rozlina
    Emissions
    Les bois assassins
    Les bois assassins
    Publiée le 10 mars 2024
    Téléfilm sans grand intérêt si ce n’est de préparer à une bonne nuit! Les acteurs sont moyens surtout Hélène de Fougerolles qui récite son texte. Encore un meurtre à Trifouilly raté
    La Tresse
    La Tresse
    Publiée le 11 décembre 2023
    Très beau film fidèle au livre, effectivement, j’ai été émue aux larmes tout comme quand j’ai lu le roman, toutes les actrices sont très bonnes.
    Magic !
    Magic !
    Publiée le 19 août 2023
    Très beau film, c’est un conte de fée qui nous ramène en enfance, mes deux petites filles de 5 et 7 ans ont adoré et je dois dire que l’histoire m’a touché, allez le voir, vous ne serez pas déçu
    Barbie
    Barbie
    Publiée le 21 juillet 2023
    J’ai failli quitté la salle tellement ce film m’a déçu, je m’attendais à un film un peu satyrique et je me suis retrouvé devant une ode au wokisme. Les acteurs jouent bien mais le film est nul.
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Publiée le 28 juin 2023
    Ce dernier opus de la saga de Indiana Jones est une réussite sur tout les plans, je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’histoire est très bien construite et on retrouve ll’essence du premier Indiana Jones. Bravo et chapeau monsieur Ford!
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Publiée le 3 mai 2023
    2h30 de plaisir que l’on ne voit pas passer, j’ai beaucoup aimé ce Marvel qui fera beaucoup d’entrées à mon avis
    AKA
    AKA
    Publiée le 2 mai 2023
    C’est nul! Aucune crédibilité , n’est pas Jason Statman qui veut. Un navet de plus au compte du cinéma français
    Neige
    Neige
    Publiée le 7 mars 2023
    Comme d’habitude, les acteurs français chuchotent leur texte ce qui fait que c’est difficile de les comprendre, l’histoire est abracadabrante et enfin et surtout, il ne se passe rien pendant 1h 15 pour un téléfilm qui dure 1h 30. Décevant
    Alibi.com 2
    Alibi.com 2
    Publiée le 18 février 2023
    C’est drôle mais très inégal, il y des moments qui sont lourds, très lourds mais dans l’ensemble, on rit bien sans être plié en deux!
    La Vengeance sans visage
    La Vengeance sans visage
    Publiée le 12 février 2023
    Téléfilm bourré d’incohérence, la vengeance apparaît comme un cheveu sur la soupe, Philippe Bas joue encore le superflic sans en avoir les moyens et l’histoire est complètement farfelue.
    Traqués
    Traqués
    Publiée le 22 janvier 2023
    Ce ne sera pas le film de l’année mais ça se laisse regarder, ces 4 jeunes qui préfèrent voler que travailler vont tomber sur une bande d’aristo complètement barge, l’histoire est par moment incohérente mais assez intéressante pour rester jusqu’à la fin.
    Couleurs de l'incendie
    Couleurs de l'incendie
    Publiée le 10 novembre 2022
    Clovis Cornillac à fait un chef d’oeuvre, la trame est la même que le livre, les acteurs sont extraordinaires de justesse, notamment Benoit Poelvoorde qui trouve là un rôle à la hauteur de son talent. Bravo et vivement la suite de la trilogie
    Samouraï Academy
    Samouraï Academy
    Publiée le 5 novembre 2022
    C’est pas mal mais pas transcendant, les enfants ont aimé, c’est le principal. Il y a plein d’allusions plus ou moins de bon goût que heureusement les enfants ne comprennent pas. Bref, moyen! Après vu le choix qu’il y a pour les petits!
    I Came By
    I Came By
    Publiée le 6 septembre 2022
    Un très bon film de suspens, Hugues Bonneville est surprenant dans ce film, quand on l’a vu dans Downton Abbey, c’est un gros contraste, l’histoire est prenante, je suis restée scotchée devant mon écran. Bravo Netflix pour ce choix
    Là où chantent les écrevisses
    Là où chantent les écrevisses
    Publiée le 17 août 2022
    Ce film est un pur chef d’oeuvre, il respecte parfaitement le roman que j’avais lu et beaucoup aimé, mais on peut le regarder sans connaître l’histoire. L’actrice principale est habitée par son rôle et les paysages sont vraiment superbes. Un beau film en décor naturel.
    Bullet Train
    Bullet Train
    Publiée le 7 août 2022
    Ce film est décoiffant ! Il y a de tout dedans, des scènes gore, des scènes de bagarre, des scènes de psychanalyse mais surtout, c’est extrêmement drôle, un film d’été qui tient sa promesse, nous divertir. Brad Pitt est vraiment bon acteur, quelque soit le rôle et je dois dire que les seconds rôles n’ont rien à lui envier. Bravo
    Krypto et les Super-Animaux
    Krypto et les Super-Animaux
    Publiée le 3 août 2022
    Certains passages ce ce film ont effrayé ma petite-fille de 6 ans surtout au début mais bon cela lui a plu dans l’ensemble. Le concept des animaux super héros est bien vu mais ce film ne restera pas dans les mémoires longtemps.
    The Gray Man
    The Gray Man
    Publiée le 24 juillet 2022
    C'est plaisant mais pas de surprise, un film comme on en voit beaucoup malheureusement, l'étincelle n'est pas là même si les acteurs et actrices sont bien dans leur rôle
    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    Publiée le 21 juillet 2022
    Et bien moi, j’ai bien aimé ! Je ne comprends pas les critiques négatives pour ce film, alors certes, on est loin du 1 ère Thor, l’histoire , ici est plus légère mais c’est distrayant de bout en bout, les acteurs sont impeccables , mes trois petits-enfants ados qui étaient avec moi ont beaucoup aimés et ri, bref, nous avons passé un très bon moment
    L'empreinte des tueurs
    L'empreinte des tueurs
    Publiée le 11 juillet 2022
    C’est bien mais ça finit en « queue de poisson », on attend une suite et rien, c’est dommage car l’enquête est bien faite!
    Goliath
    Goliath
    Publiée le 11 mars 2022
    Un bon film malgré quelques longueurs et un côté documentaire qui peut rebuter certains, c’est un film-témoignage sur les scandales des pesticides. Gilles Lelouche et Pierre Niney sont extraordinaires.
    King
    King
    Publiée le 3 mars 2022
    Scénario bidon, les jeunes acteurs n’articulent pas, on ne comprend rien quand ils parlent, le lionceau est en image de synthèse, le seul qui joue bien c’est Gérard Darmon
    The Batman
    The Batman
    Publiée le 4 mars 2022
    J’ai accompagné ma petite-fille voir ce film en étant persuadé de m’ennuyer ferme, et bien non, les 3 heures du film sont suffisamment intéressantes pour que l’on ne s’ennuie pas, Robert Pattinson est assez crédible dans le rôle de Batman, et l’image est vraiment belle, bref, un bon Batman
    Uncharted
    Uncharted
    Publiée le 22 février 2022
    Mélange de Pirates des Caraïbes et de Indiana Jones, ce film se laisse regarder même si les scènes de bagarre sont très mal faites et on a l’impression que Mark Walberg s’ennuie dans son rôle mais bon, mes petits-enfants étaient ravis et c’est ce qui compte pour moi.
    Super-héros malgré lui
    Super-héros malgré lui
    Publiée le 10 février 2022
    Bon, ce n’est pas un film d’auteur, mais on rigole bien et tous les clins d’oeil relatifs à des faits divers ou des films Marvel font plaisir, la bande à FiFi a réussi son pari de nous faire rire et là est le principal!
    Adieu Monsieur Haffmann
    Adieu Monsieur Haffmann
    Publiée le 25 janvier 2022
    Quel plaisir de retrouver enfin un bon film français, Gilles Lelouche et Daniel Auteuil sont extraordinaires dans leur rôle, Sara Giraudeau n’est pas en reste avec un rôle difficile. La guerre sert de décor, l’histoire est ailleurs. J’ai passé un très bon moment
    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Publiée le 20 décembre 2021
    Un bon film qui plaira à tous les fans de Spiderman, l’action est au rendez-vous, un peu longuet par moments mais quand même réussi, j’ai passé un bon moment.
    Les Enquêtes du département V : L'Effet Papillon
    Les Enquêtes du département V : L'Effet Papillon
    Publiée le 17 décembre 2021
    Tout d’abord, les acteurs principaux ont changés et pour moi, c’est un point négatif, on a du mal à s’identifier aux nouveaux. Ulrich Thomsen qui joue Carl est de mon avis trop vieux pour le rôle et Zaki Youssef qui reprend le rôle de Assad est devenu transparent. Le roman qui a inspiré le film, n’est pas le meilleur de Jussi Adler-Olsen, le film est trop lent et trop long. Bref, j’ai été déçue. Espérons que le prochain opus soit mieux réussi.
    Barbaque
    Barbaque
    Publiée le 1 décembre 2021
    Un film intéressant qu’il ne faut pas prendre au sérieux. Les acteurs sont très bons et l’histoire très rigolote. J’ai bien aimé
    On est fait pour s’entendre
    On est fait pour s’entendre
    Publiée le 17 novembre 2021
    Un joli film qui parle d’un sujet d’actualité et qui pourtant n’est pas souvent abordé, les acteurs jouent bien, Sandrine Kiberlain en tête. C’est une une jolie histoire très agréable à regarder.
    Ron Débloque
    Ron Débloque
    Publiée le 26 octobre 2021
    Une bonne surprise que ce dessin animé, l’histoire dénonce l’abus des touts connectés mais reste abordable pour les petits, à partir de 8 ans, quand même! Mon petit-fils de 10 ans a apprécié.
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Publiée le 7 octobre 2021
    Un bon film qui m’a bien plu, beaucoup d’action comme d’habitude et une dose de glamour qui n’est pas pour me déplaire.
    Bref, un bon James Bond qui devrait satisfaire une majorité. Il est long, c’est vrai mais personnellement,je n’ai pas vu le temps passé.
    Boîte noire
    Boîte noire
    Publiée le 13 septembre 2021
    Voilà un très bon film français, Pierre Niney est comme à son habitude excellent et l’histoire est pleine de suspens, mon seul bémol, c’est le pétard fumé par un des personnages, a-t-on besoin de mettre une scène comme ça dans un film presque parfait? J’ai quand même passé un très bon moment.
    Free Guy
    Free Guy
    Publiée le 27 août 2021
    J’ai beaucoup aimé, les effets spéciaux sont magnifiques, la musique terrible et l’histoire plus fine qu’il n’y paraît, et puis surtout, il y a Ryan Reynolds! Bref, un très bon moment.
    La Pat’ Patrouille - Le film
    La Pat’ Patrouille - Le film
    Publiée le 16 août 2021
    Mes petites-filles de 5 et 3 et demi ont adoré, il faut dire que c’est très bien fait, c’est comme un épisode en plus long avec plusieurs histoires reliées entre elles, les petites ne se sont pas ennuyées et c’est le principal.
    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Publiée le 10 août 2021
    Film délicieusement déjanté, j’ai beaucoup aimé et bien ri, les personnages sont super et Harley Quinn toujours aussi folle et attachante. Une bonne distraction pour l’été.