Mon compte
    Pascal I
    Films
    Séries
    Emissions
    Évanouis dans la nuit
    Évanouis dans la nuit
    2,5
    Publiée le 23 juillet 2024
    Sans révolutionner le genre, un film d'intrigues qui tient la route. Une mise en scène linéaire mais efficace avec un dénouement plutôt attendu. Dommage que les interprétations ne sont pas au rendez-vous. 2.5/5 !
    Infinite Storm
    Infinite Storm
    0,5
    Publiée le 23 juillet 2024
    Quel ennui ! Lent, mou et sans saveur. Un drame interminable et mal joué. Reste les quelques vues naturelles ponctuées souvent ponctuées malheureusement de décors de studio. A éviter ! navet +1 !
    Crazy Bear
    Crazy Bear
    0,5
    Publiée le 23 juin 2024
    A vouloir traiter un fait réel en n'en retenant que les quelques mots des titres des médias et partir dans un délire ubuesque, on obtient, pour moi, un nanar. Dur de faire de la comédie, encore plus dur de l'humour noire. Navet +1 !!!
    Pour info, le vrai ours, surnommé par la presse "Pablo Escobear" pesait 80 kg, il est retrouvé mort 3 mois plus tard près de quelques sacs de poudre et n'a tué personne. Il est désormais empaillé ...
    Riposte
    Riposte
    1,5
    Publiée le 23 juin 2024
    Film ennuyeux, sans intérêts où la parlote est de mise, l'action souvent grotesque. Prestations caricaturales et forcées. Un scénario qui n'est cru par personne. 1.5/5 ! (en étant sympa).
    Quatre frères
    Quatre frères
    3,0
    Publiée le 23 juin 2024
    Un polar action des plus classiques avec ses excès à la hollywoodienne (comme trop souvent). De bons acteurs, un scénario qui se tient mais un traitement discutable. 3/5 !
    Sous la Seine
    Sous la Seine
    2,5
    Publiée le 23 juin 2024
    Vu les notes des spectateurs, je m'attendais à du catastrophique (pourtant sur IMDb à 5.2/10) mais au final, pour moi : côté rythme et surtout les effets, vraiment c'est du bon, même du très bon et voir le making of.
    Malheureusement je ne retiendrai que cela. Des acteurs pitoyables, un scénario abracadabrantesque et risible. Dommage ! 2.5/5 !
    The Fabelmans
    The Fabelmans
    3,0
    Publiée le 16 juin 2024
    Un peu déçu par du "trop peu". Pour un film qui se veut modeler les inspirations du réalisateur/scénariste, trop de scènes ne traitent que du rapport mère/fils et des conflits familiaux ... très ennuyants. J'ai passé tout le long du film à rapprocher les faits marquants/découvertes et les films réalisés sans pour autant y voir toutes les fameuses inspirations (animaux, peur, IA, science fiction en autres ...). Le casting n'est pas ...
    Lire plus
    Les Couleurs du mal : Rouge
    Les Couleurs du mal : Rouge
    3,5
    Publiée le 3 juin 2024
    Une histoire dramatique, une enquête compliquée, des protagonistes dans leurs rôles, un final soigné pour ce polar aux images souvent choc. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Sans révolutionné le genre, l'ensemble tient la route. 3.5/5 !
    Arthur the King
    Arthur the King
    3,5
    Publiée le 3 juin 2024
    Une belle histoire émouvante sur fond de dépassements. De bons acteurs au scénario assez dépouillé qui relate une histoire vraie. L'ensemble plaira en partie aux sportifs et à la famille. 3.5/5 !
    Abigail
    Abigail
    3,0
    Publiée le 29 mai 2024
    Une comédie gore distrayante. J'attendais du pur horreur, déçu sur ce point. Les rebondissements sont à foison et la jeune Alisha Weir est excellente. Beaucoup d'excès (trop ?) malheureusement et pas mal décalé. 3/5 !
    Atlas
    Atlas
    2,0
    Publiée le 26 mai 2024
    Comme beaucoup, décevant sans être catastrophique. De gros moyens, de l'action, de bons effets et quelques questionnements sur l'IA. Le reste n'est pas au rendez-vous, surtout côté acteurs et la morale insupportable. 2/5 ! (maxi).
    Golden Kamuy
    Golden Kamuy
    2,5
    Publiée le 24 mai 2024
    "Saga" ('?) au long court avec une très belle photographie, du rythme, de l'action, un peu de drame et pas mal de longueurs. Le côté léger ne plaira pas à tous (comme moi). Divertissant mais sans plus. La suite est en attente d'accord. 2.5/5 !
    The Beekeeper
    The Beekeeper
    3,0
    Publiée le 21 mai 2024
    Film action efficace et expéditif. Truands énervants à souhait, un volet politique pour agrémenter. Pas de réflexions à solliciter, juste pour se divertir. 3/5 !
    Monster
    Monster
    0,5
    Publiée le 20 mai 2024
    Quel ennui ! Film interminable, agaçant, redondant au scénario pauvre et attendu. Bref, 1h24 qui dure des heures. Navet + 1
    Elvis
    Elvis
    2,5
    Publiée le 19 mai 2024
    Largement déçu ou j'attendais trop ! A part la prestation de Butler et le séisme qu'Elvis à provoqué dans la frange raciste ou de bien séance de l'époque, le reste est assez/très ennuyeux. Comme beaucoup, le film aurait dû s'appeler " Colonel Tom Parker". 2.5/5 !
    Ferrari
    Ferrari
    2,0
    Publiée le 13 mai 2024
    Bio trop intimiste avec pas mal (trop) de scènes inutiles ou redondantes, l'ensemble pêche avec un manque de rythme, des sujets pas forcément intéressants et une période courte. Heureusement que les acteurs sont bons. Décevant ! 2/5 !
    Wil
    Wil
    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    Drame historique dérangeant sur les choix et les prises de décisions. Un rythme lent pour accentuer l'inévitable, sombre et sans concessions. A voir ! 4/5 !
    Road House
    Road House
    2,0
    Publiée le 10 mai 2024
    Un remake juste pour passer le temps. Baston du style "même pas mal", scénario basique et profils stéréotypés à l'excès. Quelques brins d'humour et des beaux paysages. 2/5 !
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    3,0
    Publiée le 9 mai 2024
    2ème volet, pour ma part, toujours sans saveurs. Un rythme plus soutenu, pas mal de combat, de bons effets mais cela ne suffit pas. Prestations toujours aussi décevantes, aucune émotion et un scénario des plus brouillons. 3/5 !
    Free State Of Jones
    Free State Of Jones
    3,5
    Publiée le 8 mai 2024
    Un bon drame historique maitrisé par d'excellents acteurs, l'environnement et l'immersion dans l'époque sont soignées et des scènes chocs. Dommage que le rythme est trop lent et les flashback ne sont pas des plus subtils. A découvrir ! 3.5/5 !
    Barbare
    Barbare
    2,5
    Publiée le 7 mai 2024
    Du bon et pas mal de moins bon. Atmosphère, environnement, tension et prestations sont au rendez-vous mais le rythme est poussif, des parties narratives ennuyeuses et surtout des improbabilités (pas acceptables aujourd'hui) surtout dans le dernier quart d'heure. 2.5/5 (maxi).
    Knock at the Cabin
    Knock at the Cabin
    1,5
    Publiée le 7 mai 2024
    95% du film fait l'accroche avec un thriller doux, tonique, au scénario inquiétant et déboussolant. Malheureusement, comme beaucoup, la fin, sans explications du spoiler: sacrifice
    manque sa cible et en fait un ensemble des plus bancals, voir indigeste. Un film raté ! 1.5/5 !!!
    The Dark Valley
    The Dark Valley
    4,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Un vrai coup de cœur pour ma part. Drame froid (à tous les niveaux), intrigue assez vite dévoilée mais la mise en oeuvre de ce qui suivra est forte d'une parfaite maitrise : attitudes, rythme, sans concession et efficacité. De très bonnes prestations et des paysages magnifient subliment le récit. 4/5 !!!
    K.O. - Bleed For This
    K.O. - Bleed For This
    4,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Très belle bio sur la volonté. Du hors norme, surtout à cette époque où la santé des boxeurs n'était pas forcément une priorité. Côté immersion, une vraie réussite (on a mal pour lui), pour les prestations : excellentes. A voir ! 4/5 !!!
    Le Combattant
    Le Combattant
    2,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Il manque un peu de tout dans cette bio : émotions, rythme, contexte, prestations ... Ce n'est pas un naufrage mais pour les précurseurs de la boxe "moderne", cela aurait mérité mieux. 2/5 !
    Napoléon
    Napoléon
    2,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Film historique que je considérerais comme "orienté" et réducteur, c'est dommage. La structure et le cadre de la République est passé à la trappe, se focalisant uniquement sur le personnage, ses guerres et sa compagne. Certes, la photographie est bonne, les moyens aussi, Phoenix assez convaincant et des batailles acceptables mais, comme le film Eiffel, on reste déçu sur la partie historique. Ce qui est très frustrant. 2.5/5 ! (avec efforts).
    The Old Way
    The Old Way
    1,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Aie aie aie ! Que retenir ? Quelques beaux paysages et une Ryan Kiera Armstrong douée. Le reste est creux, ennuyeux et terriblement maladroit. 1.5/5 ! (maxi).
    Ils étaient un seul homme
    Ils étaient un seul homme
    2,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Belle bio et l'histoire est immersive dans l'époque. Toutefois, sans réelle âme, trop (et uniquement) de bons sentiments, pas (ou peu) d'émotions. Au final, pour ma part, un film plat, joli mais sans saveurs. 2.5/5 !
    Vermines
    Vermines
    3,5
    Publiée le 3 mai 2024
    Agréable surprise que ce thriller français avec des dialogues assez savoureux, de bons effets et des acteurs qui tiennent la corde. Si le déroulé est des plus classique dans un survival, l'ensemble m'a fait pensé à REC sur pas mal de situations. Un bon moment ! 3.5/5 !
    Big George Foreman
    Big George Foreman
    4,0
    Publiée le 28 avril 2024
    Pour les amoureux de la boxe (légendaire) et pas que. Un très bon biopic sur une vie chahutée, un destin totalement hors norme et une conviction qui pousse les limites. A découvrir ! 4/5 !!!
    Stolen
    Stolen
    1,5
    Publiée le 28 avril 2024
    Une réalisation bien décevante. Très lent, mal interprété, bien gentillet et un scénario (enquête) qui ne prend pas. J'en retient uniquement les beaux paysages. Le peuple Sami est ici survolé. 1.5/5 (pour la photographie).
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,5
    Publiée le 22 avril 2024
    Un poil meilleur à mon goût que le 1er volet. Même copie : belle photographie, beaux effets et rythmé. Scénario classique, acteurs ennuyeux et stéréotypés à souhait. 2.5/5 !
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    2,5
    Publiée le 22 avril 2024
    Une belle photographie, sans conteste, de bons effets et du rythme. A part cela, un scénario classique, des acteurs pas très attachants et beaucoup de facilités. 2.5/5 !
    Les Vérités de Jennifer
    Les Vérités de Jennifer
    3,5
    Publiée le 20 avril 2024
    Encore un bon docu de Netflix sur une histoire sordide. La construction est soignée, pas à pas, pour un final (un peu attendu) glaçant. 3.5/5 ! A voir.
    Le Salaire de la Peur
    Le Salaire de la Peur
    0,5
    Publiée le 6 avril 2024
    Compliqué depuis des années d'avoir un film action/thriller français réussi, très compliqué ! Ici, rien n'est bon. Tout simplement grotesque. Navet +1.
    Back to Top