venom59
Films
Séries
Emissions
Retour
Hugo Cabret
Hugo Cabret
3,5
Publiée le 25 décembre 2011
Un bien joli film dans une reconstitution du Paris d'antan magnifique. Tout y respire les années 30: la gare, les vêtements, les maniéres.....rien de tel pour se plonger dans l'ambiance du film. Ceci fait, on assiste à une trés belle histoire sur l'histoire du cinéma, emmenée par un duo de jeunes acteurs au diapason. Le seul point faible, c'est justement certaines longueurs car Scorcese prend vraiment le temps de mettre en place tous les ingrédients pour nous conter ce film. Un moment sympathique de sourires, d'émotion au cinéma, ça ne se refuse pas.