Mon compte
    Open hearts
    Note moyenne
    3,7
    16 titres de presse
    • Le Point
    • Zurban
    • L'Express
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Une tangente passionnante, qui plus est rarement traitée au cinéma. Si la liberté formelle de cet authentique film du Dogme peut dérouter, elle se révèle en parfaite adéquation avec la violence du propos, loin du pathos mélodramatique. Dans le sillon des remords et de l'impuissance face à la fatalité, une histoire d'amour voit le jour. Inattendue et bouleversante.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Imparfait, délicat, touchant et surprenant comme la vie, Open Hearts prouve encore si besoin était, le dynamisme d'un mouvement qui huit ans après sa création a atteint l'âge de la maturité et réussit encore à produire des ouvres de qualité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Susan Bier filme simplement le comportement de différents coeurs brisés. Grâce à l'une des règles (la caméra portée à l'épaule), elle colle au plus près des faits et gestes de ses personnages et de leurs émotions, sans pour autant plonger le spectateur dans le voyeurisme.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Open hearts est un beau film, cru et cruel (...).

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Réussite notable dans un genre où la complaisance et les clichés font si souvent des ravages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) une pure tragédie dépourvue de concessions qui ne triche jamais avec les sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Open Hearts est ainsi un film qui évite de tricher, dans le fond comme dans sa forme. Utilisant au mieux, par exemple, sa contrainte - dogmatique - de la lumière naturelle, elle recrée une beauté sans apprêt qui a tout son sens.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) il faut reconnaître que le vérisme psychologique rend les personnages attachants.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    De cette tension entre le respect scrupuleux des conventions et la peinture sincère des sentiments naît un film qui irrite plus souvent qu'il n'émeut, mais frappe, par moments, la note juste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Malgré un scénario prévisible, le charme opère, grâce à des comédiens impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Antoine De Baecque

    L'interprétation sauve "Open Hearts", chargé en clichés sociologiques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Open Hearts ne bouleverse pas les règles du jeu : même si le handicap d'un participant apporte une pointe de cruauté à la compétition, les situations restent classiques. Mais les interprètes ont du punch, du coeur aussi, et ils nous mettent sur la piste d'une grande question : comment savoir, quand on est deux, si l'on est partenaires, adversaires, ou s'il s'agit de se battre contre soi-même ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top