Mon compte
    A l'âge d'Ellen
    Note moyenne
    2,8
    11 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Malgré le talent des autres interprètes, "A l'âge d'Ellen" tient de bout en bout sur Jeanne Balibar (...). Et si l'on songe aux personnages flottants et perdus d'Antonioni, on ne peut s'empêcher de penser aussi aux errances d'Ingrid Bergman dans l'Italie détruite de Rossellini (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Alice Leroy

    (...) le deuxième long métrage de Pia Marais, "À l'âge d'Ellen", poursuit avec brio cet élan créatif du cinéma outre-Rhin.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Maintenant les clichés à distance, Pia Marais appréhende la crise existentielle d'Ellen dans toute son ambiguïté. (...) Cette absence de mièvrerie, ce regard acéré, à ce parfum d'étrangeté qui flotte, donnent au film une belle tenue, suave et inspirante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre 
qui par sa froideur formelle (ton, décors, filmage) est dans la ligne du nouveau cinéma allemand, mais elle s'en distingue 
par son sens de l'ellipse et 
sa progression erratique, 
au diapason du malaise profond de l'héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Bernard Achour

    "A l'âge d'Ellen" affiche (...) une vraie maîtrise (parfois complaisante). Il révèle aussi une Jeane Balibar méconnaissable qui (...) échappe à son habituelle hyperventilation lyrique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Imprévisible. C'est l'atout premier de ce film bizarre, en apesanteur, qui zigzague, bifurque sans prévenir, se perdant un peu parfois. (...) Le film nous met dans un drôle d'état, entre malaise et légère ivresse. Une sorte de jet lag existentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film séduit quand il est au diapason de son personnage (...) Dommage qu'il se perde, s'embourbe et ne semble plus que vouloir flotter, aboulique, au milieu des circonstances, laissant filer entre ses doigts la belle étrangeté du début de la crise.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Portrait d'une femme à un tournant de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Net avantage à la première partie qui édifie autour de la solitude mutique de son héroïne une ambiance surréaliste et étrange. La seconde, plus politique et dialoguée, mais aux enjeux flous, s'enlise dans une caricature de cinéma conceptuel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La réalisatrice Pia Marais a soigné un joli téléfilm, chiadé aux entournures, mais d'un ennui aussi parfait que la patine postmoderne de ce film germano-prout prout où Jeanne Balibar déambule en mode "ach ja, j'ai fait allemand en LV1 prépa" (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top