Mon compte
    Piège de feu
    Note moyenne
    2,7
    17 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Le Figaro
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Un hommage quasi documentaire au métier de pompier.[...] le spectacle conjugue approche intimiste et colossales envolées pyrothechniques.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La vie de héros et celle d'homme ne font qu'une dans cette chronique d'un classicisme intemporel, où la camaraderie se raconte avec justesse. Les accros du cinéma d'action se plaindront d'un manque d'explosions, mais les cinéphiles feront une comparaison (mesurée) avec Voyage au bout de l'enfer. Ici, bien sûr, celui des flammes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Réalisé par Jay Russell, un pro de la comédie familiale [...] anti-maître du suspens par définition [...], le film se pare d'une austérité documentaire, le vibrato plus sensible qu'à l'accoutumé.[...] Même le casting fait passer la pilule subtilité, notamment Joaquin Phoenix, délicieusement sobre en bon petit soldat ordinaire vaguement touché par la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) série de scènes de genre [...] d'une banalité assez stéréotypée. On est dans un entre-deux bâtard : scénario décousu mais pas déconstruit. [...] Seules les scènes d'incendie sont plausibles, impressionnantes [...] Les pompiers sont populaires aux États-Unis depuis le 11 septembre 2001. Est-ce une raison pour leur rendre un hommage aussi générique ?

    Libération

    par Bayon

    Les scènes de feu (...) sont assez impressionnantes (...) Le reste, illustré par l'infirme Joaquin Phoenix (...) est le navet incontestablement le plus jobard de la carrière de notre souverain des choses transitoires, l'impérial John Travolta.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Le résultat, excepté son final, a tout du conventionnel. Dans la grande tradition classique, Piège de feu, construit autour d'une série de flashs back retraçant la carrière d'un jeune pompier, enfile les clichés en ne se souciant que de leur aspect réaliste. (...) Fort heureusement, les scènes de feu sont impressionnantes.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Musique enflée, mise en scène qui déborde et bons sentiments un peu écoeurants : pas de doute, Piège de feu est un produit garanti cent pour cent Hollywood. Une bonne raison d'y aller quand même ? Joaquin Phoenix, exceptionnel [...]

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Conçu dans la ferveur de l'après-11 Septembre, Piège de feu est un film tout à la gloire des pompiers. Ceux du film [...] suscitent autant l'admiration que l'ennui. [...] Mais au-delà de ces grandes scènes où les flammes le disputent à la fumée, Piège de feu n'a rien à raconter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Vie d'un pompier modèle qu'on aurait aimé(e) plus flamboyant(e). Une oeuvre extrêmement paresseuse où défile en flashbacks la vie exemplaire d'un pompier agonisant. [...] le non-scénario, se voulant réaliste, engendre un ennui pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un récit archi-classique qui enfile tous les clichés attendus ou redoutés. Du gros mélo à la sauce hollywoodienne, mais les hommes du feu méritaient sûrement plus subtil hommage.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Score

    par Miguelito

    Produit par Disney, ce film, c'est le pot familial de bons sentiments. [...] Filmé platement, dramatiquement grillé, accumulant les anecdotes un peu beauf, Piège de Feu est un spectacle auquel on peut renoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Dommage que ce ne soit qu'un film de propagande propret mais spectaculaire pour rendre hommage aux héros du 11 Septembre. Les pompiers sont incontestablement des héros qui méritent les honneurs. Mais avec un film plus sincère et plus vrai.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Pompeux et dégoulinant de bon sentiments.[...] Bien sûr le montage lourdingue accentue l'héroïsme des pompiers. Et la musique appuie chaque scène jusqu'à l'écoeurement. Bouquet final de ce feu d'artifice ringard, la fin, plus mélo tu meurs...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top