Films
SériesEmissions
Après Transformer, c’est au tour de GIJOE d’être adapté au cinéma. Et pour quel résultat ? Et bien ce n’est pas très brillant, voir navrant.
En effet, ce film pourrait se résumer en quelques chiffres : cinquante pour cent d’action, cinquante pour cent de dialogues bidons, zéro pour cent de scénario. Bref, bienvenue dans l’univers GIJOE.
Mais soyons claire. Pouvais-je m’attendre à autre chose de la part d’un tel film ...
Lire plus
Lire plus
« Là-haut » est très beau film d’animation, dans lequel le fond et la forme ont été traités à égal niveau.
Touchant par moment, drôle à d’autres ; J’ai plongé rapidement dans ce monde coloré à l’esthétique soigné.
Je retiens de « Là-haut » son scénario très bien travaillé ; Ainsi que le personnage principal admirablement bien pensé, que ce soit d’un point de vue physique, que psychologique.
Au final, ...
Lire plus
Lire plus
Un personnage qui parle directement aux spectateurs présents dans la salle de cinéma, voilà une idée originale et pour le moins irrationnelle.
J’ai apprécié le caractère du personnage principale (il est de mauvaise fois, un peut fou, irrévérencieux et vaniteux), mais également l’humour décalé tout au long du film.
Au final, une bonne comédie.
J’ai apprécié le caractère du personnage principale (il est de mauvaise fois, un peut fou, irrévérencieux et vaniteux), mais également l’humour décalé tout au long du film.
Au final, une bonne comédie.
Assez classique aussi bien dans le fond que dans la forme, j’ai cependant apprécié l’interprétation des actrices et des acteurs, ainsi que la bande son en harmonie avec les différentes scènes du film.
L’intrigue du film à retenue m’on attention du début à la fin, mais je pense que ce film ne peut être vu qu’une fois mais pas plus.
L’intrigue du film à retenue m’on attention du début à la fin, mais je pense que ce film ne peut être vu qu’une fois mais pas plus.
Ni trop long, ni trop court, techniquement propre et agréable à regarder. Le film m’a entrainé dans une folle aventure parsemé de péripéties en tout genre.
J’ai aimé l’humour que dégage ce film, ainsi que les doublages (en version originale, je précise).
Ce film plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
J’ai aimé l’humour que dégage ce film, ainsi que les doublages (en version originale, je précise).
Ce film plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Un bon petit western. Pas le meilleur, mais toute fois intéressent et plaisant de par son scénario.
J’ai apprécié l’interprétation de Clint Eastwood ; quand à la mise en scène, c’est du classique.
Le fait que le film entre directement dans l’action dès le début est également appréciable.
Au finale, un western qui ne déçoit pas, mais des plus conventionnels.
J’ai apprécié l’interprétation de Clint Eastwood ; quand à la mise en scène, c’est du classique.
Le fait que le film entre directement dans l’action dès le début est également appréciable.
Au finale, un western qui ne déçoit pas, mais des plus conventionnels.
Un film tout ce qu’il y a des plus classique. Le point de départ est vu et revu (repas de famille), mais, contrairement à mes craintes, j’ai trouvé le l'ensemble intéressant. Le fait que l’on passe du rire aux larmes m’a plus car cela évite une overdose de gags.
J’ai apprécié la prestation de tous les acteurs (qui au passage, ont chacun une grande importance, ce qui est plutôt une qualité).
Cependant, quelques baisses de ...
Lire plus
Lire plus
Faire un thriller où la caméra se placerait du point de vu des journalistes plutôt et non de celui de la police, est suffisamment rare pour avoir attiré mon attention sur ce film.
Et, force est de constater, que ce choix judicieux m’a agréablement surprit.
On y découvre donc la façon de travailler de ces journalistes, leurs prises de décisions, et les conséquences de celles-ci.
J’ai apprécié le scénario constamment relancé ...
Lire plus
Lire plus
Ce film contient tout les clichés des plus mauvais films d’horreur.
J’ai trouvé le scénario totalement dénué d’intérêt. Les acteurs m’on donné l’impression qu’ils faisaient le concourt de « qui jouera le plus mal ». Le suspense est ni plus ni moins absent (tout les moments sensés nous surprendre sont « annoncés » avec des musiques bien précises, ce qui enlève toute saveur aux scènes en question). Ajoutez à cela ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film qui m’a agréablement surpris.
En effet, grâce à un bon scénario et à de très bonnes idées, ce compte d’épouvante m’a happé et immerger dans ce délire « obscure ».
J’ai apprécié l’excellente animation des personnages, les musiques, et enfin cette ambiance très particulière qui fait que l’on se dit que le film est plus pour adultes que pour enfants (qui risquent d’être effrayés par certaines scènes).
En effet, grâce à un bon scénario et à de très bonnes idées, ce compte d’épouvante m’a happé et immerger dans ce délire « obscure ».
J’ai apprécié l’excellente animation des personnages, les musiques, et enfin cette ambiance très particulière qui fait que l’on se dit que le film est plus pour adultes que pour enfants (qui risquent d’être effrayés par certaines scènes).
Sans être excellente, cette comédie n’en reste pas moins très sympathique. Nos trois compères, de nouveau réuni pour l’occasion, nous offre un film familiale qui ravira les petits comme les grands.
Les trois personnages totalement en anachronisme m’ont permit de passer un agréable moment et de bien rire.
Les trois personnages totalement en anachronisme m’ont permit de passer un agréable moment et de bien rire.
A mes yeux le meilleur western du monde ! Souvent imité…Mais jamais égalé !
Un casting de première classe, un jeu d’acteurs parfait, et enfin une bande originale du tonnerre de Dieu.
Sergio Leone, à travers son film, nous prouve a quel point il maîtrise son sujet.
Un film que je peux voir et revoir, sans jamais me lasser.
PS : C’est également ce film qui m’a donné envie d’acheter un harmonica.
Un casting de première classe, un jeu d’acteurs parfait, et enfin une bande originale du tonnerre de Dieu.
Sergio Leone, à travers son film, nous prouve a quel point il maîtrise son sujet.
Un film que je peux voir et revoir, sans jamais me lasser.
PS : C’est également ce film qui m’a donné envie d’acheter un harmonica.
« Lascars » est vraiment un excellent film. Pas une minute sans sa pointe d’humour. J’ai apprécié les dialogues essentiellement basés sur l’envoi de vannes. J’ai trouvé les personnages caricaturaux, aussi bien d’un point de vu physiques que de leurs façons de s’exprimer. Enfin, le fait que tous les protagonistes soient bien mis en avant m’a plu.
Voilà un film de qualité. Une esthétique soignée grâce à l’utilisation intelligente du noir et blanc, accompagné par des personnages charismatiques, et brillamment interprété.
Une peinture froide et glaçante de notre société, toujours d’actualité, qui donne au spectateur la possibilité de voir une œuvre quasi documentaire. Un film qui fait réfléchir et qui m’a marqué de façon indélébile. Une œuvre réalisation avec ...
Lire plus
Lire plus
Moi qui m’attendais à un super film, je me suis retrouvé face à un film débile, avec beaucoup de violence gratuite…Et sans humour. Je me suis profondément ennuyé et j’ai même eus du mal à regarder le film jusqu’au bout tant j’avais l’impression de perdre mon temps.
Au finale, passé la première demi-heure, je n’attendais qu’une chose…le générique de fin.
Je retiens de ce film que le personnage principal ainsi que ...
Lire plus
Lire plus
Ce remake est plutôt moyen.
En effet, j’ai été déçu par la réalisation trop académique du film. Tout est à peut prêt prévisible, aucun suspense, on n’a pas peur (j’ai même souris par moment) ce qui plombe un peut l’ambiance.
J’ai passé une heure trente, certes, sans m’ennuyer, mais sans être captivé par ce qui se passait à l’écran.
Une étoile, donc, pour quelques-unes des scènes violentes et pour le jeu des acteurs.
En effet, j’ai été déçu par la réalisation trop académique du film. Tout est à peut prêt prévisible, aucun suspense, on n’a pas peur (j’ai même souris par moment) ce qui plombe un peut l’ambiance.
J’ai passé une heure trente, certes, sans m’ennuyer, mais sans être captivé par ce qui se passait à l’écran.
Une étoile, donc, pour quelques-unes des scènes violentes et pour le jeu des acteurs.
Un film drôle et touchant qui m’a beaucoup plus et fait passer un agréable moment.
J’ai apprécié les dialogues corrosifs, mais surtout le jeu de l’acteur principal. Je pense que dans sa catégorie (la boom, …) le film fera date !!!!
et plus largement marquera sans doute l’année 2009.
J’ai apprécié les dialogues corrosifs, mais surtout le jeu de l’acteur principal. Je pense que dans sa catégorie (la boom, …) le film fera date !!!!
et plus largement marquera sans doute l’année 2009.
Très bonne surprise. T4 a le mérite de correspondre à ce que j’attendais. C'est-à-dire, une ambiance post apocalyptique, mais surtout, un scénario et des personnages intéressants (coup de chapeau à Sam Worthington, vraiment convainquant dans son personnage de Marcus Wright). Au finale, un film réussit, et qui permet de ne pas s’ennuyer.
Le projet était risqué, mais, force est de constater que cette nouvelle trilogie par sur des bases saines.
Le projet était risqué, mais, force est de constater que cette nouvelle trilogie par sur des bases saines.
Ce film est vraiment en deçà de ce à quoi je m'attendais, j’ai été déçu par sa lenteur, sa durée trop longue, ainsi que par son scénario sans originalité. La présence de Johnny Hallyday ne sauve pas le film du naufrage, et au final, je me suis retrouvé face à un film que l’on oublie aussitôt sortie de la salle. Aucune étoile pour ce film sans intérêt.
Good morning england est un film bourré d’humour décalé, mais qui ne tombe jamais dans la facilité.
J’ai apprécié les répliques incisives des protagonistes du film, ainsi que les quelques « bon mots » (qui sont rare mais placée juste là où il faut).
Les musiques, totalements indissociables et qui contribuent à l’ambiance bon enfant du film m’ont enchantées tant elles étaient bien choisi.
Enfin, j’ai trouvé le ...
Lire plus
Lire plus
Très agréable surprise, je m’attendais à un film minable, mais finalement, je me suis retrouvé face à une bonne comédie qui ne tombe jamais dans la bêtise. Un film vraiment agréable à voir.
Ce film est plutôt bon, certes, mais très loin de mes espérances. Un simple produit dérivé, avec un scénario bas de gamme.
En effet, le film mise tout sur la forme (j’ai apprécié les scènes d’action), et en oubli de traiter sérieusement le font (le scénariste se contente du strict minimum comme si ce point ne lui semblait pas important).
En effet, le film mise tout sur la forme (j’ai apprécié les scènes d’action), et en oubli de traiter sérieusement le font (le scénariste se contente du strict minimum comme si ce point ne lui semblait pas important).
J’ai trouvé le film plutôt sympathique.
Benabar joue bien la comédie, et ! Pour une fois, Frank Dubosk m’a paru a l’aise et drôle dans son rôle (d’habitude je le trouve plus « lourd » qu’amusant).
En ce qui concerne le scénario, ni surprise, ni originalité, mais ! Le film n’en pâtie pas.
Une bonne comédie donc, mais qui ne restera pas dans les anales.
Benabar joue bien la comédie, et ! Pour une fois, Frank Dubosk m’a paru a l’aise et drôle dans son rôle (d’habitude je le trouve plus « lourd » qu’amusant).
En ce qui concerne le scénario, ni surprise, ni originalité, mais ! Le film n’en pâtie pas.
Une bonne comédie donc, mais qui ne restera pas dans les anales.
Avec son lien évident à l’actualité. Ce film, grâce à un humour efficace, très loin devant les comédies bœuf qui inondent nos salles de cinéma, a réussi à me faire passer un excellent moment (le duo Lanvin/Daroussin est vraiment risible).
Mais le tour de force du film est qu’il ne tombe jamais dans la stupidité. J’ai suivis les «magouilles » de nos deux compères avec plaisir, sans jamais m’ennuyer.
Contrairement à ...
Lire plus
Lire plus
J'ai hésité longtemps à aller voir ce film car j'avais du mal à croire que ce film puis être aussi bon que l’on me le disait. C'est pourquoi je suis rentré avec un peut d'appréhension dans la salle.
Mais voilà ! Force est de constater que le film mérite amplement toutes ses récompenses ainsi que son succès.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié dans ce film, la façon dont l'histoire est rapportée, ainsi que filmée ...
Lire plus
Lire plus
Un témoignage touchant et poignant. Toutes les prises de parole sont sincères, et rien n'est caché. La BO qui accompagne le film est somptueuse (du piano et de la guitare). J'ai apprécié le coté "confession intime", voir même à certain moment cette impression de regarder un épisode de l'émission streap-tease.
Un énième film de science fiction made in USA. Tout dans ce film est d’une banalité affligeante. C’est du « déjà vu » du début à la fin du film. Le réalisateur ne parvient pas à insuffler des idées novatrices, susceptibles de retenir notre attention. Ce film s’apparente plus à du recyclage qu’à une vrai œuvre cinématographique..
Je retiens cependant le bon jeu des acteurs (Nicolas Cage joue vraiment bien dans ce film). ...
Lire plus
Lire plus
Dès le début du film j’ai été plongé dans l’ambiance (violence, sexe, et truands).
Pas d'introduction des personnages, le film rentre direct dans l'action. Ce n’est qu’au fur et à mesure qu’on découvre les protagonistes du film ainsi que leur lien.
Violent ? Certes, mais le film ne tombe jamais dans le piège de la « violence gratuite ».
(On assiste à un bon gunfight, il y a un peut de sang, et on à le droit à quelques ...
Lire plus
Lire plus
"La Première étoile" est une comédie familiale sympathique, rafraichissante, à l'humour bon enfant.
J’ai apprécié le comique de certaines situations, ainsi que la présence de bonnes répliques.
Cependant, j’ai trouvé que le scénario était un peut trop à la traine et manquait d’originalité.
J’ai apprécié le comique de certaines situations, ainsi que la présence de bonnes répliques.
Cependant, j’ai trouvé que le scénario était un peut trop à la traine et manquait d’originalité.
Ce film est plutôt bon. J’ai apprécié les très beaux paysages, les costumes parfaits, et enfin la bande son (mais qui encore une fois manque d’originalité).
Concernant le point fort, les scènes de combats sont magnifiques (des ralentis, des zooms, des effets sonores bien dosés).
Pour ce qui est des point faibles, le film n’est pas un chef-d’œuvre (car j’ai eus quand même eu l’impression de « déjà vu »), mais tout de ...
Lire plus
Lire plus
Malgré une première partie du film un peut lente (ce qui représente à mes yeux le gros point noir de ce film), A History of violence a réussi, essentiellement grâce à une très bonne performance des acteurs, à maintenir mon attention jusqu’à son dénouement, et à me faire passer un bon moment de cinéma.
J’ai apprécié le scénario, bien que celui-ci manque quelque peut d’originalité.
A History of violence n’est pas un ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est plutôt bon. L’intrigue, le scénario très sombre, mais surtout l’ambiance très malsaine et oppressante ont participés au maintient de mon attention du début à la fin du film.
Toute la mise en scène à été réalisée afin de plonger le spectateur au plus profond de l’horreur de cette affaire de serial killer.
J’ai apprécié l’approche réaliste (pas de scène d’action inutile et de coup de feu à tout va, des ...
Lire plus
Lire plus
C’est avec plaisir et une bonne dose de nostalgie que je viens de revoir ce film.
Et je dois dire que je l’ai bien apprécié.
Bon, certes, il a vieillit… certes il s’adresse en premier lieux à un publique jeune, ou à ceux qui l’on vue lors qu’ils étaient enfant... Mais quand même, la magie a opérée sur moi, et j’ai plongé rapidement dans le film.
Les effets spéciaux font certes très « cartons pattes », mais on ...
Lire plus
Lire plus
Watchmen est un film extraordinaire. Visuellement somptueux, le film réussi à allier à la perfection le fond (scénario de qualité) et la forme (mise en scène et effets spéciaux).
J’ai aimé la façon de filmer du réalisateur, mais surtout le choix qu’il a fait d’axer très clairement le film vers un publique adulte.
L’ajout de quelques jolies scènes d’action violentes m’a beaucoup plus car je ne m’y attendais pas du ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film qui m’a bien fait rire. Jean Dujardin est tout simplement époustouflant dans la peau d’OSS117.
J’ai apprécié la façon dont le film a été filmé. Cela se rapproche des productions tournés dans les années 60-70.
L’esprit du film est totalement décalé ; Jean Dujardin joue parfaitement cet agent prétentieux, à la limite de la bêtise humaine.
Sincèrement j’ai passé un très agréable moment devant ce film à ...
Lire plus
Lire plus
Clint Eastwood signe avec Gran torino un film monumental.
En effet, j'ai apprécié le scénario, les dialogues percutants dans lesquels sont implantés des répliques incisives, et ce, que celles-ci soient dites dans un but menaçant ou dans un but purement humoristique. Car si il y a bien un tour de force dans ce film c’est bien celui du mélanger des genres (humour, action, drame…). A la vue de ce film il m’est difficile de le ...
Lire plus
Lire plus