Films
SériesEmissions
Film dur, montrant que les "gentils" peuvent être d'une moralité très douteuse quand il faut à tout prix éradiquer le crime.
Film au scénario intéressant, qui peut plus d'une fois faire sursauter, et assez glauque. Dommage que le jeune acteur soit assez insupportable dans sa façon de jouer et parler (en tout cas en VO).
Une peinture bien pessimiste pour ces jeunes filles qui n'ont que leur corps pour subvenir à leur besoin ainsi que celui de leur famille. Beaucoup de débauche dans ce film, forcément, mais les jolies comédiennes font toujours transparaître une lueur d'espoir pour leur personnage. La mise en scène est enjouée. Les actrices sont sensationnelles.
Il s'agit d'un pur film art et essai, beaucoup trop abstrait pour moi. Il est surtout sujet de sommeil dans ce film, attention car il gagne vite le téléspectateur. Certaines scènes sont un peu spéciales et peuvent choquer. N'y allez pas par hasard, vous serez forcément déçus.
J'avais bien aimé le premier film malgré les critiques. Celui-ci est très différent, mais très bien aussi. Un bon scénario, et on s'attache aux acteurs. Des effets spéciaux numériques sont bien insérés ce qui fait un peu jeu vidéo parfois. C'est assez original.
Un grand Owen dans ce film. Mais ce qui en fait la force c'est surtout les effets caméra qui rendent les poursuites et fuites hyper prenantes. Et là c'est juste grandiose, on s'y croirait vraiment, ça met les jetons, c'est crédible, on est carrément à l'intérieur de l'histoire. J'ai rarement ressenti ça. Attention aux esprits sensibles pour certaines scènes (mais ça aurait pu être pire, l'effet production américaine les edulcore ...
Lire plus
Lire plus
Magistral dans la direction d'acteurs étrangers, ce film est une très bonne surprise. Un mélange de genres bien maîtrisé. On dirait presque un film indien indépendant tourné dans une banlieue française.
Loin de l'humour et de l'auto dérision bien venus du précédent épisode, celui ci tient cependant la route, avec une histoire sympa et de bonnes cascades et effets spéciaux. Il manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film.
Prenez un très bon film américain d'actions et juste ce qu'il faut d'humour, rajoutez y un bon scénario et une bonne musique, remplacez le mot américain par français, et voilà. Courez le voir, un film de cette qualité n'est pas produit tous les jours. Bravo aux comédiens qui se donnent à fond, ça se voit.
Je n'avais vu aucun des FF jusque là. Et je ne suis pas fan des films avec courses de voiture. Et bien ce film est juste enorme ! C'est un film d'action avant tout, et quelle action ! Des cascades et des effets totalement improbables et irréalistes au possible, mais c'est tellement original, tellement bien réalisé, les lieux choisis tellement beaux, qu'on en redemande ! Mêmes les dialogues sont drôles, et les acteurs s'en donnent à coeur ...
Lire plus
Lire plus
Film très beau bénéficiant d'une distribution épatante. Le scénario est original et amène un air de fraîcheur a la noblesse française de l'époque, sans s'en moquer malgré la réalisation anglo-saxonne. C'est même plutôt un homage, et la voix innimitable de Rickman ( en VO) donne un ton original à son personnage. Au vu du mince budget utilisé, ce film est une vrai prouesse. Vraiment à voir, et même à revoir !
Film hilarant, jamais lourd. Statam à contre emploi apporte une sacrée dose d'auto dérision et détruit tous les personnages qu'il a pu jouer dans ses films. Deux heures de pur bonheur.
Un film de guerre, mais qui se passe dans un container avec 5 ou 6 hommes et un joystick. Plus psychologique qu'il n'y paraît, et aussi traumatisant que sur le terrain, ce film fait froid dans le dos. On voit très vite la différence entre un drone de surveillance et un drone armé qui rend encore plus flou la frontière gentils/méchants. A voir absolument, mais vous ne regarderez plus le ciel comme avant...
Un joli conte, vraiment joli graphiquement. Pas destiné à des enfants, il nous emmène, nous adultes, dans l'imaginaire.
Une vraie suite digne de Jurassik Park, de bons effets spéciaux. Quelques moments où la musique originale de John Williams donne toujours des frissons dans le dos. Du grand spectacle.
Je ne la connaissais pas plus que ça. Au final c'est une révélation : quelle puissance dans la voix, une vraie surdouée ! J'espère qu'elle ne tombera pas dans l'oubli, c'était une sacrée artiste, il ne faut pas retenir ses frasques. D'ailleurs voir le film les explique.
Si on a peut-être plus l'habitude des stations balnéaires et du mode de vie plus occidental de la partie ouest de la Turquie, ce film rappelle que c'est un vaste pays et qu'une partie est toute à l'opposé, conservatrice.
Je suis aller voir le film avec un a priori, celui d'un échec au box office. Et là j'ai compris qu'il ne peut pas plaire à tout le monde : l'atmosphère est plutôt glauque, loin des gamineries des Avengers, mais plutôt proche d'un amazing spider man 2. Le résultat est franchement pas mal, avec des acteurs crédibles, et une ambiance assez lourde très plaisante. J'espère qu'il y aura une suite, de la même veine.
Film très original, il faut se laisser porter par ce personnage singulier qui cherche un chemin initiatique propre à sa personnalité. Le film distille un humour croissant, les seconds rôles sont très drôles.
Une bande d'acteurs épatants, ici vraiment en pleine forme. L'histoire est concrète, et nous tient jusqu'à la fin. Un très bon moment de cinéma français.
Fan de tous les terminators, celui-ci reste grandiose. Un scénario avec de multiples rebondissements. Schwartzy toujours charismatique, apporte beaucoup d'humour. Certes les autres acteurs changent, mais leur personnage est vraiment inspiré. J'ai adoré le jeu d'Emilia Clarke. Faire une 5 ème suite n'est pas facile, là pour moi franchement c'est réussi. Seul point noir, à la fin, l'annonce de la suite dans le générique de fin, à la Marvel...
Je suis toujours très critiques faces aux nouveaux Marvel, car jen attends beaucoup. Le premier Avengers, je l'avais trouvé fade jusqu'à ce que Hulk se déchaîne. Le deuxième Thor, complètement mou voire inutile. Mais j'adore les Iron Man et les Captain America. Alors que dire de ce dernier Avengers ? Je suis mitigé entre des choses vraiment sympas comme les rivalités entre nos héros, les scènes de rêve éveillé ou d'hallucinations ...
Lire plus
Lire plus
Certes il n'y a plus la surprise du premier, mais ce film même s'il peut sembler un peu mou et trop classique dans sa première moitié, est réalisé crescendo.A la fin on est vraiment content du résultat.
D'un ennui total, le plus mauvais de la série, malgré la présence de Wahlberg. Il va falloir sérieusement dépoussiérer le concept.
Prenez l'action et la violence du premier, multiplier tout par 10, et vous avez les combats dingues de ce film d'une rapidité ahurissante. Attention quantité de corps desarticulés en résultat...
D'avantage un film d'action (voire de guerre) et moins loufoque que le précédent, on passe un bon moment. On est content de revoir Mel Gibson, en bad guy, Banderas est très drôle, ainsi qu' Harrison Ford et Wesley Snipes. Chacun apporte sa touche personnelle et égaie le film.
Réalisation remarquable pour ce film de plus de trois heures. Il aborde quantité de thèmes de la société : la famille, le mariage, la relation frère soeur, la différence d'âge, l'oisiveté, la confiance, la naïveté, la solitude, la richesse, la pauvreté, la dignité. On a un point de vue sur chacun de ces sujets au cours de discussions parfois proches de philosophies de comptoir totalement jubilatoires ! Un film d'une profondeur insoupçonnable.
Si vous aimez la musique allez voir ce film. Le scénario simple vous emmène avec d'excellents acteurs (au top) vers l'évasion à travers la musique en différents lieux de New York. Vous ressortirez avec un beau sourire et l'envie de danser.
Un film d'aventure sublime pour qui n'est pas réfractaire aux effets style tigre et dragon. J'avais un a priori sur le nouvel acteur mais il est excellent. Surtout restez pendant le générique de fin agrémenté de dessins valant le coup d'oeil. Vivement un troisième soit avec Dee jeune soit avec le Dee du premier film (Andy Lau) !
Comment s'évader et se ressourcer entre deux blockbusters américains, ou simplement méditer sur la vie en général : en allant voir ce film/reportage d'une réalisation en tous points extraordinaire.
Pas si mal, de bons acteurs vous entraînent dans ce film qui ne fait pas si peur (dans la lignée des dossiers Warren). A voir tout de même.
Polar/action d'une noirceur absolue, ce film déménage. Le film peu sembler court, mais je dirais presque tant mieux tant on en ressort tout retourné. Ce film grave encore un peu plus dans la pierre la maîtrise des réalisations françaises pour ce genre.
J'ai adoré le premier, celui-ci est la digne suite. Je conseille d'ailleurs de voir le premier avant, cela permet de mieux cerner le contexte du scénario.
Pour moi cette "trilogie" cinématographique est une des meilleures pour dénoncer la dictature et les moyens sordides mis en oeuvre par l'homme pour dominer un peuple (le début extrêmement noir du premier film m'avait d'ailleurs marqué).
Car malgré la place prépondérante prise dans ...
Lire plus
Lire plus
Scénario assez sombre, dévoilant enfin un vrai rôle pour Orlando Bloom, méconnaissable et très bon en flic dépravé.
Cependant, je ne sais pas si cela vient de la mise en scéne du réalisateur ou du fait que c'est une réalisation française avec des acteurs américains, mais ce côté sombre n'est pas assez envahissant à mon goût vu le scénario. Certaines scènes sont violentes mais pourtant elles ne m'ont pas marqué très longtemps. ...
Lire plus
Lire plus
J'ai failli m'endormir... Film trop décousu et avec une lenteur ne desservant pas l'histoire. Pourtant l'image est très propre, mais aucun élément du scénario ne me marquera.
C'est ma première critique, dommage qu'elle ne soit pas plus positive.
C'est ma première critique, dommage qu'elle ne soit pas plus positive.