Tanezir
Films
Séries
Emissions
Micmacs à tire-larigot
Micmacs à tire-larigot
4,0
Publiée le 31 décembre 2009
Au début j’ai eu un peu peur car ce n’était pas vraiment captivant mais ce qui m’a tué est la scène de la mine antipersonnel cachée sous le stade de football. J’ai trouvé ça excellent car ça arrivait vraiment à un moment où je ne m’y attendais pas. Autrement le scénario est bien ficelé et les acteurs sont vraiment bons. Jean-Pierre Jeunet a réussi son coup on peut le dire.
Répétition d'orchestre
Répétition d'orchestre
3,0
Publiée le 22 décembre 2009
Au début tout allais bien, les dialogues étaient assez captivants, intéressants et tout mais vers la fin c'était un joyeux bordel et je me suis un peu ennuyée à ce moment-là. Heureusement on se console avec un bon final.
Fetiche mascotte
Fetiche mascotte
4,5
Publiée le 22 décembre 2009
Ce court-métrage très tendre est un délice. L'univers de poupées et de peluches donne envie d'aller s'installer avec eux et d'y rester. L'ambiance est unique et j'ai bien aimé la façon dont la couturière donne vie au petit chien en peluche malgré elle.
Vampyr
Vampyr
5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Un film vraiment intéressant sur le point de vue scénaristique. La photographie est d'époque et on ne peut donc pas vraiment en tenir compte car cela n'enlève vraiment rien au film qui doit être un des meilleurs que j'ai jamais vu. L'histoire est bien posée, pas d'élément en trop. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu d'ombres au début du film, qui lui apporte un plus et qui fait partie de tous ses petits détails, qui font du film un ...
Lire plus
Le Dictateur
Le Dictateur
5,0
Publiée le 20 décembre 2009
Excellentissime Charlie Chaplin dans deux rôles totalement opposés. Je peux rergarder ce film cinquante fois, à chaque fois c'est la même impression, je ne m'en lasse pas. Drôle et émouvant ce Chaplin.
Pink Floyd The Wall
Pink Floyd The Wall
4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Le monde vu par Pink Floyd et par ses proches est bien différent. Traumatisé par le décès de son père pendant la guerre, il s'insurge contre le système et essaye de combattre tant bien que mal les démons qui l'habitent depuis toujours. Si c'est vrai en tout cas cela fait un peu froid dans le dos. Le film montre avec froideur l'enfance de Pink et avec sarcasmes sa vie d'après.
Brazil
Brazil
4,5
Publiée le 19 décembre 2009
Encore un univers décalé qui mèle plein de choses étranges, de personnages bizzares, comme sait si bien le faire Terry Gilliam. Une petite merveille mais une petite déception quand même car je m'attendais vraiment à plus. Tout cet humour noir dans une critique de notre société me plaît.
Ghost Dog: la voie du samourai
Ghost Dog: la voie du samourai
4,0
Publiée le 19 décembre 2009
Jarmusch prend son temps pour poser tous les détails, toutes les choses qu'il faut et résultat on a un film très réussi même si ce n'est pas le film que j'ai préféré. En tout cas une réalisation au poil. Le scénario se tient, même si certaines mimiques de notre samourail noir m'ont un peu fait sourire.
BURN-E
BURN-E
5,0
Publiée le 18 décembre 2009
Vraiment trop mignon ce petit robot avec toutes ses péripéties...
Max et les maximonstres
Max et les maximonstres
5,0
Publiée le 16 décembre 2009
Je n'avais pas vu un film aussi touchant depuis un moment. Même moi qui ne suis pas une grande sensible j'ai énormément aimé. Il véhicule plein d'émotion et nous fait redevenir un enfant pendant une heure quarante.
12 hommes en colère
12 hommes en colère
4,5
Publiée le 16 décembre 2009
Comment un homme arrive à faire changer d'avis onze autres... La photographie du film est très belle je trouve et Henry Fonda est sublime dans son rôle. A la limite du chef-d'oeuvre.
Avatar
Avatar
4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Pandora est une très belle planète, on a pu le voir pendant tout le film, cependant ce qui se passe dessus est quand même un peu trop banal. Cameron aurait gagné à travailler un peu plus son scénario et notamment à moins faire dans le pathétique et le niais mais bon ce film reste très bien. La publicité qui a été faite autour de lui n'est hélas pas révélatrice de son contenu.
Sparrow
Sparrow
4,0
Publiée le 15 décembre 2009
Même si le sujet du film n'évoque à première vue pas forcément Johnnie To, il reste tout de même une parfaite maîtrise de la réalisation. En effet on a ici un scénario plus "doux" avec ses ralentis parfaitement bien cadrés.
American Sexy Girls
American Sexy Girls
0,5
Publiée le 15 décembre 2009
Totalement ridicule. On atteint le summum de l'humour pipi-caca à certains moment, mélangé à de la débilité profonde, ce qui donne toute sa dimension au film, avec quelques scènes pendant lesquelles on en vient à se demander quel genre de substances illicites le scénariste à ingurgitées avant de les écrire. Le pire serait que ce soit basé sur du vécu.
Demolition Man
Demolition Man
4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Terriblement sympathique malgré quelques erreurs de cohérence à l'intérieur même du scénario. Les acteurs sont très bon, même Sandra Bullock en nunuche pseudo-rebelle qui découvre la vie. Même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre dans le genre on se marre bien devant et on passe un très bon moment.
Astro Boy
Astro Boy
2,5
Publiée le 11 décembre 2009
Bon je dois dire que j'ai été assez surprise car je m'attendais vraiment à quelque chose de pitoyable au possible. Ce n'est certe pas un modèle en matière de film d'animation, ni même au point de vue scénario, mais certains points sympathiques en font un film tout à fait regardable.
Arthur et la vengeance de Maltazard
Arthur et la vengeance de Maltazard
0,5
Publiée le 11 décembre 2009
Encore plus pitoyable que le premier et ce n'est pas peu dire. Du grand art que nous propose Luc Besson. Je pense qu'il est inutile de s'étaler davantage.
Vincere
Vincere
4,5
Publiée le 10 décembre 2009
Le film est très beau et on sent parfaîtement bien la puissance qui s'en dégage. Le début annonce deux heures très prometteuses qui, même si la fin est un peu moins bonne, passent très vite. Les acteurs maîtrisent leur rôle à la perfection pour faire encore mieux ressortir le vivant et le touchant de ce drame.
La Route
La Route
3,0
Publiée le 9 décembre 2009
Il y a beaucoup de noirceur, entre-coupée, hélas, de beaucoup trop de niaiserie. On aurait pu se passer des scènes cul-cul à souhaît. La fin laisse un peu trop espérer à mon goût en faisant croire au spectateur que tout va bien mais en fait non, qui sait. Je n'ai pas trouvé le film totalement nul mais pas non plus à la hauteur de ce que je m'étais imaginée. Il y a de très bonnes idées et le concept est pas mal mais j'ai l'impression ...
Lire plus
The Limits of Control
The Limits of Control
4,5
Publiée le 9 décembre 2009
Ha premier Jarmusch que je vois et loin, bien loin d'être déçue. Le film nous berce pendant toute sa durée et ressemble étrangement à un rêve c'est donc un bon film. L'acteur principal est très charismatique et rempli à merveille son rôle. Les situations sont, pour beaucoup, assez surréalistes, un peu inimaginables, comme dans un rêve. Très intéressant.
Sale temps pour un flic
Sale temps pour un flic
2,5
Publiée le 5 décembre 2009
Chuck Norris restera Chuck Norris. On ne peut pas vraiment dire que Code Of Silence soit un de ses rôles les plus cultes mais on a toujours le même concept. Une grande gueule, des gros bras, des gentils et des méchants. Bref on a le schéma classique du film policier de série B des années 80. Sans grandes prétentions et ça se voit.
Le Drôle de Noël de Scrooge
Le Drôle de Noël de Scrooge
1,0
Publiée le 3 décembre 2009
Totalement ridicule avec son esprit de Noël, limite à vous en dégoûter, cependant j'ai trouvé que c'était assez bien fait d'où mon 1 mais ça ne rattrape pas le manque évident de scénario et de talent du réalisateur. Pauvre Gary Oldman, à ce demander si les jours sont difficiles pour lui.
Paranormal Activity
Paranormal Activity
2,0
Publiée le 3 décembre 2009
Ok vite fait quoi. C'est sympa et marrant et ça donne vraiment mal à la tête au début mais bon même si au final on n'en retient pas grand chose ça reste potable et à peu près regardable. Quelques tensions quand même. Au milieu du film je me suis sentie bizarrement "rassurée" et je ne pense pas que c'était le but donc il y a un malaise quand même.
Sérénade à trois
Sérénade à trois
3,0
Publiée le 2 décembre 2009
C'est sympa vite fait et ça fait sourire, on passe un bon moment comme on est en droit de s'y attendre avec un film d'Ernst Lubitsch mais là je ne sais pas pourquoi je n'ai pas non plus trouvé cela génialissime même si beaucoup de paramètres sont maîtrisés comme la réalisation et le jeu des acteurs. Le scénario est sympa mais peut-être pas assez poussé. On a une comédie des années 30 et c'est tout. Dommage.
Brüno
Brüno
5,0
Publiée le 2 décembre 2009
Totalement délirant, le film est vraiment excellent de bout en bout. Si l'on prend le film au premier degré je peux comprendre qu'on aime pas mais franchement c'est difficile de prendre au sérieux un tel truc. Enormissime dans certains plans.
Equilibrium
Equilibrium
1,0
Publiée le 1 décembre 2009
Dommage que le sujet n'ai pas été mieux traîté car il y aurait gagné. Christian Bale nous offre une assez bonne prestation d'acteur mais cependant il a tendance à en faire trop (sûrement car on lui a demandé). Le sujet est délicat à traîter et là franchement même si ce n'est pas une catastrophe à l'échelle cinématographique ce n'est pas non plus une réussite. Le coup du chien m'a tuée quand même. Une seule pensée m'est revenue ...
Lire plus
Zombie
Zombie
3,0
Publiée le 1 décembre 2009
C'est un film assez sympathique qui m'a rappelé avec émerveillement Dead Rising. Cependant on a quand même quelques longueurs dénuée d'intérêt.
À l'origine
À l'origine
3,0
Publiée le 30 novembre 2009
Assez sympathique comme film. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, ni-même si je m'en souviendrai encore dans quelques années mais ça reste un bon moment passé au cinéma.
Amadeus
Amadeus
5,0
Publiée le 29 novembre 2009
Grandiose, excellentissime. Le film vous secoue les tripes du début à la fin avec une réalisation maîtrisée de bout en bout. A mes yeux il n'y a aucun défaut et le film reste pour l'instant celui que je préfère.
Thirteen
Thirteen
3,0
Publiée le 27 novembre 2009
Ca va ce n'est pas non plus le pire film de Catherine Hardwick que j'ai vu. Il y a peut-être un usage un peu trop abusif de filtres gris ou bleu je ne sais pas trop. Je n'aime pas tellement quand on utilise des filtres de différentes couleur pour montrer la fragmentation spatiale ou temporelle (ici temporelle) d'un film, ça à tendance à montrer qu'on est pas capable de structurer correctement son scénario. Ici ça pouvait encore aller. ...
Lire plus
Bienvenue à Zombieland
Bienvenue à Zombieland
5,0
Publiée le 27 novembre 2009
Je pensais que ça serait sans intérêt, juste une comédie de zombie fadasse mais en fait quelle claque. Du début à la fin on en prend plein la tronche, bref c'est une bonne réussite.
Capitalism: A Love Story
Capitalism: A Love Story
0,5
Publiée le 26 novembre 2009
Capitalism : A Love Story ou bien comment utiliser le malheur des gens pour s'assurer une plus grande crédibilité, car oui entre autres choses Michael Moore s'appuit sur la pitié qu'il va provoquer chez le spectateur, en humiliant un peu plus les gens qu'il dit injustement humiliés par le banques qui en plus de leur prendre leur argent, leur prennent leur maison. En tout cas vive Obama à la fin, vive la fin nunuche surtout.
Les Aventures d'André et Wally B.
Les Aventures d'André et Wally B.
3,0
Publiée le 25 novembre 2009
Ouais sympathique cela va de soi mais bon, c'est sur pour deux minutes c'est très bien. Après on sent bien que l'animation de chez Pixar s'est développée et surtout qu'il s'agit du premier court-métrage de Pixar car la technique est évidemment moins bonne mais aussi l'histoire et la richesse de l'univers. Deux minutes c'est court même si pour une première fois c'est bien.
Eraserhead
Eraserhead
4,5
Publiée le 25 novembre 2009
L'ambiance mystérieuse des films de David Lynch encore et toujours présente. Complètement surréaliste ce film est un petit délice. Jack Nance y est merveilleux.
Tetsuo
Tetsuo
3,0
Publiée le 25 novembre 2009
Un petit film japonais ma fois bien sympathique. Je pense quand même que soit l'on aime soit on déteste. Certains détails m'ont échappé mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le film qui m'a rappelé de vieux films de zombies avec des effets spéciaux en carton pâte et du sang à gogo. Bizarrement chaque fois qu'un personnage se touchait on pouvait s'attendre à une giclée, et pas une petite. En tout cas le film est assez marrant.
Le Secret de Brokeback Mountain
Le Secret de Brokeback Mountain
4,5
Publiée le 24 novembre 2009
Heath Ledger est sublime dans ce film qui part d'un très bon pied. J'ai un peu moins aimé Jake Gyllenhaal qui est pourtant parfait dans son rôle. L'histoire passe très bien et le scénario ainsi que la réalisation sont parfaitement menés. J'ai juste eu un peu de mal avec l'orientation temporelle mais sinon il n'y a pas grand chose à critiquer négativement.