Mon compte
    Au Pays du Sang et du Miel
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) il faut au moins reconnaître au coup d'essai de la star plusieurs atouts (...) le refus de la démagogie (...) pas d'angélisme, pas de pathos, pas de complaisance (...) et plus d'ambiguïté que de manichéisme.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Fabien Waxin

    Le film d'Angelina Jolie évite soigneusement les clichés du "film de guerre" et son choix d'une réalisation épurée de nombreux effets de style met en valeur des acteurs d'une justesse étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel (avec Arnaud Schwartz)

    Malgré une intrigue digne d'une tragédie grecque, on est tenté, un temps, de s'interroger sur la pertinence d'une telle histoire d'amour. Mais la chute donne sens et puissance à ce choix.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    "Au pays du sang et du miel" (...) est un cri de révolte contre la violence faite aux femmes et le principe de non-intervention de la communauté internationale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    On n'en tirera pas une leçon d'histoire sur le conflit, mais plutôt un beau geste de femme engagée et sensible. Tenu par une excellente direction d'acteurs et un vrai sens de la distance, notamment pendant les scènes les plus pénibles, où la caméra est toujours à la juste place.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Jean A. Gili

    Angelina Jolie s'est longuement documentée pour porter à l'écran le scénario qu'elle a écrit sur la base de nombreux témoignages (...) avec des acteurs recrutés sur place ou d'origine locale (...), elle réussit à donner une authenticité surprenante à son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Avec son premier film, Angelina Jolie livre une romance contrariée en temps de guerre, humble et convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Angelina Jolie met en scène un premier film surprenant, dont la puissance compense toujours les maladresses.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    On reprochera un regard un peu simpliste, mais on salue la sincérité de l'entreprise et la force de certaines scènes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Isabelle Curtet-Poulner

    Le scénario (...) est, certes, cousu de fil blanc (...). Néanmoins, le conflit fratricide est rendu avec son inévitable cortège d'humiliations, de crimes arbitraires et de scènes de viol d'une crudité économe redoutable. Dommage que la pseudo-tragédie shakespearienne (...) peine parfois à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Angelina Jolie signe un film ni mièvre ni caricatural (...). Bien que très honorable dans sa réalisation, ce film n'en réduit pas moins cette guerre d'épuration à une petite histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Geste courageux et presque insensé, "Au pays du sang et du miel" ne fait qu'approcher les ambitions de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    S'attaquant au conflit en ex-Yougoslavie, Angelina Jolie s'en tire avec les honneurs en mêlant soigneusement au didactisme du récit des crimes de guerre une intrigue sentimentale pertinente entre un bourreau et sa victime.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Productrice, scénariste et réalisatrice, Angelina Jolie porte en elle tout le poids de ce premier film. Avec les inévitables défauts d'une première oeuvre et d'une démarche engagée et militante.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Christophe Narbonne

    Bien épaulée par le vétéran Dean Semler à la photo et par des acteurs concernés, Angelina Jolie fait preuve d'une belle capacité à rebondir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    [Angelina Jolie] signe un huis clos amoureux qui, grâce au jeu des acteurs, illustre avec force d'ambivalence des sentiments en temps de guerre. Sombre et dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    D'accord, tout cela n'arrive pas à l'orteil d'Oshima, mais cet embryon de film contient suffisamment de fulgurances pour espérer, qu'à l'avenir, la néo-cinéaste en fasse son miel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Angelina Jolie filme comme elle montre les atrocités (...) : durement, sobrement, en s'interdisant tout effet manipulateur. On regarde la guerre en face, tandis qu'elle enfante des monstres. Sur le devoir de mémoire, le trauma collectif, la possibilité d'une réconciliation, le film pose des questions difficiles. Et se garde bien d'y apporter des réponses simples.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Même si ce premier film ne se résume pas à un simple caprice de star, il n'échappe pas aux travers des films-témoignages et reste marqué par les schémas manichéens du spectacle hollywoodien.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Directrice d'acteurs peu convaincante (la différence de langue y est peut-être pour quelque chose), Jolie maîtrise surtout les scènes d'action mais les relègue à l'arrière-plan au profit de tête-à-tête amoureux mous, répétitifs et artificiellement torturés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    La star (Angelina Jolie) orchestre une énumération de faits insoutenables [...] qu'elle contrebalance d'épisodes fleur bleue déphasés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top