Lanaa_
    Emissions
    Five
    Five
    Publiée le 3 juin 2021
    Un bon film pour se détendre après une journée de travail. C'est le genre de film dont il faut profiter sur l'instant, car après il n'y a rien à creuser.
    De bons moments, de l'humour malheureusement contrebalancés par quelques lourdeurs.
    Valentine's Day
    Valentine's Day
    Publiée le 15 mars 2020
    Comédie romantique à l'américaine pour passer un moment sympa. Il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre !
    Ballerina
    Ballerina
    Publiée le 20 janvier 2018
    Grande amatrice de danse, je suis un peu déçue par ce dessin animé qui manque de réalisme. On passe tout de même un bon moment et tout est bien qui fini bien.
    Éternité
    Éternité
    Publiée le 11 février 2017
    Le casting qui m'a attirée vers ce film. J'ai été déçue. Les personnages ne sont pas travaillés. L'accent est mis sur l'esthétisme des plans. Cela donne un film très beau visuellement mais d'une lenteur (voulue ?) qui m'a fait trouver le temps long. Le film semble durer une éternité !
    Supercondriaque
    Supercondriaque
    Publiée le 6 février 2017
    Un film sympathique "à la Dany Boon", qui prône la tolérance mais une histoire décousue et une mise en scène peu travaillée.
    Fidèle à ses films précédents donc je n'ai pas été déçue car je n'en attendais pas grand chose.
    Zootopie
    Zootopie
    Publiée le 7 novembre 2016
    Un beau parallèle avec notre société actuelle, somme tout assez critique.
    Les enfants se comprendront probablement pas les subtilités, mais ils (je l'espère) retiendront des valeurs telles que le respect, la diversité, le travail et l'espérance.
    Mon Roi
    Mon Roi
    Publiée le 11 mars 2016
    Vincent Cassel excelle dans le rôle de l'homme détestable. Détestable, c'est le mot. Il est détestable. Maïwenn a le don pour me faire ressentir les émotions de ses personnages. Comme Toni, je me suis laissé séduire par cet homme détestable. Puis il m'a exaspéré.
    Un beau film, touchant par sa réalisation, puissant et grave par son contenu.
    Hugo Cabret
    Hugo Cabret
    Publiée le 8 mars 2016
    Un joli conte de Noël qui émerveillera les enfants.
    On y retrouve la mécanique bien huilée des contes : un orphelin, de faux méchants, beaucoup de solidarité et un touche de magie.
    Point bonus pour la réalisation des décors de la gare (notamment l'endroit où vit Hugo).
    La Loi du marché
    La Loi du marché
    Publiée le 1 mars 2016
    Un film très (trop) réaliste. Les longues scènes et le bégaiement des acteurs au début (lors de la réunion des anciens collègues) rendent vite le film ennuyeux. Dommage car il aborde des problèmes d'actualité qui m'intéressent.
    La Famille Bélier
    La Famille Bélier
    Publiée le 7 janvier 2016
    Un film sympathique, quoiqu'un peu caricatural, à regarder en famille.
    Le sujet est sérieux mais il est traité de manière très (trop) légère. Dommage qu'il ne soit pas plus poussé.
    RRRrrrr !!!
    RRRrrrr !!!
    Publiée le 30 mars 2015
    Un film complètement loufoque, utilisant et usant du comique de répétition, mais qui malgré tout fait preuve d'une certaine cohérence.
    Habituellement, je n'aime pas l'humour facile et "lourd" mais ici ça ne m'a pas trop dérangée. C'est le concept même du film.
    Les Stagiaires
    Les Stagiaires
    Publiée le 3 mars 2015
    Une belle petite propagande de Google aménagée à la sauce américaine : personnages grossiers à la psychologie peu travaillée, importance de l'argent, challenge, consommation excessive, amourette spoiler: et fin qui fini bien.
    Rebelle
    Rebelle
    Publiée le 13 janvier 2015
    Enfin une histoire de princesse qui change de l'ordinaire !
    Rebelle est une princesse du 21e siècle. D'un point de vue sociologique, ce dessin animé témoigne de l'évolution de la jeunesse et de la condition féminine.
    La Belle et La Bête
    La Belle et La Bête
    Publiée le 31 décembre 2014
    Certes l'histoire est connue de tous, pas de surprises à prévoir donc. En revanche, j'ai été bluffée par la qualité des images. Les décors sont magiques, les costumes magnifiques et les paysages très réalistes.
    En résumé : un parfait conte de Noël à regarder en famille.
    Requiem for a Dream
    Requiem for a Dream
    Publiée le 9 septembre 2014
    Des images fortes et provocantes. Un tourbillon de scènes de violence, de dégoût. En nous montrant des vies gâchées par l’addiction, le désespoir et le laisser-aller, ce film est un appel à la réaction !
    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
    Publiée le 24 juillet 2014
    Une bonne comédie française comme on les aime. Elle est néanmoins bourrées de clichés. Susceptibles et avis tranchés sur la question s'abstenir.
    Polisse
    Polisse
    Publiée le 24 juillet 2014
    Prenant, bouleversant, impliquant.
    On est réellement plongé dans le quotidien de cette brigade. Bien filmé, bien monté, bref ce film fait effet ! J'ai également beaucoup apprécié la double vision : histoire personnelle de chaque policier et l'histoire du groupe.

A voir absolument
    Eyjafjallajökull
    Eyjafjallajökull
    Publiée le 28 juin 2014
    Exaspérant. Ça me désespère les gens qui se font des vacheries comme ça ! Si vous aimez l'humour qui donne dans l'exagération, ce film devrait vous plaire.
    Noé
    Noé
    Publiée le 27 avril 2014
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première sur les champs Élysée ! Il y avait Russell Crowe !!
    Un film qui en fait un peu trop, tout comme le personnage de Noé. Le réalisateur n'a pas réussi à rendre son histoire crédible. Dommage
    La Mauvaise éducation
    La Mauvaise éducation
    Publiée le 27 avril 2014
    J'ai un peu du mal avec les films de Pedro Almodovar. Je ne comprends pas pourquoi il est autant admiré.
    Les Emotifs anonymes
    Les Emotifs anonymes
    Publiée le 10 mars 2014
    Un sujet qui aurait pu être intéressant, d'autant plus qu'il est peu (pas ?) traité au cinéma mais j'ai trouvé le film très moyen. Le scénario est mal fisselé et les dialogues ne sont ni drôles, ni émouvants. Je n'ai pas compris ce qu'était ce film : un ovnis entre la comédie romantique et le gros n'importe quoi !
    A éviter
    Les Adieux à la reine
    Les Adieux à la reine
    Publiée le 16 février 2014
    Pas beaucoup d'action, je me suis vite ennuyée. Heureusement qu'il y a les décors et les costumes qui apportent de belles images.
    La Vie rêvée de Walter Mitty
    La Vie rêvée de Walter Mitty
    Publiée le 21 janvier 2014
    J'ai été un peu déçue par ce film, j'aurais aimé qu'il se concentre plus sur la psychologie du personne. En effet, il questionne sur la passivité des humains face à leur destin mais sans vraiment creuser le sujet.
    De plus, la fin n'est pas surprenante, mon copain et moi l'avions devinée !
    Disons que j'avais placé la barre assez haute au vu du réalisateur. Cela reste quand même un film agréable à regarder ! Avec en prime de beaux paysages.
    L'empreinte de l'ange
    L'empreinte de l'ange
    Publiée le 8 juin 2013
    Un film qui traîne en longueur. Beaucoup de temps morts qui n'apportent rien à l'intrigue. La psychologie des personnages n'est pas assez poussée.
    Rien à déclarer
    Rien à déclarer
    Publiée le 26 mai 2013
    C'est un film bon enfant qui se laisse regarder mais qui tombe un peu dans la caricature.
    40 ans : mode d'emploi
    40 ans : mode d'emploi
    Publiée le 11 mai 2013
    Je le déconseille ! En plus de cela les doublures françaises sont niaises.
    Ted
    Ted
    Publiée le 6 mai 2013
    Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'ours en peluche qui parle. Pourquoi le meilleur ami n'est pas humain puisqu'il agit tout comme ? Peut-être pour symboliser le fait que John est toujours un enfant (un ado attardé je dirais plutôt). L'humour n'est pas assez subtile à mon goût ^^
    Arrête de pleurer Pénélope
    Arrête de pleurer Pénélope
    Publiée le 6 mai 2013
    3 amies qui se retrouvent après des années de séparations. C'est rassurant de voir que les amitiés ne changent pas tellement malgré le temps qui passe.
    Sexe intentions
    Sexe intentions
    Publiée le 17 février 2013
    Un jeu de manipulation dans lequel les manipulateurs sont aussi manipulés. De très beaux plans, des dialogues crus et directs et l'amour qui triomphe finalement. Un film comme je les aime.
    Petit bémol sur le caractère des personnages qui n'est pas très travaillé.
    Le Diable s'habille en Prada
    Le Diable s'habille en Prada
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un de mes films préféré, particulièrement parce qu'il traite du milieu de la mode qui est un milieu qui m'a toujours attiré. Le film le retranscrit dans les moindres détails. Et les tenues d'Andy sont magnifiques !
    Au delà du monde de la mode, il montre aussi comment la vie professionnelle peut prendre le dessus sur la vie personnelle.
    Des scènes rythmés pas de temps morts, des beaux plans.
    Cendrillon
    Cendrillon
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un classique de Disney ! Avec des héros qui chantent et des animaux qui parlent ! Il nous apprend à ne pas nous morfondre sur notre sort. Tant qu'il y a de l'espoir, tout n'est pas perdu.
    Burlesque
    Burlesque
    Publiée le 1 novembre 2012
    J'avais plein d'apriori sur ce film. Une histoire de cabaret, c'est du réchauffé, on va voir plein de filles vulgaires se trémousser... En plus avec Cher et Christina Aguilera, deux stars sur le déclin qui cherchent à retrouver leur instant de gloire. Autant dire que j'ai été agréablement surprise ! Alors oui mes aprioris se sont révélés vrais, oui il ne faut pas s'attendre à une histoire originale. Par contre les chorégraphies et ...
    Une famille très moderne
    Une famille très moderne
    Publiée le 27 octobre 2012
    Le début du film m'a beaucoup plû. Montrer les gens qui marchent en accélérer pour montrer le temps qui passe et le peu de relations sociales. Avec une phrase pour résumer le tout "c'est le vitesse de la vie". Je me suis dis ça commence bien ! La suite ressemble aux nombreuses comédies romantiques existantes. On passe un bon moment mais ce n'est pas du grand art. Celle là tire néanmoins son épingle du jeu en montrant une relation ...
    Soleil vert
    Soleil vert
    Publiée le 24 août 2012
    Un film qui mérite d'être vu pour les idées qu'il véhicule. Néanmoins on sent que le film ne date pas d'aujourd'hui et personnellement ça m'a gêné. De plus la façon dont est traité le sujet ne m'a pas beaucoup emballé.
    Flashdance
    Flashdance
    Publiée le 18 août 2012
    La musique est culte, quant à l'histoire, ça se laisse regarder mais rien de très époustouflant. Petit plus pour leurs tenues, j'adore la mode des années 80 !
    Minuit à Paris
    Minuit à Paris
    Publiée le 18 août 2012
    Moi qui adore Paris et qui suis nostalgique, je suis comblée par ce film !
    J'avais peur d'un film bourré de clichés sur Paris et les parisiens, au contraire, ce film rend hommage à notre magnifique ville !