Mon compte
    Palais Royal!
    Note moyenne
    3,9
    23 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Zurban
    • Brazil
    • Ouest France
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La meilleure comédie de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Les bonnes idées fusent et le scénario est suffisamment riche en rebondissements pour faire de ce film sans prétention la comédie populaire de cette fin d'année.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Mia Hansen-Love

    On connaît depuis longtemps le sens du raccourci de Valérie Lemercier, celui des meilleurs caricaturistes : ici la drôlerie tient toujours à la justesse du trait, à une observation impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Dommage, mais il faut bien reconnaître qu'en comparaison du rire national moyen, Lemercier peut se permettre de se voir si belle en ce miroir.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film suit son cours prévisible de spectacle habile, épicé parfois d'une pointe de malice et correctement mis en boîte.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une satire noire et drôle, loufoque et grinçante de la vie de palais et des "people" couronnés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Valérie Lemercier a commencé à percer sur Canal+ et, ce qui la met en joie, c'est d'oser faire rire de plaisanteries parfois éculées sans décodeur, comme de faire ce qui ne se fait pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par François Vey

    Pour son troisième long-métrage, Valérie Lemercier signe une comédie enlevée, bourrée de trouvailles, qu'elle interprète de manière ultra-convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Cette indécision du ton est la qualité la plus précieuse de Palais Royal! Sa drôlerie a quelque chose d'impromptu, tient à de soudaines ruptures, des coups d'accélérateur et des baisses de régime, des ratés et de petites fulgurances.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Drôle, irrévérencieux, cruel (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    A la fois vedette, scénariste et réalisatrice, Valérie Lemercier a trouvé le ton juste pour traduire ce mélange de fascination et de ridicule que peuvent susciter aujourd'hui les têtes couronnées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    Certes, mademoiselle Lemercier a mis tous ses grands plats dans un petit (un brouillon de film, decousu et sans rythme) mais il a le bon goût d'être drôle. C'est assez rare pour mériter la fève.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Valérie Lemercier fignole une farce d'une réjouissante irrévérence sur les monarchies de papier glacé et leurs alcôves peu reluisantes. Gâtés par les répliques, les comédiens nagent en flagrant délice.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Zurban

    par Claire Vassé

    Lemercier réussit là où beaucoup de comédies françaises échouent: aller toujours un peu trop loin sans tomber dans la vulgarité.

    Brazil

    par Alex Masson

    Certes, la vision en coupe du gotha couronné est souvent drôle, parfois acerbe (...) Visiblement débordée par son sujet, elle s'est prise au piège de ce fantasme avec un film n'étant qu'une séance de narcissisme, une forme d'auto-couronnement auquel on aurait adoré participer si l'impression d'une erreur d'aiguillage n'était pas si prégnante.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ouest France

    par La rédaction

    Assez mal charpenté autour de quelques moments étirés et répétitifs quand d'autres séquences auraient mérité d'être davantage travaillées, il porte un regard presque documentaire sur une réalité que l'on devine à peine chargée par le regard espiègle des scénaristes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) le film aurait été un petit bijou de cinéma s'il ne s'était pas autant focalisé sur son [Valérie Lemercier] personnage principal au détriment d'autres tout aussi intéressants (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Lemercier revient à la réalisation sept après Le derrière. Peu de changement entre les deux films. Son cinéma est toujours aussi hilarant, mais toujours aussi mal réalisé.

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) un déficit de vrais personnages, un tant soit peu libres et imprévisibles, comme il y en avait dans Le Derrière, précédent opus de Lemercier. Ceux de Palais royal ! ont l'inconvénient de souligner à tout moment que la réalisatrice est plus intelligente qu'eux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top