Mon compte
    Orly
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • Elle
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Excessif
    • La Croix
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Première
    • Positif
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Comme son titre peut le laisser supposer, Orly se passe dans un aéroport, c'est aussi un film choral comme on dit ; de quoi se cogner la tête contre une baie vitrée ou se prendre les pieds dans les tapis roulants. Ce n'est pas le cas d'Angela Schanelec, qui livre une oeuvre vibrante et limpide.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Un film sur l'arrachement, parfois un brin théâtral, mais subtil et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rien de tel que la perspective d'un voyage pour mesurer les distances entre les êtres. De ce constat, Angela Schanelec tire des fils narratifs très fragiles, qui ne tiennent que grâce à l'élégance des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Symbiose magique entre documentaire et fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Orly est aussi un manuel de savoir-vivre. Se parler quitte à ne pas s'entendre, se regarder quitte à ne pas se voir. Une fable politique au bout du compte. Car Angela Schanelec filme sur la brèche d'une alerte fondamentale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Excessif

    par La rédaction

    Simple mais efficace. Et particulièrement intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Benoît Renaudin

    Angela Schanelec signe un long métrage à la beauté brute dans un lieu volontairement neutre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le sujet n'est pas nouveau mais la cinéaste allemande le revisite avec sensibilité et maîtrise, et parvient à trouver un bel équilibre entre théorie et émotion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    De cette cinéaste, on avait tant aimé Marseille et Nachmittag, à la mise en scène dense et réfléchie, que cet Orly paraît mineur. Il a néanmoins le charme d'un exercice de style assumé [...]

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Stéphane Canot

    La cinéaste allemande tend vers un réalisme vaguement ennuyeux (...) En filmant ces saynètes de la vie quotidienne, Angela Shanelec se livre à un exercice de style excluant totalement le spectateur...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) un film qui ne va nulle part (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top