Gourmetdefilms
Films
Séries
Emissions
Retour
Un Village presque parfait
Un Village presque parfait
3,0
Publiée le 3 août 2015
Dès le début les gros défauts de ce film sautent aux yeux et nous rendent pessimistes pour la suite: scénario prévisible (on imagine déjà spoiler: le happy end
), humour pataud, sensation de déjà vu... Mais au fur et à mesure on est pris par les qualités et l'histoire sympathique et humaine de cette comédie dramatique (de gauche). Le cadre naturel est super, il y a de bon acteurs, et ils traitent avec une pointe d'humour de problèmes récurants tels la désertification des campagnes, le chômage, la bureaucratie etc... Même si on ne se tord pas de rire, il y a des passages amusants et le tout est plutôt dépaysant et distrayant quoi que téléphoné. Seul hiiic, avait on besoin de faire de la pub à une bière tout au long du film et bien avant le pass-pass de Macron sur la pub des boissons alcoolisés?