Mon compte
    Une Adolescente
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Le passage d'un comédien derrière la caméra est toujours un exercice délicat. Eiji Okuda s'en est ici acquitté avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Premier film d'Eji Okuda, Une adolescente est une jolie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Antoine De Baecque

    Ainsi formulé, Une adolescente pourrait faire frémir. Or c'est une bombe. Le film du cinéaste-acteur Eiji Okuda, célèbre au Japon pour ses faux airs de Clint Eastwood traînés chez Kumai ou Kumashiro, est explosif.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Et cette histoire d'amour, socialement réprouvée, n'est jamais présentée comme potentiellement choquante, mais bien comme une belle voie d'accès à la pureté.

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    De (très) mauvaise humeur, on pourrait reprocher au cinéaste de trop s'attarder sur les personnages secondaires qui viennent par moments un peu trop complexifier la situation. Mais c'est de cette façon qu'il rend plus vibrante l'histoire d'amour entre Yoko et Tomokawa.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    C'est une forme de licence poétique que prône son film, séduisante balade en liberté dans une société où rien ne tourne rond : dans la famille comme dans le monde du travail, les liens ont disparu, ni l'amour ni l'estime n'ont plus cours. Amoureux solitaires dans ce grand bazar, Yoko et Tomokawa ont une bizarrerie salutaire, comme certains personnages de Kitano.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film fait un drôle de mélange entre plaisir et douleur, entre grotesque et pathétique, et finit par imposer un ton insolite... où même le romantisme le plus fleur bleue trouve sa place !

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Agaçant, loufoque et attachant, un film à la thématique intéressante, mais formellement ordianire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Okuda est peintre, et ça se sent. Dommage que ça ne se voit pas suffisamment, à la manière d'un Greenaway.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Inégal dans sa forme, un peu long, ce film excite la curiosité sans être totalement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par N. T. Binh

    Evitant les pièges du morbide ou du sensationnalisme, le film mélange les tons et témoigne d'une réelle poésie, même si le rythme s'épuise au bout de deux heures. Mais face au héros impassible, le cocktail de candeur et de perversion qui émane de sa jeune comédienne est inoubliable.

    Cahiers du Cinéma

    par Marie-Anne Guerin

    (...) c'est une mise en scène plombée de deux heures douze filmée avec l'idée d'un temps réel, celui de l'ennui.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top