Francois_C
Films
Séries
Emissions
Retour
La Loi du marché
La Loi du marché
5,0
Publiée le 17 octobre 2015
Le sujet m'intéressait, mais je redoutais :
- Le filmage de style "reportage", qui peut paraître un artifice déplacé pour une fiction.
- Le choix de l'acteur principal : rejeton de la plus haute bourgeoisie française, il me paraissait peu apte à incarner une victime du système.
Mais l'acteur donne raison au Paradoxe sur le comédien de Diderot, et peu importe sa vie, il a l'air de le ressentir ce qu'il fait semblant de vivre.
Et le mode de narration fonctionne, parce qu'il n'a pas été choisi seulement pour un tournage à l’économie. J'ai marché, et ce film m'a marqué durablement.