième film de la jeune Audrey Estrougo a néanmoins la sincérité d'assumer jusqu'au bout son postulat et de le mettre au service d'un propos pas inintéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    On peut ne pas aimer, on peut ne pas être client. Mais on peut aussi se laisser tenter et même emporter. C'est modestement fait, mais avec à-propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si le scénario est un peu cousu de fil blanc, on ne boude pas son plaisir à suivre — en fredonnant les chansons du film — l'histoire d'amour de Gabriel et Leïla, clin d'oeil à Roméo et Juliette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La rédaction

    Un déferlement de bons sentiments et de personnages caricaturés (...) malgré la fraîcheur, l'entrain et la générosité que mettent Leïla Bekhti et Benjamin Siksou.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    [Le montage final] démontre finalement que la réalisatrice n'a jamais cru au pouvoir d'une fiction construite sur l'artifice pour sensibiliser son public à un véritable sujet de fond. Il est donc indispensable de réviser ses classiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Marie-Valentine Chaudon

    Un film sans prétention qui, s'il ne trouve pas vraiment sa voie entre militantisme et divertissement, se révèle très attachant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Quelques fugitifs moments de grâce font (...) rêver à ce que le film aurait pu être, et laissent le curieux sentiment d'avoir vraiment eu envie de l'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) le film vire très vite au cauchemar, c'est-à-dire au clip caritatif dégoulinant et obscène (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    En dépit d'un casting sexy (Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel), ce "West Side Story" hexagonal manque de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) les morceaux chantés et dansés sont lourdement plaqués au détour de situations bateau et terriblement naïves.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Au pire, c'est démago. Au mieux, terriblement naïf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Si on pouvait rêver à une version 2010 d'"Une chambre en ville" (...), on n'assiste, dépité, qu'à la version sur grand écran de "Roméo et Juliette" produite par Gérard Presgurvic.

    Excessif

    par Alexandre Le Floch

    (...) on ne peut parler des problèmes d'aujourd'hui avec des standards vieillots, à moins de se croire encore à l'époque de Fernandel.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Audrey Estrougo (...) s'abîme dans des situations d'une candeur problématique, voire gênante (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top