Films
Séries
Emissions
Lamentable daube !
Prenez une pincée de "Rencontres du 3ème type", une lichette de "ET, l'Extra Terrestre", mélangez le tout, faites cuire pendant 145 minutes et servez chaud.
Quelle déception ! Spielberg a cessé de se réinventer et se noie dans des films de série B incroyablement ennuyeux et lourdingues.
Un naufrage bien triste.
Prenez une pincée de "Rencontres du 3ème type", une lichette de "ET, l'Extra Terrestre", mélangez le tout, faites cuire pendant 145 minutes et servez chaud.
Quelle déception ! Spielberg a cessé de se réinventer et se noie dans des films de série B incroyablement ennuyeux et lourdingues.
Un naufrage bien triste.
Nouvelle et éniéme déclinaison de la Saga Star Wars.
Opus agréable, efficace et surtout trés divertissant.
Scénario léger comme une plume, mais compréhensible par tous.
Pourquoi bouder son plaisir ?
Opus agréable, efficace et surtout trés divertissant.
Scénario léger comme une plume, mais compréhensible par tous.
Pourquoi bouder son plaisir ?
Un jeune berger, adepte de musique techno, découvre l'amour et défie le conservatisme de son village natal.
Film atypique, tendre et drôle en provenance de Macédoine du Nord !!
Une narration qui prend son temps pour installer et approfondir ses personnages. Un conte plein d'espoirs qui fait du bien.
Film atypique, tendre et drôle en provenance de Macédoine du Nord !!
Une narration qui prend son temps pour installer et approfondir ses personnages. Un conte plein d'espoirs qui fait du bien.
Un réalisateur de films renommé essaye de renouer avec sa fille illégitime en lui donnant un rôle central dans sa prochaine oeuvre. Le film dans le film...
Je suis pas rentré dans l'histoire.
C'est interminable, répétitif, prévisible et les dialogues sont creux et pompeux.
Reste quelques belles images et Javier Bardem qui réussit à donner un peu d'émotions à un film oubliable.
Je suis pas rentré dans l'histoire.
C'est interminable, répétitif, prévisible et les dialogues sont creux et pompeux.
Reste quelques belles images et Javier Bardem qui réussit à donner un peu d'émotions à un film oubliable.
Film documentaire sur le roi de la pop. Nostalgie quand tu nous tiens !
Réalisation linéaire sans génie particulier mais les scénes musicales sont bluffantes et le casting à la hauteur de l'enjeu.
Cette première partie était trés certainement la moins polémique à réaliser. La deuxième (vu le triomphe de cet opus je ne doute pas d'un numéro 2) devra être plus subtile, car elle va englober les zones d'ombre de la star ...
Lire plus
Lire plus
Documentaire sur l'orchestre de Paris et ses musiciens. Comment former une alchimie musicale ? Les rapports humains au quotidien.. Chaimalleries, jalousie et belles rencontres...Passion de la musique et routine de fonctionnement...Des heures de travail pour quelques minutes de grâce...
Et la musique qui emporte le tout.
Intéressant.
Et la musique qui emporte le tout.
Intéressant.
Une trés belle histoire d'amour.
Originale surtout.
Dans le Paris des années folles, un marchand d'art, un peintre dépressif et une jeune femme évoluant dans le milieu de l'illusion se croisent pour former un trio drôle et touchant.
Le cinéma français à son meilleur.
Originale surtout.
Dans le Paris des années folles, un marchand d'art, un peintre dépressif et une jeune femme évoluant dans le milieu de l'illusion se croisent pour former un trio drôle et touchant.
Le cinéma français à son meilleur.
Suite plutôt réussie du 1er opus, triomphe planétaire.
New York reste un élément majeur de l'histoire; version "Sex and the city". Le scénario est aussi léger qu'une bulle de champagne. Le lifting des 3 vedettes est visible. La réalisation est tonique grâce à un montage au cordeau.
Bref, un moment agréable.
Un numéro 3 n'est pas nécessaire.
New York reste un élément majeur de l'histoire; version "Sex and the city". Le scénario est aussi léger qu'une bulle de champagne. Le lifting des 3 vedettes est visible. La réalisation est tonique grâce à un montage au cordeau.
Bref, un moment agréable.
Un numéro 3 n'est pas nécessaire.
Inspiré d'un épisode de la vie du compositeur et musicien Vivaldi, cette oeuvre originale relate le rôle d'orphelines musiciennes enfermées dans un hospice à Venice dans le rayonnement de l'oeuvre du maestro.
Histoire passionnante mais réalisation terne et scénario brouillon rendent le tout gentillet.
Histoire passionnante mais réalisation terne et scénario brouillon rendent le tout gentillet.
Quel plaisir de voir une comédie française bien écrite, bien jouée et bien réalisée !!
A noter la prestation épatante de Louis Garel, dans un rôle à contre emploi hilarant.
Au delà des rires et des larmes, la principale force de ce film est la crédibilité de cette famille évoluant durant les années 80.
Totale identification, nostalgie à chaque image grâce à une reconstitution minutieuse.
Si loin, si proche...notre jeunesse devient une illusion !
A noter la prestation épatante de Louis Garel, dans un rôle à contre emploi hilarant.
Au delà des rires et des larmes, la principale force de ce film est la crédibilité de cette famille évoluant durant les années 80.
Totale identification, nostalgie à chaque image grâce à une reconstitution minutieuse.
Si loin, si proche...notre jeunesse devient une illusion !
Bonne surprise avec cette comédie française enlevée mêlant rires et émotions.
Si le scénario se révéle sans surprises et certaines situations paraissent improbables, le tout est tiré par un casting impeccable, une histoire intéressante et des paysages superbes.
Alexandra Lamy est lumineuse et trés crédible dans un rôle qui lui va comme un gant.
Ne rater pas votre chemin !
Si le scénario se révéle sans surprises et certaines situations paraissent improbables, le tout est tiré par un casting impeccable, une histoire intéressante et des paysages superbes.
Alexandra Lamy est lumineuse et trés crédible dans un rôle qui lui va comme un gant.
Ne rater pas votre chemin !
L'intérêt majeur de ce film est de s'intéresser à une période sombre de notre histoire: l'occupation allemande et la collaboration avec les Nazis durant la seconde guerre mondiale.
Mais la lourdeur de la réalisation et les répétitions scénaristiques. finissent par lasser le spectateur. Le casting est inégal et Jean Dujardin ne parvient pas vraiment à convaincre.
Le pire est finalement le manque d'émotions au bout de 03h19 de ...
Lire plus
Lire plus
Drôle de film. Une espèce de croisement entre ET et Contact qui accouche d'un film inédit et nunuche.
Scénario improbable. Involontairement comique souvent.
Ryan Gosling s'en sort plutôt bien dans un rôle casse-gueule.
Clairement orienté vers les petits et grands enfants, ce projet n'était pas fait pour moi. C'est inquiétant ?
Scénario improbable. Involontairement comique souvent.
Ryan Gosling s'en sort plutôt bien dans un rôle casse-gueule.
Clairement orienté vers les petits et grands enfants, ce projet n'était pas fait pour moi. C'est inquiétant ?
Comédie dramatique britannique absolument géniale sur un sujet original.
Comme seuls nos amis anglais savent le faire.
Un casting de dingue, un scénario subtil et des dialogues au cordeau.
En quelques secondes, le rire succède aux larmes.
Malgré une thématique grave, le réalisateur évite le pathos.
Toutefois, un paquet de mouchoirs est recommandé...
Comme seuls nos amis anglais savent le faire.
Un casting de dingue, un scénario subtil et des dialogues au cordeau.
En quelques secondes, le rire succède aux larmes.
Malgré une thématique grave, le réalisateur évite le pathos.
Toutefois, un paquet de mouchoirs est recommandé...
Gentillette variation du film "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, ce Crime est une plaisante comédie, avec un casting qui prend du plaisir à nous divertir. Plus théâtrale que cinématographique, cette œuvre se laisse feuilleter agréablement.
Sympathique comédie familiale librement adaptée d'une histoire vraie.
Il faut aimer le basket...ce qui n'est pas mon cas !
Les 2 acteurs principaux donnent beaucoup d'énergie pour soutenir un scénario prévisible.
Le tout est agréable, parfois drôle mais finalement oubliable.
Il faut aimer le basket...ce qui n'est pas mon cas !
Les 2 acteurs principaux donnent beaucoup d'énergie pour soutenir un scénario prévisible.
Le tout est agréable, parfois drôle mais finalement oubliable.
Magnifique film littéraire avec en toile de fond une romance impossible au début du XXiéme siécle.
Au delà de cet amour contrarié, une réflexion subtile sur le temps qui passe, et nos efforts desespérés pour garder une trace de notre passage et de nos productions artistiques.
Profond et touchant.
A VOIR DANS UNE SALLE.
Au delà de cet amour contrarié, une réflexion subtile sur le temps qui passe, et nos efforts desespérés pour garder une trace de notre passage et de nos productions artistiques.
Profond et touchant.
A VOIR DANS UNE SALLE.
Thématique intéressante sur le coaching et le développement personnel. Bienfait ? Arnaque ?
Malheureusement la réalisation pêche par sa lourdeur et son fouillis.
La dernière partie est interminable.
Mais Pierre Niney est impeccable et totalement investi dans un rôle à sa mesure. Une performance remarquable.
Malheureusement la réalisation pêche par sa lourdeur et son fouillis.
La dernière partie est interminable.
Mais Pierre Niney est impeccable et totalement investi dans un rôle à sa mesure. Une performance remarquable.
Bruit et fureur ne font pas un film.
C'est pourtant ce douloureux traitement auquel nous soumet le réalisateur pendant 180 longues minutes.
Et j'ajouterai: beaucoup de bruit pour rien ! Car filmer le néant et la vacuité ne générent qu'ennui et lassitude.
Les producteurs auraient dû laisser cette histoire vrai mais inintéressante dans les tiroirs de l'oubli.
C'est pourtant ce douloureux traitement auquel nous soumet le réalisateur pendant 180 longues minutes.
Et j'ajouterai: beaucoup de bruit pour rien ! Car filmer le néant et la vacuité ne générent qu'ennui et lassitude.
Les producteurs auraient dû laisser cette histoire vrai mais inintéressante dans les tiroirs de l'oubli.
Une famille parfaite se lézarde à l'annonce du licenciement du père. Au pays de la compétition extrême, aucune piste ne doit être négligée pour retrouver un emploi.
Comédie dramatique sud coréenne, ce film nous révéle les dessous d'une société cruelle avec ses faibles.
Caustique, parfois déjantée, souvent drôle, Aucun Autre Choix mérite le détour.
Comédie dramatique sud coréenne, ce film nous révéle les dessous d'une société cruelle avec ses faibles.
Caustique, parfois déjantée, souvent drôle, Aucun Autre Choix mérite le détour.
Grosse farce potache où les gags se succédent à un rythme soutenu mais sans lien et surtout sans scénario.
Philippe Lacheau et sa bande m'avaient fait hurler de rire avec le premier Babysitting et .
Cette fois, j'ai à peine souri et je me suis ennuyé. Pas indispensable.
Philippe Lacheau et sa bande m'avaient fait hurler de rire avec le premier Babysitting et .
Cette fois, j'ai à peine souri et je me suis ennuyé. Pas indispensable.
Oeuvre singulière qui s'intéresse aux sources de l'inspiration des oeuvres théâtrales de William Shakespeare.
Une bonne idée ne fait pas nécessairement un bon film. Si le tout est de bon niveau, la mise en scéne reste répétitive et le casting a tendance à surjouer. Or thêatre n'est pas cinéma et l'ennui finit par s'installer. Mais surtout l'émotion reste absente. Un comble pour un drame !
Une bonne idée ne fait pas nécessairement un bon film. Si le tout est de bon niveau, la mise en scéne reste répétitive et le casting a tendance à surjouer. Or thêatre n'est pas cinéma et l'ennui finit par s'installer. Mais surtout l'émotion reste absente. Un comble pour un drame !
Excellent film à l'ancienne, qui prend son temps pour poser les bases et rouages d'une histoire extraordinaire. Avec un suspens certain et une belle dose d'humour.
Casting extrêmement solide, avec notamment Sara Giraudeau qui impose son talent.
Ne boudez pas votre plaisir !!
Casting extrêmement solide, avec notamment Sara Giraudeau qui impose son talent.
Ne boudez pas votre plaisir !!
Avatar 3 ou 2BIS. Tant le scénario de ce nouvel opus ressemble au précédent. Aucune avancée donc, et ce surplace scénaristique est une déception qui génére de l'ennui.
MAIS James Cameron reste un brillant magicien du grand écran, et délivre une oeuvre brillante sur un plan cinématographique. 03h17 de grand spectacle qui finalement mérite le déplacement.
MAIS James Cameron reste un brillant magicien du grand écran, et délivre une oeuvre brillante sur un plan cinématographique. 03h17 de grand spectacle qui finalement mérite le déplacement.
Agréable thriller de début d'année, réalisé conscieusement mais sans génie.
Malgré quelques invraisemblances, le spectateur se laisse porter par scénario solide et apprécie un casting trés agréable à regarder. Contrairement à beaucoup de films américains, une fin sans éniéme rebondissement mais ouverte pour d'autres épisodes. Et vu le succés du premier opus, cette femme de ménage n'a pas fini de nettoyer les âmes malsaines des foyers américains.
Malgré quelques invraisemblances, le spectateur se laisse porter par scénario solide et apprécie un casting trés agréable à regarder. Contrairement à beaucoup de films américains, une fin sans éniéme rebondissement mais ouverte pour d'autres épisodes. Et vu le succés du premier opus, cette femme de ménage n'a pas fini de nettoyer les âmes malsaines des foyers américains.
Nouveau film brésilien sur les années noires des dictatures militaires consécutives.
Critique acerbe de régimes absurdes où l'arbitraire est la loi.
Intéressant témoignage sur une société étouffée qui se réfugie dans la fête pour oublier sa triste condition.
Beaucoup de bonne volonté et de talent du réalisateur qui vit passionnément son propos mais finit, par de fréquentes bifurcations, par lasser le spectateur.
Critique acerbe de régimes absurdes où l'arbitraire est la loi.
Intéressant témoignage sur une société étouffée qui se réfugie dans la fête pour oublier sa triste condition.
Beaucoup de bonne volonté et de talent du réalisateur qui vit passionnément son propos mais finit, par de fréquentes bifurcations, par lasser le spectateur.
Gentille bluette à la française, qui s'inspire massivement de "Ghost" ou du "6ième sens", mais en moins bien.
Et oui, aimer un mort vivant, c'est pas facile au quotidien.
Interprétation juste du couple vedette qui donne toute son énergie à une oeuvre qui finit par s'enliser sans surprise.
Et oui, aimer un mort vivant, c'est pas facile au quotidien.
Interprétation juste du couple vedette qui donne toute son énergie à une oeuvre qui finit par s'enliser sans surprise.
Hilarant !
Prés de 10 ans aprés le 1er opus, Walt Disney remet le couvert et nous sert une suite brillante et déjantée.
Avec toujours cette capacité à distraire tous les âges d'une salle obscure.
Si l'histoire du film est mignonnette, la réalisation est truffée de gags et s'inspire de différents univers cinématographiques.
Les scénaristes et dialogistes ont dû se marrer. Nous aussi !
Prés de 10 ans aprés le 1er opus, Walt Disney remet le couvert et nous sert une suite brillante et déjantée.
Avec toujours cette capacité à distraire tous les âges d'une salle obscure.
Si l'histoire du film est mignonnette, la réalisation est truffée de gags et s'inspire de différents univers cinématographiques.
Les scénaristes et dialogistes ont dû se marrer. Nous aussi !
Un moment d'égarement...
Prenez un extrait de la série des "Bidasses", rajouter un extrait des "Charlots", et saupoudrer le tout d'un extrait des "Sous-doué". Faire mijoter le tout et servir à des spectateurs ahuris de tant de bêtise..
Prenez un extrait de la série des "Bidasses", rajouter un extrait des "Charlots", et saupoudrer le tout d'un extrait des "Sous-doué". Faire mijoter le tout et servir à des spectateurs ahuris de tant de bêtise..
Délicieusement français !
Une trés belle idée mais malheureusement un scénario paresseux qui coche scrupuleusement tous les poncifs de ce type d'histoire.
L'interprétation rame avec talent pour sauver le tout. Le pire, c'est que l'émotion effleure à peine.
Une trés belle idée mais malheureusement un scénario paresseux qui coche scrupuleusement tous les poncifs de ce type d'histoire.
L'interprétation rame avec talent pour sauver le tout. Le pire, c'est que l'émotion effleure à peine.
Passionnant film sur le travail d'équilibriste de la police des polices l'IGPN. A partir de la mort douteuse d'un manifestant parisien durant les émeutes "Gilets jaunes", une policière méne une enquête haletante sur la responsabilité des ses collégues dans ce drame.
Léa Drucker est extraordinaire (encore une fois !) dans cette recherche d'une vérité.
A ne pas manquer.
Léa Drucker est extraordinaire (encore une fois !) dans cette recherche d'une vérité.
A ne pas manquer.
3ième adaptation cinématographique du roman éponyme de Stephen King (dont une française de Yves Boisset), cette version 100% américaine est 100% action et puis ...voilà.
Si le livre de King developpait aussi des réflexions trés avant gardistes sur le rôle des images dans l'abrutissement et le contrôle des foules, ce film ne s'attarde pas sur de telles considérations, susceptibles de ralentir le rythme.
Distrayant mais pas indispensable.
Si le livre de King developpait aussi des réflexions trés avant gardistes sur le rôle des images dans l'abrutissement et le contrôle des foules, ce film ne s'attarde pas sur de telles considérations, susceptibles de ralentir le rythme.
Distrayant mais pas indispensable.
Bouleversant.
Isabelle Carré, cette fois réalisatrice et actrice, nous livre un secret d'enfance puissant et structurant.
Tout en délicatesse, elle réalise un film magnifique qui vous reste en mémoire longtemps aprés la fin de la projection. L'émotion est forte devant cette réalisation subtile.
Isabelle Carré, cette fois réalisatrice et actrice, nous livre un secret d'enfance puissant et structurant.
Tout en délicatesse, elle réalise un film magnifique qui vous reste en mémoire longtemps aprés la fin de la projection. L'émotion est forte devant cette réalisation subtile.
Documentaire/Film sur la construction de la Grande Arche de la Defense; fastueux projet mitterrandien inauguré en 1988. Du choix d'un obscur architecte danois aux secousses de la mise en chantier sans oublier les aléas budgétaires, le réalisateur nous dévoile les faces cachées de cette oeuvre architecturale audacieuse. Malheureusement, une réalisation linéaire et poussive finit par tuer tout intérêt du spectateur.
Rare film français d'anticipation, Chien 51 est d'abord un film d'action nerveux.
Pas une minute de répit. Hélas beaucoup de bruit pour pas grande chose. Un scénario faiblard et truffé d'invraisemblances finit par amoindrir l'intérêt du spectateur, qui commence à penser à BAC NORD, qui était vraiment un excellent film.
Pas une minute de répit. Hélas beaucoup de bruit pour pas grande chose. Un scénario faiblard et truffé d'invraisemblances finit par amoindrir l'intérêt du spectateur, qui commence à penser à BAC NORD, qui était vraiment un excellent film.
Ambitieux mais laborieux.
Film incontestablement original mais dont le realisateur choisit une adaptation dramatique/poétique qui n'arrive pas à convaincre.
Jean Dujardin donne le meilleur de lui même mais c'est malheureusement insuffisant pour contrebalancer les longueurs et répétitions.
Film incontestablement original mais dont le realisateur choisit une adaptation dramatique/poétique qui n'arrive pas à convaincre.
Jean Dujardin donne le meilleur de lui même mais c'est malheureusement insuffisant pour contrebalancer les longueurs et répétitions.