Simon R
    Emissions
    Frères
    Frères
    Publiée le 24 avril 2024
    J'avais entendu parler de cette histoire dans les médias, mais je ne m'attendais pas à un biopic avec autant d'émotion !!
    Mathieu Kassovitz a rarement été aussi formidable, et on ressort de ce film la larme à l'oeil. Magnifique!
    Les Chambres rouges
    Les Chambres rouges
    Publiée le 17 janvier 2024
    Longtemps qu'un thriller psychologique ne m'avait pas autant marqué que celui-ci. Il y a même une séquence parmi les plus terrifiantes vues cette année (un simple regard). Une joie de voir le cinéma s'exporter de plus en plus en France, après les Dolan et très récemment Simple comme cinéma.
    Super-bourrés
    Super-bourrés
    Publiée le 30 août 2023
    Découvert en avant-première au Star de Strasbourg, j'ai trouvé ce film super frais et drôle ! J'ai beaucoup pensé aux comédiens américaines, type Judd Apatow, Super Grave ou même les American Pie, mais avec une mélancolie assez forte, et les paysages du sud ouest magnifiques. On rit beaucoup, et on lache même une petite larme sur le fin.
    Anima Bella
    Anima Bella
    Publiée le 5 octobre 2022
    Un joli film italien doublé d'une belle relation père-fils !
    Anima Bella a en plus une photographie magnifique et une jeune article formidable.
    A ne pas manquer
    Les Petites victoires
    Les Petites victoires
    Publiée le 1 mars 2023
    Découvert à l'alpe d'huez en janvier, Les petites victoires est une comédie tendre différente des autres. Il y a une vraie et belle sincérité, aidée par les deux comédiens formidables que sont Michel Blanc et Julia Piaton. On rit, on pleure aussi et ça fait du bien !! A ne pas manquer
    Babylon
    Babylon
    Publiée le 18 janvier 2023
    Indigeste et parfois embarrassant, Babylon est l’exemple parfait de pourquoi il ne faut pas donner 100 millions de dollars à un jeune réal (pourtant talentueux) après un succès.
    Peu de choses à sauver, si ce n’est la partition brillante de Hurwitz (mal exploitée) et Diego Calva.
    Les Secrets de mon père
    Les Secrets de mon père
    Publiée le 21 septembre 2022
    Un film important, sur un sujet délicat mais magnifié par l'animation !
    On est happé par cette histoire, et bouleversé. Pour tous les âges !
    Les Cinq Diables
    Les Cinq Diables
    Publiée le 31 août 2022
    Dans la lignée des nouveaux films de genre à la française (Grave, Petit paysan, Ava), Les cinq diables impressionne par sa virtuosité à flirter avec tous les genres : l'histoire d'amour, le film d'horreur, le conte fantastique, le film social. Tout est réussi, sublimer par une photo magnifique (assez rare : le chef op est également co-scénariste) en 35mm et une bande sonore pop et électrisante. Et au dessus de tout, dans ce casting ...
    Ennio
    Ennio
    Publiée le 7 juillet 2022
    Un grand documentaire, passionnant.
    C'est un vrai plaisir d'entendre les musiques du légendaire compositeur dans une salle de cinéma, et de revoir les grands classiques sur grand écran. Fantastique !
    Entre la vie et la mort
    Entre la vie et la mort
    Publiée le 1 juillet 2022
    Un polar à l'ancienne : avec un casting international, une sombre histoire de vengeance et de la castagne.
    Un vrai bon moment, sans fioriture. On sait ce qu'on va voir, et on ressort avec un grand sourire benêt sur le visage : ça fait du bien !!!
    Années 20
    Années 20
    Publiée le 3 mai 2022
    Parce que le cinéma c’est avoir du fond en plus de la forme, Années 20 passe à côté de son sujet. C’est techniquement réussi mais qu’est-ce que ça raconte ?
    Ça essaye de décrire notre génération, mais ça ne fait qu’accumuler les poncifs. Raté
    La Colline où rugissent les lionnes
    La Colline où rugissent les lionnes
    Publiée le 27 avril 2022
    Un premier film envoutant aux allures de Papicha ou Mustang !
    Assez épaté de voir Luana Bajrami (excellente dans L'évènement ou Portrait d'une jeune fille) réussir un premier film si abouti.
    Immanquable !
    Allons enfants
    Allons enfants
    Publiée le 13 avril 2022
    Le portrait de notre jeunesse actuelle, formellement à tomber !
    Ces ados sont incroyables et ça fait beaucoup de bien. Bref un grand documentaire, assez vertigineux
    Trois fois rien
    Trois fois rien
    Publiée le 16 mars 2022
    Qu'il fait bon, en ce moment, de rire et s'émouvoir avec un film !
    Trois fois rien fait beaucoup de bien, tout en étant très drôle & juste.
    A foncer en famille, amis ou seul ;) Plaisir garanti
    Les Meilleures
    Les Meilleures
    Publiée le 9 mars 2022
    Un premier film super touchant, avec 2 révélations que sont Lina El Arabi et Esther Rollande !
    Il y a une douceur et en même temps une justesse dans la représentation de notre société.
    A ne pas manquer !
    La Vraie famille
    La Vraie famille
    Publiée le 16 février 2022
    Un bouleversant film à la mise en scène que ne renierait pas Spielberg ou Sorogoyen. Qu’il est bon de voir un mélodrame inspiré, aussi réussi dans le fond que dans la forme.
    Et Mélanie Thierry est incroyable !
    Foncez y !!
    Red Rocket
    Red Rocket
    Publiée le 2 février 2022
    L’un des meilleurs films américains vu depuis longtemps !
    Une vraie comédie autant qu’une réflexion intéressante sur l’Amérique pré (et donc post) Trump.
    Sean Baker raconte avec brio l’histoire de ce looser pathétique et magnifique, incarnation même de ce rêve américain « Big dick energy ». Simon Rex est parfait et la mise en scène virtuose. On aime détester Mikey Sabber !
    Adieu Paris
    Adieu Paris
    Publiée le 26 janvier 2022
    Qu'est-ce qu'on aime assister à ces joutes verbales avec ces monuments du cinéma français !
    Un casting d'exception, et un film qui alterne entre franche rigolade mais surtout vraie moment de mélancolie.
    On pense (enfin moi) aux Acteurs de Blier, avec cette douce nostalgie des temps passés.
    Magnifique !
    Placés
    Placés
    Publiée le 12 janvier 2022
    Placés, pour un premier film, impressionne ! Un feel-good movie très réussi, très drôle et avec un casting de jeunes acteurs au top. Un film qui nous fait découvrir le monde des éducateurs avec subtilité et justesse. A voir !
    Tromperie
    Tromperie
    Publiée le 29 décembre 2021
    Après son polar Roubaix, Desplechin revient avec le très littéraire TROMPERIE.
    Un casting 5 étoiles, un récit romanesque au possible et une mise en scène sublime : chaque plan est une peinture !
    A ne pas manquer.
    Mince alors 2 !
    Mince alors 2 !
    Publiée le 22 décembre 2021
    Une comédie rafraichissante qui fait du bien, avec de bonnes tranches de rigolades !
    Le casting est vraiment super, tant les jeunes comédiens que les affirmés.
    Pour bien rire à Noël, foncez !!
    Où est Anne Frank !
    Où est Anne Frank !
    Publiée le 8 décembre 2021
    Au-delà de l'aspect visuel magnifique (plusieurs années de travail pour en arriver à ce résultat), Où est Anne Frank est aussi une pure réussite dans ce qu'il dit : de la 2nd Guerre Mondiale mais aussi de notre époque actuelle.
    Un film bouleversant, qui fait réfléchir, et (à noter) un casting français impeccable : Ludivine Sagnier et Sara Giraudeau.
    IN-DIS-PEN-SA-BLE
    Tre Piani
    Tre Piani
    Publiée le 10 novembre 2021
    Nanni Moretti revient avec un film de fiction, 6 ans après le chef d'oeuvre Mia Madre (qui aurait mérité la Palme !). On met dans un même immeuble trois familles, dont les destins s'entrecroisent et où les malheurs pleuvent. On pourra reprocher à Moretti de faire un portrait noir de notre époque, mais ne l'est-elle pas vraiment ?? Tre Piani est un film savamment écrit et dialogué, avec un casting italien 5 étoiles et à la mise en ...
    Last Night in Soho
    Last Night in Soho
    Publiée le 28 octobre 2021
    Assez déçu de ce film qui flirte plus avec le nanar qu'avec le cinéma de genre.
    Grand casting, mais inexploité...
    Dommage car le pitch était aguicheur !
    La Fracture
    La Fracture
    Publiée le 27 octobre 2021
    Quelle claque ! La Fracture résumé toutes les dernières crises qu'on a traversé en France, avec une justesse déconcertante. Les Gilets Jaunes, jusque là jamais traités au cinéma sauf dans les docus de Ruffin ou Dufresne, la crise de l'hôpital public (qui souffrent depuis des années, bien avant le Covid, sans qu'on en parle) et la lutte des classes. Casting impeccable (Marina Foïs, Valeria Bruni-Tedeschi et Pio Marmaï), entouré ...
    Flag Day
    Flag Day
    Publiée le 29 septembre 2021
    J'ai eu la chance de pouvoir voir ce grand film à Cannes, en présence de l'équipe. Grand admirateur de Sean Penn en tant qu'acteur, j'avais été déçu par son dernier film The last face. Il revient avec Flag Day à une oeuvre beaucoup plus intime, en faisant jouer sa propre fille. Loin d'un délire égocentrique, j'ai trouvé qu'il y avait au contraire une mélancolie et poésie assez touchante. Mention assez rare aussi pour être ...
    Berlin Alexanderplatz
    Berlin Alexanderplatz
    Publiée le 11 août 2021
    Quelle virtuosité !
    Un grand film de cinéma qui, malgré sa longue durée de 3h, nous entraine dans une fresque impressionnante.
    Le cast, la photographie, la mise en scène : tout nous sidère.
    A ne pas manquer, clairement
    De bas étage
    De bas étage
    Publiée le 4 août 2021
    Un très grand premier film, porté par deux acteurs remarquables !
    Yassine Qnia impressionne par sa mise en scène très proche de ses personnages, dans ce film assez brupte mais fort.
    Ibrahim
    Ibrahim
    Publiée le 23 juin 2021
    Un très beau film, sur une relation père/fils conflictuelle !
    Samir Guesmi signe un premier film bouleversant, avec un jeune acteur très prometteur
    ADN
    ADN
    Publiée le 28 octobre 2020
    Maïwenn filme une histoire (très) personnelle dans ce très beau film. Louis Garrel y est irrésistible et apporte une vraie touche d'humour à ce film pourtant très triste. Un grand drame, qui prouve l'important de la salle de cinéma : quel bonheur de voir une salle remplie rire et pleurer à l'unisson !!
    Citoyens du monde
    Citoyens du monde
    Publiée le 26 août 2020
    Un film frais et agréable, qui sort au bon moment ! Gianni Di Gregorio n'a rien perdu de sa superbe depuis le fantastique Déjeuner du 15 août, dans cette comédie douce. A voir
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Tout est possible (The biggest little farm)
    Publiée le 9 octobre 2019
    Un film touchant, au propos pédagogique mais important !
    C'est fou ce qu'on peut faire lorsqu'on se lance un pari - mais que l'on a les moyens de vivre son rêve aussi.
    Une ode à l'écologie propre et intelligente, et un film efficace sur la durée.
    Mad Max: Fury Road
    Mad Max: Fury Road
    Publiée le 15 mai 2015
    Mad Max signe le retour tant attendu dans le monde post-apocalyptique de Max. 4ème opus d’une trilogie débutée en 1979, celui-ci voit Tom Hardy reprendre le rôle de Max, interprété jusqu’alors par Mel Gibson. Vu comme un remake, Fury Road reste la suite logique du film, et est de plus réalisé et scénarisé par George Miller, déjà à l’oeuvre sur les 3 premiers films. Après un trailer phénoménal de par sa mise en scène lors ...
    Hacker
    Hacker
    Publiée le 12 mai 2015
    Voici donc le nouveau film de Mann, réalisateur maître du dur réalisme ... Black Hat est un excellent film, mélant divers procédés de mises en scènes ultra interessants. Le scénario reste parfois trop facile, mais la prestation des acteurs cache le tout. Tant Hataway que les seconds rôles, on remarque un certain talent d'écriture. Le sujet du film est "bateau", mais par le biais de l'univers informatique, il apporte énormement de ...
    Pacific Rim
    Pacific Rim
    Publiée le 13 juillet 2013
    Grandiose ! Par ou commencer ? Le film est sans conteste largement au dessus de nos attentes ... Le scénario est LA, et très très bon pour ma part, digne d'un vrai film de SF ... Tout d'abord, je tiens à dire que la bande annonce n'est PAS le film ! C'est la scène d'ouverture (ou presque) ! Et j'ai rarement vu une scène d'ouverture aussi grande, aussi puissante ! Certains trouvent les personnages pas assez approfondis, ils le sont assez ...
    Man of Steel
    Man of Steel
    Publiée le 19 juin 2013
    Ah quel avait été le plaisir quand la WB avait annoncé un reboot du seul super héros que j'affectionnais et que j'avais lu en comic !! Le plaisir est il toujours au rendez vous après la séance ? C'est compliqué à dire ... Vu la promotion faites autour du film qui insistait sur le "par le producteur de la trilogie TDK", je m'attendais à un Nolan ayant énormément insisté sur une version de Superman plus psychologique, moins blockbuster ...