Films
SériesEmissions
Quel film difficile. Coincé entre son jeune âge où l’obéissance est de mise et la révélation de ce secret horrible. L’enfant réagit en fonction de l’évidence de sa découverte. Il hésite alors qu’il sait que c’est la solution de la survie.
C’est splendide et terrible dans un monde lumineux mais glauque dans le fond des âmes.
C’est splendide et terrible dans un monde lumineux mais glauque dans le fond des âmes.
Un humour à la Cohen. Un bel air des 11 océans. Un humour style Lebowski.
Et un casse assez jouissif dans son déroulé façon puzzle et son action plutôt molle!!!
J’adore la femme qui boit son verre à la dernière scène. Petit clin d’œil savoureux!!!!
Et un casse assez jouissif dans son déroulé façon puzzle et son action plutôt molle!!!
J’adore la femme qui boit son verre à la dernière scène. Petit clin d’œil savoureux!!!!
« Angst » c’est la peur.
C’est un peu l’ancêtre de « c’est arrivé près de chez vous ». L’homme qui explique ce qu’il ressent, qui exprime sa maladie mentale, sa hantise et surtout son envie horrible de meurtre.
On peut avec le recul le rapprocher de l’éléphant GvS.
Détestable et peu fréquentable. Mais tourné à la manière du « regard brillant » de Kubrick.
Froid et implacable.
C’est un peu l’ancêtre de « c’est arrivé près de chez vous ». L’homme qui explique ce qu’il ressent, qui exprime sa maladie mentale, sa hantise et surtout son envie horrible de meurtre.
On peut avec le recul le rapprocher de l’éléphant GvS.
Détestable et peu fréquentable. Mais tourné à la manière du « regard brillant » de Kubrick.
Froid et implacable.
Avec des personnages aussi typés, dur d’être surpris par la tournure des événements.
Stanwyck est la parfaite femme fatale, Ryan le séducteur tête brûlée et brutal et le mari le parfaite cocu. Et tout ça dès les premières scènes. C’est un peu dommage il faut l’avouer.
Ajoutez à cela un rôle quasi transparent à MM et vous obtenez un film qui se révèle pas mal dans sa partie dramatique mais qui finit par une morale sirupeuse….
Très moyen au final.
Stanwyck est la parfaite femme fatale, Ryan le séducteur tête brûlée et brutal et le mari le parfaite cocu. Et tout ça dès les premières scènes. C’est un peu dommage il faut l’avouer.
Ajoutez à cela un rôle quasi transparent à MM et vous obtenez un film qui se révèle pas mal dans sa partie dramatique mais qui finit par une morale sirupeuse….
Très moyen au final.
Sous une forme assez travaillée, que ce soit formellement ou visuellement, le film ennuie très vite et nous perd dans ses multiples retours dans le passé. Peut-être que l’interrogatoire façon « garde à vue » aurait aidé à resserrer l’action.
Superbe film qui mêle ambiance et mystère au sein de ce grand manoir anglais.
Une histoire de manipulation et une interprétation de haut vol.
Comment dès le premier plan du film on peut voir qu’on aura affaire à un film passionnant !!!
Une histoire de manipulation et une interprétation de haut vol.
Comment dès le premier plan du film on peut voir qu’on aura affaire à un film passionnant !!!
Un mélodrame pudique. Pour la scène finale du train je mets 9 sur 10. D’une intensité forte et grave.
Le film démarre dans une bluette qui ne présage pas de son sujet intense.
C’est austère mais ce n’est nullement dénué d’émotion. La musique se Mancini est presque en retrait mais le film est assez beau.
Le film démarre dans une bluette qui ne présage pas de son sujet intense.
C’est austère mais ce n’est nullement dénué d’émotion. La musique se Mancini est presque en retrait mais le film est assez beau.
C'est franchement presque une rédemption que nous offre le réalisateur. L'homme parle tellement qu'il exorcise totalement son mal être. C'est une sorte de catharsis. Le revolver est la clé du film, son leitmotiv mais il ne s'utilise qu'avec un cerveau.....
"Je suis heureux" dit l'homme. À vous de voir quand est-ce que l'homme dira ça…..
"Je suis heureux" dit l'homme. À vous de voir quand est-ce que l'homme dira ça…..
Un drame qui réunit la déchéance sociale, la politique vétuste et l’amour malheureux.
Tout est réuni avec les personnages qui ne cherchent à exister que par la réussite sauf pour les héros qui vont essayer de trouver la voix de l’amour.
Pas mal du tout
Tout est réuni avec les personnages qui ne cherchent à exister que par la réussite sauf pour les héros qui vont essayer de trouver la voix de l’amour.
Pas mal du tout
Portrait de la vieillesse dépressive. C’est un peu court certes mais le propos est là. C’est donc forcément assez pessimiste, lent et ennuyeux.
Une approche assez maniérée qui se révèle au final assez lassante.
De plus l’actrice fait la star à la place de MC. C’est assez pénible et en vérité très ennuyeux.
De plus l’actrice fait la star à la place de MC. C’est assez pénible et en vérité très ennuyeux.
Un film style nouvelle vague d’un ennui assez confondant Le sujet est trituré mais le résultat est digne d’un Godard. On s’en passe facilement
Ce film est totalement impossible à suivre avec ses images subliminales. Le réalisateur nous perd donc assez rapidement et nous ennuie de façon insistante.
Un film franchement détestable. C’est une version maman de Tatie Danielle……
Elle est odieuse et on ne comprend pas l’acharnement des sœurs.
Le pompon est quand même la scène avec le fusil….. comme c’est dans la première partie du film, on peut faire l’impasse sur la suite….
Elle est odieuse et on ne comprend pas l’acharnement des sœurs.
Le pompon est quand même la scène avec le fusil….. comme c’est dans la première partie du film, on peut faire l’impasse sur la suite….
Essayer de vivre malgré tout, s’echapper de sa condition de servante en s’encourageant dans son expression musicale. Sa voix comme un refuge.
Certaines scènes sont dures mais le film possède une beauté plastique certaine.
Certaines scènes sont dures mais le film possède une beauté plastique certaine.
Un film plutôt mélancolique et assez beau. Il met en lumière outre son sujet la possibilité d’aimer pour CC à qui on confie les enfants.
C’est aussi un reproche que je fais au film. Cela se rapporte à son histoire personnelle avec son amie et le schéma s’imbrique un peu trop parfaitement. Les difficultés matérielles n’existent pas.
C’est aussi la raison pour laquelle ce n’est pas un film social. Il transcende la notion ...
Lire plus
Lire plus
J’adore ces vieux westerns oubliés où l’on dit encore en VERSION FRANÇAISE « je m’appelle JC. James » avec un A!!!! Extraordinaire
« Nous allons vous amener ces chenapans!!! »
On parle d’un autre monde là!!!
Bon parlons du film quand même. Un brave brigand qui se bat contre la compagnie des chemins de fer toute puissante et qui devient au fur et à mesure seul au monde car se détachant de ceux qui l’aiment.
Le western est ...
Lire plus
Lire plus
Malgré un début assez foutraque surtout dans la partie invention, les événements dans le passé emportent facilement notre sympathie avec les rencontres improbables et assez comiques.
L’histoire est assez géniale!!
L’histoire est assez géniale!!
Je ne sais pourquoi le film ne s’appelle pas Madame de Sévigné et sa fille.
On n’apprend pas grand chose de son talent d’écrivain.
La mère souhaitant avoir la main mainmise sur sa fille. Cette dernière agit comme une prisonnière. Fuir cette mainmise maternelle.
C’est malgré tout assez ennuyeux.
La forme prime sur le fond. C’est très élégant et beau dans les décors mais la substance manque cruellement.
On n’apprend pas grand chose de son talent d’écrivain.
La mère souhaitant avoir la main mainmise sur sa fille. Cette dernière agit comme une prisonnière. Fuir cette mainmise maternelle.
C’est malgré tout assez ennuyeux.
La forme prime sur le fond. C’est très élégant et beau dans les décors mais la substance manque cruellement.
Elle cherche son père dans cet inconnu et lui cherche un sens à sa vie. Le lieu n’est pas très joyeux. Les décors sont sombres et peu avenants. L’image elle-même n’est pas flatteuse mais ici c’est l’interrogation qui est essentielle. Ce qu’ils ont à l’intérieur d’eux-mêmes. Pas mal comme film sur soi.
Je ne sais pas pourquoi cette suite a mauvaise presse.
Je ne suis pas du tout de l’ avis de la majorité.
Je l’ai vu à sa sortie et je suis étonné de voir que ma critique a disparu.
Mais avec ce deuxième opus on a Cora la querelleuse qui est tout à fait excellente !!!
On est davantage dans l’action que dans le 1 car toute la partie introductive disparaît. Il y a une foule de dialogues hilarants et le rythme trépidant joue ...
Lire plus
Lire plus
Un beau film visuellement et humainement sur les valeurs de l’honneur et de la droiture.
L’homme doit être franc et sincère comme le jeu et c’est ce que va montrer le héros
L’homme doit être franc et sincère comme le jeu et c’est ce que va montrer le héros
Le thème est intéressant et quelques scènes sont touchantes mais elle sont engluées dans des moments familiaux des plus ennuyeux.
Il y a cette dernière partie enjouée qui gâche aussi le tout. Cette joie est en contradiction avec le film car le romantisme le plus naïf vient se greffer pour un final plutôt bébête.
Décevant au final.
Il y a cette dernière partie enjouée qui gâche aussi le tout. Cette joie est en contradiction avec le film car le romantisme le plus naïf vient se greffer pour un final plutôt bébête.
Décevant au final.
Même si l’histoire est assez drôle, j’avoue ne pas avoir été séduit par l’acteur qui joue Freddy que j’ai trouve particulièrement insupportable…..
Hormis ce jugement personnel, il faut admettre que la gageure est bien développée et la fin assez inattendue
Hormis ce jugement personnel, il faut admettre que la gageure est bien développée et la fin assez inattendue
Le réalisateur met toute la délicatesse de ce récit dans l’amour de l’art et l’abnégation d’une femme.
C’est aussi une sorte de fable car tout s’arrange évidemment mais le ton intime et affectueux rend l’histoire touchante. Que ce soit la vieillesse ou la jeunesse qui s’éveille.
Très beau film.
C’est aussi une sorte de fable car tout s’arrange évidemment mais le ton intime et affectueux rend l’histoire touchante. Que ce soit la vieillesse ou la jeunesse qui s’éveille.
Très beau film.
Sacré film!!! C’est prenant et tendu à l’extrême. Évidemment on regarde pour Lindon qui tient la route face à ses complications. On attend la chute et honnêtement elle est à la hauteur car c’est aussi une façon pour lui d’être au pied du mur et de faire le point sur sa vie.
J’ai trouvé excellent.
J’ai trouvé excellent.
Courir pour résister. Courir pour fuir ou pour gagner. Et courir pour avancer. Prouver qu’on est vivant dans ce monde de l’enfance où la débrouille est reine.
La vitesse est surtout le symbole de l’évasion. Atteindre les avions ou les bateaux pour pouvoir partir avec eux. Et crier sa rage de vivre.
Très beau film sur l’espoir d’une jeunesse et l’optimisme qu’elle détient en elle.
La vitesse est surtout le symbole de l’évasion. Atteindre les avions ou les bateaux pour pouvoir partir avec eux. Et crier sa rage de vivre.
Très beau film sur l’espoir d’une jeunesse et l’optimisme qu’elle détient en elle.
Tout est sombre pour accentuer la noirceur, les caractères. La musique est atroce. On vit dans la haine de l’autre. Jalousie ou simplement rejet. Pas beaucoup de subtilité ici. Guerre entre bergers et vengeance….
À sa façon, l’homme devient un naufragé, un solitaire sur une île déserte, il doit réapprendre à vivre
C’est une fable philosophique intéressante.
Il est vivant mais est-ce la vie?
S’il est devenu quelque chose d’autre, c’est la vie de cette chose qu’il vit. Un peu comme la métamorphose de Kafka.
Par contre il se rend compte qu’il n’est pas plus petit qu’un homme dans l’univers. Tous les deux des grains de ...
Lire plus
Lire plus
Le fond du film est assez grave. Ces tractations souterraines et conspirations mercantiles qui sèment la mort autour d’elles sont pourtant parasitées je trouve par les nombreuses incursions amoureuses du héros.
Néanmoins la réalisation est assez bonne et la fin en forme de film catastrophe est totalement impressionnante.
Néanmoins la réalisation est assez bonne et la fin en forme de film catastrophe est totalement impressionnante.
Malgré l’utilisation à outrance du concerto de Mozart, le film a une touche romantique assez chatoyante. L’image est superbe et bucolique. La nature a un rôle à jouer dans cette fugue comme un écrin pour leur amour.
Ja détesté l’ambiance de ce film avec cette violence sous-jacente, cette musique atroce et ces dialogues lancés comme des fusées.
Le film montre au final que l’homme qui ne peut plus rien pour ses enfants les livre à la société qui va elle s’en préserver ou se défendre avec les lois répressives qui sont sa seule réponse
Le film montre au final que l’homme qui ne peut plus rien pour ses enfants les livre à la société qui va elle s’en préserver ou se défendre avec les lois répressives qui sont sa seule réponse
2 ans avant le Poseidon, ce film ne mise pas dans le spectaculaire mais dans la tension permanente.
Il faut certes passer la première heure un peu trop longue mais la deuxième partie vaut vraiment le détour avec en prime une documentation bien détaillée des échanges avec les tours de contrôle.
Il faut certes passer la première heure un peu trop longue mais la deuxième partie vaut vraiment le détour avec en prime une documentation bien détaillée des échanges avec les tours de contrôle.
Je trouve qu’il y a trop de bons sentiments. « Ta fille finira par te pardonner ».
Quoiqu’il se passe, tout va s’arranger.
Et les deux frères qui se livrent à des confidences, c’est un peu trop larmoyant.
L’homme à la tondeuse était plus pudique et moins accès sur la sensiblerie.
Dommage.
Quoiqu’il se passe, tout va s’arranger.
Et les deux frères qui se livrent à des confidences, c’est un peu trop larmoyant.
L’homme à la tondeuse était plus pudique et moins accès sur la sensiblerie.
Dommage.
Le style est là et les intrigues entre gangsters toujours savoureuses , surtout celles de l’époque. Sympathique avec ce double jeu et ces grands acteurs.
C’est dommage, NB nous dérange avec son évitement continuel.
Mais c’est anecdotique face à la linéarité tellement attendue du récit.
Les événements de la seconde partie se succèdent sans aucune subtilité ou procédé dramatique.
La fin en est presque ridicule….
Mais c’est anecdotique face à la linéarité tellement attendue du récit.
Les événements de la seconde partie se succèdent sans aucune subtilité ou procédé dramatique.
La fin en est presque ridicule….