Films
Séries
Emissions
Difficile de porter un jugement sur un tel film. Cinématographiquement parlant, c'est propre et mis en scène sagement. Sur le fond, c'est un film dérangeant qui génère de la colère, de l'incompréhension et de l'émotion. Car comment comprendre qu'un fait aussi insignifiant que le mensonge d'une adolescente ait pu conduire à un drame aussi horrible. On ne peut s'empêcher de penser que le drame aurait pu être évité 10 fois.
Un magnifique film sur la création avec des mises en abîme vertigineuses et un casting de luxe. Les histoires, pas si parallèles que ça se croisent et s'enrichissent mutuellement. Un vrai bonheur.
Du roman de Bram Stocker il ne reste pas grand chose, ni la lettre, ni l'esprit. Luc Besson, échoue à réinventer le mythe de Dracula. Revoyons plutôt le Dracula de Tod Browning ou celui de Coppola.
Un film "grand public" qui fait preuve d'une certaine originalité et de l'enthousiasme de ses actrices. Mais la mise en scène manque de rigueur.
Un film intéressant desservi par un montage kaléidoscopique qui nuit à la clarté du message. Certaines scènes sont artificielles.
Un petit film sans grand intérêt malgré la présence de l'immense Pier Francesco Favino. Des longueurs et un scénario cousu de fil blanc génèrent de l'ennui.
Un film sympathique sur l'incroyable parcours de 2 jeunes Français, partis de rien, et qui sont devenus les agents en NBA de plusieurs des grands noms du basket français : Nicolas Batum, Rudy Gobert ou plus récemment Victor Wenbanyama ! Ça manque parfois un peu de rythme mais on découvre une histoire méconnue et totalement incroyable portée par deux acteurs attachants : Raphaël Quenard et Jean-Pascal Zadi.
Vu en avant-première au festival Télérama.
Valérie Donzelli a toujours l'art de nous rendre ses personnages proches. C'est encore le cas avec ce joli film où chaque personnage est parfaitement incarné. Bastien Bouillon y compose un personnage à la fois fragile et résilient.
Valérie Donzelli a toujours l'art de nous rendre ses personnages proches. C'est encore le cas avec ce joli film où chaque personnage est parfaitement incarné. Bastien Bouillon y compose un personnage à la fois fragile et résilient.
Un bon polar, qui a un peu vieilli, porté par l'excellent Maurice Ronet. Un scénario assez original qui réserve des surprises jusqu'à son final.
Un film plein de bonnes intentions. Malheureusement les portraits des 4 jeunes ne nous apprennent pas grand chose sur leur parcours et ils n'appartiennent visiblement pas à la frange la plus pauvre qu'ils sont censés représenter (la jeune libanaise en particulier). La passion de chacun(e) pour un art différent (l'écriture, la peinture, la danse, la photographie) est bien artificielle, tout comme la reconstitution des scènes de leur passé. ...
Lire plus
Lire plus
Un bon remake de M. le Maudit, avec plusieurs séquences calquées sur l'original, mais aussi une approche différente avec un procureur plein d'ambiguïté et sa femme infirme.
Des situations et des personnages caricaturaux, une mise en scène dont on ne sait où elle veut nous emmener. Ce n'est ni réaliste, ni drôle.
Désolé mais je me suis fortement ennuyé devant ce film. Je me suis accroché, je l'ai regardé jusqu'au bout mais je n'ai pas trouvé le moindre intérêt à cette comédie pas drôle. Quand je lis que certains se réfèrent à Buster Keaton et à Chaplin, je tombe des nues.
Un petit film léger mais agréable à regarder, sans temps mort. Et un joli casting : Martine Carol, Michel Piccili, Louis Seigner, Philippe Clay, Jacques Dufilho pour ne citer qu'eux.
Un scénario rempli d'invraisemblances toutes plus énormes les unes que les autres. Dans ces conditions, et malgré quelques belles idées de mise en scène, comment s'intéresser à ce thriller qui ne nous fait jamais frissonner ? Belle prestation de Mia Farrow cependant.
Sur un sujet essentiel Sherry Hormann se contente d'une réalisation d'une grande platitude. On est cependant touchés par ce destin hors du commun.
Qu'il est triste de voir un cinéaste talentueux se perdre au fil des films, entraînant dans sa déroute des comédien(ne)s que l'on aime (Lucchini, Lyna Khoudri, Anamaria Vartolomei, Camille Cottin).
Un joli film qui dresse le portrait d'une jeunesse désabusée et qui a soif de changement dans un pays qui se cherche une identité.
Un western original qui n'hésite pas à accuser le racisme et la cupidité des blancs et à montrer les indens comme des êtres humains. Mais la mise en scène manque cruellement de force et la photo est souvent plus que médiocre.
Un bon film qui montre un groupe de soldats qui font la guerre parce qu'ils y sont obligés, des hommes qui ont peur, pas des héros. Ils seront nombreux à mourir pour atteindre un objectif dérisoire.
La première partie est vraiment très bien et fait penser aux films de David Cronenberg. Malheureusement la suite s'avère beaucoup moins convaincante et la fin est grand-guignolesque.
Une multiplicité de personnages et d'histoires qui se croisent. On n'y comprend pas grand chose et l'ennui domine.
Un film intéressant qui oppose deux visions de la lutte. D'un côté l'IRA qui multiplie les attentats mais sacrifie beaucoup d'hommes, de l'autre le clan de ceux qui estiment que la lutte doit se faire sur le terrain politique.
Titre français : un si noble tueur.
Titre français : un si noble tueur.
Un film policier au scénario classique et sans surprise mais les dialogues sont plein d'humour et les acteurs très bons.
Une déception. Un film superficiel qui aborde de nombreux sujetsn sans rien approfondir. L'histoire d'amour entre Anthony et Stéph ne prend pas. On ne s'intéresse guère à ces personnages qui occupent chacun leur tour le devant de la scène. Quant à la réconciliation finale entre Anthony et Hacine, elle prête à rire tellement elle est inconcevable.
Un joli film porté par une Agnès Jaoui formidable qui nous fait partager les émotions de cette femme angoissée qui ne trouve plus sa place que ce soit avec ses enfants, ses collègues ou sa soeur.
Un beau film contemplatif avec de très longs plans-séquences qui anesthésient l'émotion. De très belles images mais l'ennui n'est parfois pas loin.
Un film noir au scénario bien faible. Les incohérences sont légion. Et ce n'est pas l'interprétation qui peut sauver le film.
Une solide adaptation du roman d'Alexandre Dumas, pleine de bruit et de fureur. L'image est belle, le casting impeccable (Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Bastien Bouillon, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Patrick Mille, pour ne citer qu'eux) mais l'émotion ne passe pas. Il reste un beau spectacle ... sans âme.
Un grand classique du cinéma muet. Une vision de la société avec un racisme assumé qui montre clairement comment on peut manipuler des citoyens pour alimenter des idées nauséabondes. Un révélateur, à quelques jours d'une élection qui pourrait voir l'extrême-droite au pouvoir en France.
Un film jubilatoire aux dialogues percutants. On rit beaucoup mais cela n'empêche pas Quentin Dupieux de nous délivrer quelques messages subliminaux sur l'état de notre monde. A VOIR !
Un film mièvre et un peu cucul avec quelques scènes amusantes au début, avant de s'étiloler dans les bons sentiments.
Un film qui montre l'absurdité de la guerre. Il n'y a pas de dialogues à proprement parler mais des pensées des personnages qui se répondent par d'habiles effets de mise en scène.
Deux jeunes Sénégalais rêvent d'un monde meilleur en Europe. Ils vont découvrir la cruauté du monde réel qui exploite la misère sans vergogne. Un voyage émotionnellement fort.
Un film au scénario bidon et aux dialogues pauvres dans une mise en scène tape-à-l'oeil. On a de la peine pour les acteurs/actrices venus se perdre là.
Très décevant. Wes Anderson tourne en rond. Il ne suffit pas d'accumuler des situations loufoques et des couleurs décalées avec un casting de stars pour faire un bon film.