Films
SériesEmissions
Au début j’ai eu un peu peur car ce n’était pas vraiment captivant mais ce qui m’a tué est la scène de la mine antipersonnel cachée sous le stade de football. J’ai trouvé ça excellent car ça arrivait vraiment à un moment où je ne m’y attendais pas. Autrement le scénario est bien ficelé et les acteurs sont vraiment bons. Jean-Pierre Jeunet a réussi son coup on peut le dire.
Au début tout allais bien, les dialogues étaient assez captivants, intéressants et tout mais vers la fin c'était un joyeux bordel et je me suis un peu ennuyée à ce moment-là. Heureusement on se console avec un bon final.
Ce court-métrage très tendre est un délice. L'univers de poupées et de peluches donne envie d'aller s'installer avec eux et d'y rester. L'ambiance est unique et j'ai bien aimé la façon dont la couturière donne vie au petit chien en peluche malgré elle.
Un film vraiment intéressant sur le point de vue scénaristique. La photographie est d'époque et on ne peut donc pas vraiment en tenir compte car cela n'enlève vraiment rien au film qui doit être un des meilleurs que j'ai jamais vu. L'histoire est bien posée, pas d'élément en trop. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu d'ombres au début du film, qui lui apporte un plus et qui fait partie de tous ses petits détails, qui font du film un ...
Lire plus
Lire plus
Excellentissime Charlie Chaplin dans deux rôles totalement opposés. Je peux rergarder ce film cinquante fois, à chaque fois c'est la même impression, je ne m'en lasse pas. Drôle et émouvant ce Chaplin.
Le monde vu par Pink Floyd et par ses proches est bien différent. Traumatisé par le décès de son père pendant la guerre, il s'insurge contre le système et essaye de combattre tant bien que mal les démons qui l'habitent depuis toujours. Si c'est vrai en tout cas cela fait un peu froid dans le dos. Le film montre avec froideur l'enfance de Pink et avec sarcasmes sa vie d'après.
Encore un univers décalé qui mèle plein de choses étranges, de personnages bizzares, comme sait si bien le faire Terry Gilliam. Une petite merveille mais une petite déception quand même car je m'attendais vraiment à plus. Tout cet humour noir dans une critique de notre société me plaît.
Jarmusch prend son temps pour poser tous les détails, toutes les choses qu'il faut et résultat on a un film très réussi même si ce n'est pas le film que j'ai préféré. En tout cas une réalisation au poil. Le scénario se tient, même si certaines mimiques de notre samourail noir m'ont un peu fait sourire.
Vraiment trop mignon ce petit robot avec toutes ses péripéties...
Je n'avais pas vu un film aussi touchant depuis un moment. Même moi qui ne suis pas une grande sensible j'ai énormément aimé. Il véhicule plein d'émotion et nous fait redevenir un enfant pendant une heure quarante.
Comment un homme arrive à faire changer d'avis onze autres... La photographie du film est très belle je trouve et Henry Fonda est sublime dans son rôle. A la limite du chef-d'oeuvre.
Pandora est une très belle planète, on a pu le voir pendant tout le film, cependant ce qui se passe dessus est quand même un peu trop banal. Cameron aurait gagné à travailler un peu plus son scénario et notamment à moins faire dans le pathétique et le niais mais bon ce film reste très bien. La publicité qui a été faite autour de lui n'est hélas pas révélatrice de son contenu.
Même si le sujet du film n'évoque à première vue pas forcément Johnnie To, il reste tout de même une parfaite maîtrise de la réalisation. En effet on a ici un scénario plus "doux" avec ses ralentis parfaitement bien cadrés.
Totalement ridicule. On atteint le summum de l'humour pipi-caca à certains moment, mélangé à de la débilité profonde, ce qui donne toute sa dimension au film, avec quelques scènes pendant lesquelles on en vient à se demander quel genre de substances illicites le scénariste à ingurgitées avant de les écrire. Le pire serait que ce soit basé sur du vécu.
Terriblement sympathique malgré quelques erreurs de cohérence à l'intérieur même du scénario. Les acteurs sont très bon, même Sandra Bullock en nunuche pseudo-rebelle qui découvre la vie. Même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre dans le genre on se marre bien devant et on passe un très bon moment.
Bon je dois dire que j'ai été assez surprise car je m'attendais vraiment à quelque chose de pitoyable au possible. Ce n'est certe pas un modèle en matière de film d'animation, ni même au point de vue scénario, mais certains points sympathiques en font un film tout à fait regardable.
Encore plus pitoyable que le premier et ce n'est pas peu dire. Du grand art que nous propose Luc Besson. Je pense qu'il est inutile de s'étaler davantage.
Le film est très beau et on sent parfaîtement bien la puissance qui s'en dégage. Le début annonce deux heures très prometteuses qui, même si la fin est un peu moins bonne, passent très vite. Les acteurs maîtrisent leur rôle à la perfection pour faire encore mieux ressortir le vivant et le touchant de ce drame.
Il y a beaucoup de noirceur, entre-coupée, hélas, de beaucoup trop de niaiserie. On aurait pu se passer des scènes cul-cul à souhaît. La fin laisse un peu trop espérer à mon goût en faisant croire au spectateur que tout va bien mais en fait non, qui sait. Je n'ai pas trouvé le film totalement nul mais pas non plus à la hauteur de ce que je m'étais imaginée. Il y a de très bonnes idées et le concept est pas mal mais j'ai l'impression ...
Lire plus
Lire plus
Ha premier Jarmusch que je vois et loin, bien loin d'être déçue. Le film nous berce pendant toute sa durée et ressemble étrangement à un rêve c'est donc un bon film. L'acteur principal est très charismatique et rempli à merveille son rôle. Les situations sont, pour beaucoup, assez surréalistes, un peu inimaginables, comme dans un rêve. Très intéressant.
Chuck Norris restera Chuck Norris. On ne peut pas vraiment dire que Code Of Silence soit un de ses rôles les plus cultes mais on a toujours le même concept. Une grande gueule, des gros bras, des gentils et des méchants. Bref on a le schéma classique du film policier de série B des années 80. Sans grandes prétentions et ça se voit.
Totalement ridicule avec son esprit de Noël, limite à vous en dégoûter, cependant j'ai trouvé que c'était assez bien fait d'où mon 1 mais ça ne rattrape pas le manque évident de scénario et de talent du réalisateur. Pauvre Gary Oldman, à ce demander si les jours sont difficiles pour lui.
Ok vite fait quoi. C'est sympa et marrant et ça donne vraiment mal à la tête au début mais bon même si au final on n'en retient pas grand chose ça reste potable et à peu près regardable. Quelques tensions quand même. Au milieu du film je me suis sentie bizarrement "rassurée" et je ne pense pas que c'était le but donc il y a un malaise quand même.
C'est sympa vite fait et ça fait sourire, on passe un bon moment comme on est en droit de s'y attendre avec un film d'Ernst Lubitsch mais là je ne sais pas pourquoi je n'ai pas non plus trouvé cela génialissime même si beaucoup de paramètres sont maîtrisés comme la réalisation et le jeu des acteurs. Le scénario est sympa mais peut-être pas assez poussé. On a une comédie des années 30 et c'est tout. Dommage.
Totalement délirant, le film est vraiment excellent de bout en bout. Si l'on prend le film au premier degré je peux comprendre qu'on aime pas mais franchement c'est difficile de prendre au sérieux un tel truc. Enormissime dans certains plans.
Dommage que le sujet n'ai pas été mieux traîté car il y aurait gagné. Christian Bale nous offre une assez bonne prestation d'acteur mais cependant il a tendance à en faire trop (sûrement car on lui a demandé). Le sujet est délicat à traîter et là franchement même si ce n'est pas une catastrophe à l'échelle cinématographique ce n'est pas non plus une réussite. Le coup du chien m'a tuée quand même. Une seule pensée m'est revenue ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film assez sympathique qui m'a rappelé avec émerveillement Dead Rising. Cependant on a quand même quelques longueurs dénuée d'intérêt.
Assez sympathique comme film. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, ni-même si je m'en souviendrai encore dans quelques années mais ça reste un bon moment passé au cinéma.
Grandiose, excellentissime. Le film vous secoue les tripes du début à la fin avec une réalisation maîtrisée de bout en bout. A mes yeux il n'y a aucun défaut et le film reste pour l'instant celui que je préfère.
Ca va ce n'est pas non plus le pire film de Catherine Hardwick que j'ai vu. Il y a peut-être un usage un peu trop abusif de filtres gris ou bleu je ne sais pas trop. Je n'aime pas tellement quand on utilise des filtres de différentes couleur pour montrer la fragmentation spatiale ou temporelle (ici temporelle) d'un film, ça à tendance à montrer qu'on est pas capable de structurer correctement son scénario. Ici ça pouvait encore aller. ...
Lire plus
Lire plus
Je pensais que ça serait sans intérêt, juste une comédie de zombie fadasse mais en fait quelle claque. Du début à la fin on en prend plein la tronche, bref c'est une bonne réussite.
Capitalism : A Love Story ou bien comment utiliser le malheur des gens pour s'assurer une plus grande crédibilité, car oui entre autres choses Michael Moore s'appuit sur la pitié qu'il va provoquer chez le spectateur, en humiliant un peu plus les gens qu'il dit injustement humiliés par le banques qui en plus de leur prendre leur argent, leur prennent leur maison. En tout cas vive Obama à la fin, vive la fin nunuche surtout.
Ouais sympathique cela va de soi mais bon, c'est sur pour deux minutes c'est très bien. Après on sent bien que l'animation de chez Pixar s'est développée et surtout qu'il s'agit du premier court-métrage de Pixar car la technique est évidemment moins bonne mais aussi l'histoire et la richesse de l'univers. Deux minutes c'est court même si pour une première fois c'est bien.
L'ambiance mystérieuse des films de David Lynch encore et toujours présente. Complètement surréaliste ce film est un petit délice. Jack Nance y est merveilleux.
Un petit film japonais ma fois bien sympathique. Je pense quand même que soit l'on aime soit on déteste. Certains détails m'ont échappé mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le film qui m'a rappelé de vieux films de zombies avec des effets spéciaux en carton pâte et du sang à gogo. Bizarrement chaque fois qu'un personnage se touchait on pouvait s'attendre à une giclée, et pas une petite. En tout cas le film est assez marrant.
Heath Ledger est sublime dans ce film qui part d'un très bon pied. J'ai un peu moins aimé Jake Gyllenhaal qui est pourtant parfait dans son rôle. L'histoire passe très bien et le scénario ainsi que la réalisation sont parfaitement menés. J'ai juste eu un peu de mal avec l'orientation temporelle mais sinon il n'y a pas grand chose à critiquer négativement.