Films
SériesEmissions
Reboot 2025 des productions ZAZ, et des succès des années 80, le côté nostalgique fonctionne bien mais force est de constater que c'est tiré par les cheveux, scénario minimal, gags sans folie. Et surtout Liam Neeson n'est pas Leslie mais ça on le savait déjà.
Le genre de film underground qui ne peut pas laisser de marbre, un film qui laisse beaucoup suggérer et à interprétation des émotions de Eva Victor derrièere et devant la caméra, prestation en pudeur et en classe ultime. Un premier film qui laisse beaucoup d'espoir.
Thriller survivaliste dans un lac gelé du nord des USA, il y a un peu de Fargo dans l'ambiance, pour le reste le scénario est mince, l'interprétation de bonne le reste plus classique. Un petit divertissement de début d'après-midi.
Bon on ne va pas se cacher que Brad Pitt est en auto-promo pure, que c'est une méga pub pour la Formule 1 et pour certaines marques 5Heineken en tête...), le scénario est minimaliste et très 90's mais il faut dire que les scènes de bagnoles font plaisir. Un film pas inintéressant.
Apparemment basé sur une histoire vraie de mules entre la Rep Dominicaine et la France, la fille d'Olivier Marchal se lance dans une traque survitaminée. Pas toujours aboutie, quelques inepties de scénarios mais un divertissement qui se laisse consommer.
Vu et revu, entre Panic Room et La Cabane dans les bois, ce film de séquestration ne casse pas une demi patte à un canard boiteux. Poussif dans son scénario et banal dans son interprétation, un énième téléfilm d'horreur sans grand intérêt.
Biopic et fable initiatique poétique et prenante d'une partie de la vie de Saint-Exupéry, si l'ensembmle ambrasse un vrai flux narratif il reste parfois un peu trop sage et trop focus sur une partie de la vie de ce héros.
Signature du studio français Mac Guff, qui offre un panorama assez classique du cinéma d'animation. Si le mélange comédie et aventures détonnent bien, il est vrai que ça manque un peu d'originalité malgré la multiplication des références cinéphiles.
Dupieux se moque du star system autour de cette pseudo star / influenceuse de pacotille, c'est cinglant et grinçant comme rarement. La maîtrise est là, le casting est aux petits oignons, Adèle est simplement proche du génie dans ce rôle. Absurde et comique, définitivement un artiste différent.
Petit thriller horrifique dans le huit-clos d'une belle maison américaine, c'est du vu et revu et évidemment les twists sont prévisibles par le côté arrogant des personnages, cela manque fougueusement dénergie, de tortio scénaristique, trop prévisible pour faire feu.
Adaptée du roman de Christophe boltanski, écrit sur bases de faits réeles d'une famille juive qui se sache près de 2 ans dans une chambre de bonne pendant l'occupation, dernier film de , vision micro de cette famille, mise en scène minimaliste un beau film émouvant.
Le thème du film est évidemment louable et mettre en lumière l'alcoolisme féminin est une idée saluable mais le traitement en feel good movie et en évidences scénaristiques est dommageable. A noter un casting plutôt fort.
Un film qui offre une lecture rare sur le monde de la vulcanologie mais qui sombre dans des discours et des dialogues longs et peu évocateurs. Intention certes louable mais finalité inaboutie.
Le jour de la Marmotte en version nippone avec le côté déjanté que seul ce pays sait apporter, c'est un peu fou fou, très romantisé, un film qui joue avec les décors de façon minutieuse. Une version qui ravive le genre avec brio.
Divertissement estival pour cette retranscription de l'histoire vraie autour du plus grand jeu vidéo de voitures de l'histoire. Si on pourra reprocher au scénario des facilités, le trop plein de placement de produits, quelques scènes pour faire pleure la ménagère, l'ensemble tient la route.
Un film qui brasse beaucoup de thèmes avec une belle précision et une force bien maîtrisée, la force de l'adolescence et des premeirs émois amoureux, le bullying, les différences de classes sociales. Casting au poil, mise en scène aigre douce en cette fin d'été, une belle surprise.
Petite série B sans prétention autour des cartes et du tarot, tous les principes du film de genre sont là sans surprise : un peu de gore, de la tension et du jump scare... Cela méritait certainement mieux.
Histoire vraie que celle de cette famille enfermée au 6e étage pour échapper àa la déportation, un huit clos familial chatique, prenant, montrant les choix politiques des uns et des autres. Tavernier a eu le mérite de faire un film direct sans fioriture, là où d'autres auraient étendu à 2 heures 30.
Petite bleuette sous le soleil du festival d'Avignon, il y a comme un air de Jaoui et Bacri, comme une fraîcheur pas commune dans ce genre de film. Interprétation 5 étoiles de certains acteurs pas dans leur registre habituel, et / ou de vraie révélation. Un film popualire et intellectuel àa la fois, pas inintéressant comme parti pris.
Sorte de Oceans eleven àa la française avec une touche bobo écolo en plus, rien de bien exceptionnel dans sa trame et son scénario assez minimaliste. Ca manque de profondeur pour se rendre au niveau de la copie. Le film se regarde un long soir d'hiver.
The Rock qui se la joue John McClane et Chief O'Hallorhan dans respectivement Piège de cristal et La Tour Infernale forcément c'est prometteur mais le film reste très classique avec un suspens certes maîtrisé, des scènes d'action à filer le vertige mais le reste est trop simpliste pour faire mouche.
Une comédie presque anachronique sur la religion, l'amour, les héritages de famille. Digne de Max Pecas ou d'un De Funes. L'ensemble se laisse porter malgrés des pattes un peu pataudes, ça manque un peu de finesse.
Retour de la comédie romantique vue et revue par centaines dans les années 1990 / 2000 "avec le couple qui se déteste mais au final on sait tous comment que ça va finir bien pour eux". Pas de surprise, mais bien interprété, valable pour un film du dimanche soir
Une comédie qui marque les esprits par le travail dantesques des 2 acteurs, Salif Cissé en tête sur son travail de voix et d'imitateur, il est simplement exceptionnel. Le film reste convenu avec un message assez classique mais reste une belle réussite.
Un thriller horrifique en quasi huit clos et en quasi personnage unique, assez déroutant et malgré tout y a du rythme avec une réflexion pas neutre sur la famille et le rapport à soi même. Toutefois, mise en scène un peu chaotique, un peu prévisible et une actrice pas 100% convaincante.
Nouvel opus pour ce qui est en train de devenir une saga, beaucoup de ressemblance avec Walking dead mais la maîtrise finale est là. Danny Boyle garde son talent dans cette fresque brutale.
Sophie Letourneur dans son genre sais y faire indubitablement mais son genre il faut y adhérer et c'est pas simple,la vie d'une famille en vacances c'est long et pas funky et alors là avec une famille pas fut fut ça n'arrange rien.
Une excellente performance pour un premier film, mise en scène maîtrisée notamment les scènes avec le drone, un rythme et un suspens parfaitement équilibré, un thriller parano qui donne d'excellents espoirs sur la nouvelle génération du cinéma français.
Immersion dans la vie pas toujours évidente d’une maternité, de la volonté de réussite scolaire dans les familles populaires de France… presque un documentaire social de la part de Jennifer Devoldere. C’est émouvant, pas toujours facile à ingurgiter. Grosse interprétation de Karin Viard et Melvin Boomer. Un film presque indispensable.
Adaptation d'un film italien qui q eu son succèes en 2020, les personnages sont assez caricaturaux et la mise en scène assez facile, reste un feel good movie regardable.
Adaptation du célèbre jeu vidéo, celui là ne fera pas exception c'est un ratage intersidéral, je ne suis pas sûr qu'un enfant de 6 ans y trouve son compte, tant c'est superficiel pour ne pas dire crétin.
Bon voilà comédie de Noël enchaînant les gags et les répliques avec plus ou moins d'entrain, plus ou moins de réussite et plus ou moins de satisfaction finale. Brouillon, pas toujours fin, au pire en fin d'après-midi avant d'aller s'envoyer une bûche.
Le genre de thriller qui ne peut pas laisser indifférent, alors oui on pourra reprocher quelques ficelles et le message politique sur les migrants très orienté, mais cette escapade sur la vengeance est digne des meilleurs revenge thrillers de Charles Bronson ou Mel Gibson, haletant et intense. Bonne interprétation d'acteurs inconnus.
Petite comédie française de famille et de relation parents / enfants et de sales gosses, c'est succulent notamment le duo Balasko / Bourdon, de bons gags et quelques dialogues maîtrisés, mais trop comventionnel pour surprendre complètement.
Pour une suite, on continue à tombeau ouvert, rythme effréné, accumulations de gags et de scènes d'actions spectaculaires, de nombreux twists, ce Zoo géant continue de faire illusion et laisse Disney au top des studios d'animation. Excellent travail.
Film chorale sur la thématique de Noël, bon voilà tout est dit ou à peu près, quelques situations amusantes et beaucoup d'autres prévisibles et gênantes. Le cinéma mérite mieux parfois malgré un casting pas inintéressant.