Mon compte
    Ames en stock
    Note moyenne
    3,4
    21 titres de presse
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Marianne
    • Brazil
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Drôle, décalé et empreint de poésie, Cold Souls est le genre d'oeuvre intemporelle et bercée par une vision unique du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un sujet original pour un premier film qui ne l'est pas moins (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Ames en stock devrait être pour (...) le plus grand nombre possible d'âmes à la délicatesse d'un humour décalé, à la finesse d'une critique imaginative de nos désirs et de nos dérives.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Il y a du Spike Jonze, du Charlie Kaufman et du Michel Gondry dans Cold Souls... mais il y a surtout du Sophie Barthes et une super idée à découvrir pour un premier long-métrage vraiment intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Julien Welter

    voir www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    C'est une vraie bonne surprise !

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Sophie Barthes réussit une comédie originale dans laquelle pointent sans le moindre dogmatisme une réflexion sur les tourments intérieurs des comédiens, des clins d'oeil à Jung et Gogol.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Christophe Carrière

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Une idée des plus fines, qui ne se révèle que l'ombre de ses promesses ; un bon acteur correctement dirigé, mais pour ne livrer qu'une performance sans subtilité – Âmes en stock suscite beaucoup d'espoirs, pour n'en réaliser que quelques-uns. Et ceux qu'il réalise le sont si bien, que la déception n'en est que plus grande.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    Passée la surprise de son concept pour le moins surprenant, Ames en stock peine à pleinement transformer celui-ci et s'avère au final curieusement anecdotique en dépit d'une vraie singularité et de quelques jolis moments dans sa deuxième partie. Si le film est inabouti, il n'en révèle pas moins une cinéaste prometteuse ; ce qui n'est pas si mal.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Vaguement sociologique, Ames en stock vaut moins pour son point de vue sur la société (...) que pour son regard sur un acteur et sa métamorphose de comédien de théâtre en corps hospitalier où s'attardent les âmes des autres, le corps d'acteur de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Ames en stock déploie une forme de logique de l'absurde poussée au plus loin et avec les risques que cela comporte. Car cette joyeuse confusion sur la définition de l'âme chez tout individu occidental névrosé, c'est-à-dire l'intégralité de la population, est aussi la faiblesse du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Un premier film qui ne tient pas jusqu'au bout ses réjouissantes promesses. Dommage.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film de science-fiction existentielle à l'humour dépressif aurait pu s'appeler "Dans la tête de Paul Giamatti", comme il y eut Dans la peau de John Malkovich. Mais Sophie Barthes n'est pas Spike Jonze et, malgré le talent de Paul Giamatti et les idées qui fourmillent, ce film manque d'un supplément...d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Cette vaste entreprise d'hybridation cinématographique est cependant une curiosité qu'il conviendra de ne pas snober.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Stimulant mais moins audacieux et inventif que Dans la peau de John Malkovich ou Adaptation, Ames en stock souffre d'un excès de lisibilité, et son virage vers le thriller dans la seconde partie n'est pas non plus très convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le pitch fait bien sûr penser à du Charlie Kaufman, le scénariste de Dans la peau de John Malkovich, dont l'influence écrase ce premier film décoratif et inoffensif, à milles lieues de la densité neurasthénique et du foisonnement surréaliste de son modèle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Plonger dans des abîmes existentiels et n'en remonter aucune émotion ni vertige : suprême paradoxe d'une oeuvre focalisée sur les âmes mais qui n'en a aucune en stock.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Malheureusement, l'intrigue tourne vite court, alourdie par une mise en scène sans fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télérama

    par Jacques Morice

    On s'attendrait à du Woody Allen, c'est plutôt du sous-Spike Jonze. Bizarrement, la réalisatrice ne profite pas des éventuels ressorts comiques dus aux névroses du personnage (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top