Mon compte
    Last Night
    Note moyenne
    2,7
    17 titres de presse
    • Elle
    • Le Parisien
    • Metro
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) délicieuse comédie romantique new-yorkaise qui se joue à quatre bouches et huit yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) un long-métrage assez maîtrisé, un brin théâtral et surtout étonnamment sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Boris Tampigny

    Cette comédie romantique tendue nous met face à notre propre capacité de résistance.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) cette comédie sentimentale, joliment mise en scène, finit par paraître bavarde.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    On évolue alors dans une forme de désenchantement assumé, de douce mélancolie proche des "Two lovers" de James Gray.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Drouin

    "Last Night" est un bonbon acidulé, plus qu'une dragée au poivre. On le regarde avec d'autant plus de plaisir que l'auteur ne juge ni ne charge jamais ses personnages (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Keira Knightley et Guillaume Canet dégagent de bout en bout, jusque dans un final abrupt et ouvert, le charme délicat d'une prestation chaleureuse.

    Première

    par Pamela Messi

    La mise en scène est certes langoureuse et soignée, mais le scénario s'intéresse trop aux fêlures les plus banales des héros (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    La réalisatrice novice Massy Tadjedin (...) esquive les lourds écueils moralisateurs auxquels prédisposait son pitch et signe un suspense conjugal plutôt élégamment affecté et d'une terrible justesse, où chaque non-dit résonne comme un coup de poignard.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    C'est sans doute ce qui plombe le projet dès le départ : l'évidence de ses situations, de ses personnages et de ses décors reconstitués de bourgeoisie américaine urbaine, l'évidence d'un récit minimal qui cache derrière un impressionnisme aérien une grande superficialité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Vincent Martini

    Keira Knightley joue à "Qui trompe Qui" dans un film ludique manquant singulièrement d'audace. Reste alors le charme des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Le film patauge dans le sirupeux comme un enfant dans la gadoue.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) mélo romantique et sirupeux (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Didier Péron

    "Last Night" étire, sur plus d'une heure et demie, les atermoiements d'un quatuor suréclairé de beautiful people (...) sur l'opportunité morale d'avoir des relations en dehors des liens sacrés du mariage. Du plus haut comique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Le seul intérêt du film demeure Sam Worthington, qui a abandonné ses rôles virils pour créer une interprétation empruntée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Du grand n'importe quoi, filmé comme une pub.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top