Mon compte
    La Conquête
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Le Journal du Dimanche
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Marianne

    par Danièle Heymann

    A la fin, on félicite sincèrement les acteurs, leur travail remarquable, la façon dont ils ont réussi à s'approcher au plus près de leurs personnages sans sombrer jamais dans l'imitation ou la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Un récit porté par des acteurs de génie, Denis Podalydès en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Pierre Murat

    Denis Podalydès, génial, est au coeur de la mé­tamorphose : grâce à lui, le monstre (politique) devient un homme (blessé). Un vrai personnage de ­cinéma...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Maxime Claudel

    Xavier Durringer se contente de décortiquer les rouages d'un coup de maître réglé comme des montagnes russes. Du coup, le problème de "La Conquête" c'est que le film ne nous apprend rien de plus que les journaux ou magazines de l'époque. Fort heureusement, son casting est exemplaire et agit avec un mimétisme sidérant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "La Conquête" ne fait ni dans l'investigation ni dans la charge, mais dans la description des moeurs du pouvoir et leur constante hyper-médiatisation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette incapacité à décoller des faits pour entrer dans le domaine de la fiction tient aussi bien à la mise en scène de "La Conquête", aux effets souvent faciles qu'au montage agité - à l'image du personnage principal - et aux dialogues faits de citations et de reconstitutions. (...) Parce que c'est un acteur d'exception, Denis Podalydès parvient à donner une cohérence à ce florilège de moments politiques et privés et à douer son président d'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ce n'est sans doute pas un grand film mais il remplit son contrat tacite : dresser un portrait crédible de notre Président.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Nicolas Bauche

    "La Conquête" parie sur la performance, l'incarnation de la scène politique entre le sketch et l'air de famille en faisant appel aux meilleures méthodes et acteurs de la télévision, sans penser le cinéma politique français autrement que comme "Les Guignols de l'info", en sourdine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Charlotte Pudlowski

    Comme on pouvait s'y attendre, il s'agit davantage d'un exercice d'imitation que d'un vrai parti pris dramatique. (...) On n'y apprend rien que l'on ne sache déjà (...). Et si la mise en scène est rythmée (elle colle bien au héros) elle n'est pas toujours subtile.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    "La Conquête" s'en remet intégralement à la performance étonnante de ses acteurs. Politiquement, le film se révèle rien, n'explique rien (...), oscille entre le sitcom et la sage reconstitution d'images vues mille fois à la télévision. Il manque cette réflexion grâce à laquelle Nanni Moretti avait pu contrebalancer la sympathie de Berlusconi dans "Le Caïman".

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ni ironique ni poil à gratter, et surtout sans point de vue. (...) Denis Podalydès, dont la composition justifie une raison de voir le film, provoque néanmoins une empathie inattendue envers Nicolas Sarkozy.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Il n'y a pas de quoi rire devant cette sinistre farce (...). Pas un mot n'est prononcé sur les dommages collatéraux, pas une minute consacrée à autre chose que ce à quoi s'emploie "La Conquête" : montrer que le président est un choupinet sous l'armure.

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Dans le domaine de la désacralisation de la fonction, l'actuel président a fait le boulot lui-même et depuis un bon moment, sans prendre la peine d'attendre ce film atone.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    D'un côté, la dérisoire comédie sarcastique du pouvoir, des petites combines, des phrases vachardes que le film utilise à son compte comme des punchlines ponctuant la fin d'une scène et surtout le numéro embarrassant d'acteurs réduits à imiter des marionnettes (celles des Guignols voire du Bébête Show). De l'autre, un sérieux invraisemblable, plus du tout de sarcasmes pour raconter la fin d'un couple finalement comme tout le monde (tromperies, blessures, gros chagrin).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Une timide comédie sur le pouvoir qui ne nous apprend rien sur Sarkozy.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top