Films
SériesEmissions
Alors là, grosse incompréhension... J'ai mis 19 ans avant de voir ce que tout le monde appelle un "chef-d’œuvre", ben j'aurai franchement pu attendre encore longtemps tellement je me suis ennuyé. Pourtant, on ne pourra pas me faire le reproche d'en avoir demandé trop, mais quand j'ai vu que les gags les plus hilarants sont les pets de De Funès et Carmet, c'est pour vous dire... De plus, le scénario est i-ne-xi-stant ; entre chaque passage de la soucoupe volante, on a droit à une histoire totalement soporifique entre deux vieillards alcooliques tout sauf attachants. Entre outre, il y a la présence d'un des passages les plus inutiles de l'histoire du cinéma : l'apparition de la Francine ; je me demande encore quelle idée est passée par la tête des scénaristes pour nous foutre ça... Mais le summum reste cette musique ô combien détestable. A la base elle est sympathique en entrainante, mais le problème, c'est qu'on nous la ressort à TOUS les passages ! Ca dénature totalement le film ! Sérieusement, je crois qu'ils doivent nous la passer une bonne trentaine de fois, sans exagérer ! Alors bon, pourquoi je mets une étoile me direz-vous... Ma foi je n'en sais rien, peut-être la nostalgie d'un De Funès qui, même proche de la mort, reste somme toute assez drôle. Ou alors le personnage de la denrée, qui brille tellement par son absurdité qu'il en devient marrant. Et puis, j'ai déjà vu bien pire que cette Soupe Aux Choux que je ne vais pas faire ma fine bouche.