Films
SériesEmissions
C'est ce que j'appelle le "western pour pépés":à part de rares exceptions("La Prisonnière du désert"),ces westerns de l'âge d'or hollywoodien(1940-60) sont souvent dénués de dynamisme,ont un rapport avec la violence édulcoré,des personnages très manichéens,un fond patriotique et dégoulinant de bons sentiments,des histoires se ressemblant tous(aaaah John Wayne),une mise en scène austère(les plans fixes de "El Dorado" à l'époque de "Butch Cassidy et le Kid","les 7 Mercenaires" et de Sergio Leone,c'est pas possible!),un but de simple divertissement familial(des vrais films de studios et de producteurs quoi) et une absence totale de réalité crue ou de traitement de sujets sociaux.
Rio Bravo réunit tous les symptômes de ce cinéma là,même si on s'ennuie pas grâce une jolie intrigue(rebattu mais efficace).
Heureusement que les italiens vont dépoussiérer tout ça...
Rio Bravo réunit tous les symptômes de ce cinéma là,même si on s'ennuie pas grâce une jolie intrigue(rebattu mais efficace).
Heureusement que les italiens vont dépoussiérer tout ça...