Tanezir
Films
Séries
Emissions
The Social Network
The Social Network
4,0
Publiée le 22 novembre 2010
Timing parfait, hormis le début sur les chapeaux de roues qui m'a un peu fait penser que le réalisateur voulait qu'on se sente bête en entendant un type parler à toute vitesses dans plusieurs situations, non c'est bien ficelé, le choix du point de vue est intelligement mené et Fincher a d'autant plus de mérite qu'il n'a pas choisi la solution de facilité pour présenter son affaire. Très bon.
Le Goût de la vie
Le Goût de la vie
1,0
Publiée le 21 novembre 2010
Le goût de la vie (très mauvais jeu de mot à la française) vous donne tout sauf envie de goûter à la vie, car si c'est vraiment comme ça alors c'est bien fade. Décevant, aucune construction ne serait-ce qu'un minimum originale. On a même l'impression que le réalisateur a expédié la fin de son film pensant que ça devait devenir trop long, remarque c'est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire.
Very Bad Cops
Very Bad Cops
2,0
Publiée le 12 novembre 2010
Il est vrai qu'à la base je pensais détester ce film purement et simplement, comme n'importe quelle pseudo comédie bien moisie auquelles on a droit plusieurs fois dans l'année (à croire que les studios américains n'ont que ça à faire : balancer l'argent par les fenêtres pendant que des gens crèvent de faim la bouche ouverte) On a quelque chose de plus ou moins divertissant, très affligeant à certains moments mais sinon on sourit à ...
Lire plus
Kill Me Please
Kill Me Please
3,5
Publiée le 8 novembre 2010
Je suis vraiment allée le voir totalement par hasard et parce que c'était ce qui m'inspirait le plus (sous-entendu ce que je pensais potentiellement le plus aimer). Je peux dire que je n'ai pas été déçue. On commence assez fort, la mise en scène est assez disons étrange, le choix du film noir et blanc assez judicieux je dois l'avouer. Bon à certains moment il s'en fait un peu trop mais dans le genre cynique et "prenons-le avec ...
Lire plus
Deux jours à tuer
Deux jours à tuer
3,0
Publiée le 7 novembre 2010
Albert Dupontel est un acteur que j'aime beaucoup. Il a un ton de jeu très caractéristique. Il est très doué pour tout ce qui est humour noir et personnage sarcastique voire totalement odieux. Ici on peut dire qu'il est à la limite de l'excellence, on l'a déjà connu mieux certes. L'enchainement de l'histoire est assez étrange, cela se finit tout aussi étrangement, un peu comme pour nous couper le souffle. Intéressant.
The American
The American
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Peut-être un peu long et encore, j'ai trouvé ça parfaitement rythmé. Je ne connais pas le réalisateur mais si ce ne sont que ses débuts c'est prometteur. On a un excellent usage (et donc dosage) de la musique. Pas de scène de combat de la mort qui tue (ce qui j'avoue me faisait un peu peur en allant voir ce film). Tout est dans la gestuelle, dans les regards et dans les silences, pas un mot de trop, pas de répliques totalement inutile là ...
Lire plus
Monty Python, sacré Graal
Monty Python, sacré Graal
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
Encore un grand classique des Monty Python, on rigole bien, certaines scènes et répliques cultes appelent à être rejouées ou redites dans certains contextes. C'est juste excellent comme ça se doit de l'être.
Ocean's Twelve
Ocean's Twelve
2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un truc que j'ai vraiment aimé dans ce film. C'est limite moyen, ça se regarde certes mais on n'en ressort pas grandi.
Sailor et Lula
Sailor et Lula
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Un Lynch que j'ai compris... étrange. En tout cas on sens bien son style à certains moments. Un peu glauque, on se demande ce que l'on fait là. Très belle histoire, sans édulcorant et toute la quincaillerie qui rend fade ce genre de "romance".
Shining
Shining
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Jack Nicholson est excellent dedans. On ne peut pas dire le contraire. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu le livre dont s'est inspiré Kubrick pour faire son film, mais je ne pense pas qu'il puisse être meilleur. Après tout on parle de Kubrick, un maître incontesté dans l'art de transformer tout ce qu'il touche en quelque chose de fabuleux.
Taxi Driver
Taxi Driver
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Classique de chez classique avec sa réplique culte reprise par de trop nombreux films. Admirable Scorses qui nous délivre une histoire surprenante, avec des acteurs tout aussi surprenants. Un régal.
Mean Streets
Mean Streets
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
J'ai le souvenir d'un film assez surprenant, ne m'attendant pas à aimer spécialement ça. De Niro est époustouflant comme dans beaucoup de films, la réalisation est impeccable. Même si on n'est pas amateur de ce genre de film on ne peut incontestablement pas cracher dessus. Ou alors c'est une faute de goût.
Lost Highway
Lost Highway
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Lynch dans toute sa splendeur, nous offre un film où l'on ne comprend rien pendant toute la durée, et ce n'est pas faute d'essayer alors on se perd dans cette ambiance un peu malsaine et on se prend au jeu en tant que spectateur perturbé et balladé au gré des séquences toutes plus étranges les unes que les autres, mais c'est ce qui fait que l'on aime Lynch et que l'on en redemande.
Lolita
Lolita
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Kubrick a fait incontestablement mieux, cependant ça reste très bon. L'histoire intéressante me fait penser à du Mankiewicz.
Les Noces funèbres
Les Noces funèbres
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Bon ça va, c'est Tim Burton, c'est sympathique on reconnait bien son univers sombre et enchanteur avec ses racines un peu enroulées. L'histoire est magique et pour une non-amatrice de films d'animation j'ai été plutôt surprise. Je reste toujours un peu hermétique au format comédie musicale mais sinon ça se laisse bien regarder.
Las Vegas parano
Las Vegas parano
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
Je pense que c'est un des rôles de Johnny Depp les plus intéressant, il excelle en la matière il n'y a pas de doute quand on voit ça. Réalisateur talentueux (quand il veut), scénario complètement loufoque, acteurs de génie tout cela donne un film totalement délirant que l'on prend un plaisir fou à regarder.
Monty Python, la vie de Brian
Monty Python, la vie de Brian
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
Enorme, excellent, monstrueux comme peu l'être un monty python. Je pense que c'est mon préféré et que je prendrai toujours autant de plaisir à le regarder sans ressentir le moindre désappointement.
La Colline a des yeux
La Colline a des yeux
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Purement jouissif, un instant de bonheur du début à la fin. Aja a assuré sur ce coup-là.
Irréversible
Irréversible
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
Il faudra que l'on m'explique ce que ce film a de génial. Certes il est bien mené, ou plutôt correctement mené devrais-je dire, après tout on parle de Gaspard Noé, ce mec sait faire des films, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que j'en attendais probablement trop. On m'avait parlé d'une scène de viol insoutenable... lol, ça dure longtemps certes, même que ça peut en devenir lassant, mais pénible bof. Une violence sans ...
Lire plus
Haute tension
Haute tension
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Je l'ai vu il y a un moment déjà, et pourtant j'en ai gardé un souvenir presque impérissable alors que j'oublie certains films en sortant de la salle de cinéma. Cécile de France est admirable dans son rôle, l'intrigue est parfaitement menée et le twist-end est génial.
Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Tim Burton nous offre une adaptation cinématographique d'une très bonne qualité, on voyage limite plus qu'en lisant le livre. Freddie Highmore aura au moins un film sur son CV pour le remonter au yeux du monde du cinéma.
Glen ou Glenda
Glen ou Glenda
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Excellent, bon d'accord j'exagère sûrement un peu mais c'est tout de même bien pensé, avec ses phrases cultes, et Lugosi dans une période de déclin qui retrouve toute sa splendeur d'antan. Je pense que ne pas apprécier les films d'Ed Wood, quelque part c'est manquer d'un certain degré d'humour.
Plan 9
Plan 9
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
Mythique, un grand classique, des effets-spéciaux à couper le souffle, une gestion de la réalisation étonnante, Ed Wood dans toute sa splendeur. Probablement un de mes préférés avec l'excellent Glen or Glenda.
Arizona Dream
Arizona Dream
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Très bon film, d'une grande originalité et des acteurs très bons, certaines scènes sont grandioses. Probablement un des rares que je prendrais plaisir à regarder à nouveau.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Avec Yates à la réalisation on a quelque chose d'assez correcte. Après cela reste une adaptation d'un des tomes d'une saga qui s'est déjà fait une réputation (pas forcément géniale) sur les précédents films et livres. Dire que l'on peut racheter le tout avec un seul film serait présumer de ses forces.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
3,5
Publiée le 1 novembre 2010
Probablement et de très loin mon préféré de la saga. On a une réalisation intéressante, évitant le gnangnan glauque qui caractérise certains épisodes antérieurs et postérieurs. Gary Oldman nous offre une prestation admirable, rachetant un peu le contenu peu frugal de base.
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et la chambre des secrets
1,5
Publiée le 1 novembre 2010
J'avais déjà détesté le livre mais alors le film je préfère ne pas en parler, un ennui mortel, presque un dégoût de de regarder les suivants. De plus l'adaptation cinématographique est encore plus fade que le livre.
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter à l'école des sorciers
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
Mise en route assez moyenne, je l'ai regardé plusieurs fois depuis sa sortie au cinéma il y a maintenant des lustres et je ne peux pas dire que je trouve ça de mieux en mieux au fil du temps, bien au contraire.
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et la Coupe de Feu
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
Bof, c'est juste une transition plutôt moyenne entre le troisième et le cinquième épisode, rien de plus, rien de moins.
Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
0,5
Publiée le 30 octobre 2010
Très honnêtement j'espère que c'est le dernier parce que je n'en peux plus de cette trilogie. C'est merdique à souhaits, c'est peut-être bien fait niveau technique, mais en tout cas elle ne rattrape pas le manque évident d'originalité, et la surcharge en gnangnanterie et en clichés.
Paranormal Activity 2
Paranormal Activity 2
1,0
Publiée le 30 octobre 2010
Suite du deux, dans la même veine de caca, on veut nous faire croire à des trucs, on a droit à du réchauffé de réchauffé, un tantinet pitoyable, j'avoue avoir ri à un moment pas important du film.
Malabar Princess
Malabar Princess
3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Les dialogues sont marrants, l'histoire est peut-être un peu trop attendrissante mais doit toucher son public je pense. Une sympathique petite aventure qui passe le temps, même si on est loin du chef-d'oeuvre.
Les Petits mouchoirs
Les Petits mouchoirs
3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Vu en avant-première quelques semaines avant sa sortie, je n'en n'attendais vraiment rien. Le principe de la comédie entre potes a presque tout pour me déplaire. Cependant Guillaume Canet, en partant avec ce concept (donc en partant avec un gros handicap) a réussi à me surprendre, voire à m'intéresser. Le film ne paye pas de mine à première vu mais au final il n'est vraiment pas mal.
Ca$h
Ca$h
1,0
Publiée le 17 octobre 2010
Aucun intérêt franchement. Je me suis bien ennuyée, c'était bête à souhaits. Un film de plus illustrant les choix de carrière prometteurs de M. Jean Réno.
Beowulf
Beowulf
0,5
Publiée le 17 octobre 2010
Je ne m'attendais vraiment pas rire autant en voyant de la bouse (restons courtois). Tout est tellement ridicule, des animations 3D merdiques (on peut pardonner quand on voit l'âge du film même si ça lui donne un certain cachet), à la musique techno pendant les scènes de combat. Le jeu des acteurs est à couper le souffle. Crise de fou-rires garantie.
X-Men 2
X-Men 2
1,5
Publiée le 16 octobre 2010
Absence de scénario cohérent ? Non mais des dérives inutiles oui. Je ne vois pas l'intérêt de cet épisode. J'ai le souvenir de ne pas avoir trouvé terrible le premier, ni même le dernier, je me demande si je vais un jour regarder le troisième.