pierrre s.
    Emissions
    Quai des Orfèvres
    Quai des Orfèvres
    Publiée le 19 avril 2024
    En flic retors Louis Jouvet est excellent. Dommage tout de même que le reste du film ne soit pas du même niveau, notamment le couple Blier/ Delair.
    La Petite
    La Petite
    Publiée le 19 avril 2024
    Guillaume Nicloux change de registre avec ce drame touchant et délicat, porté par un bon Fabrice Luchini.
    Copie conforme
    Copie conforme
    Publiée le 16 avril 2024
    En interprétant un double rôle, Louis Jouvet s'en donne à cœur joie et fait de ce film une sympathique comédie. A noter le petit rôle de Jean Carmet.
    Forfaiture
    Forfaiture
    Publiée le 9 avril 2024
    Certes il y a la présence de Louis Jouvet, mais même un tel génie ne peut compenser un film à l'intrigue aussi faible.
    Le Menu
    Le Menu
    Publiée le 9 avril 2024
    Déroutant dans un premier temps, ce thriller culinaire par d'une bonne intention mais ne parvient pas à tenir la distance.
    Wahou !
    Wahou !
    Publiée le 8 avril 2024
    On ne retrouve pas la folie et la poésie habituelle de Bruno Podalydès. Si bien que son film en devient quelconque.
    Sur la branche
    Sur la branche
    Publiée le 4 avril 2024
    Histoire et personnages atypiques pour un film policier peu commun. Cela ne suffit pas à en faire un bon film pour autant, notamment à cause d'un manque de rythme.
    Deux
    Deux
    Publiée le 2 avril 2024
    Une romance comme on en a déjà vu mille. Elle est toutefois bien écrite et surtout remarquablement bien interprété. Zidi s'essaie à la comédie romantique est le fait avec brio.
    La Reine Christine
    La Reine Christine
    Publiée le 2 avril 2024
    Un film au propos moderne et avant-gardiste dans lequel rayonne le talent et le charisme de Greta Garbo.
    A la recherche de Garbo
    A la recherche de Garbo
    Publiée le 30 mars 2024
    Décidément Sidney Lumet est aussi talentueux que ses films sont méconnus. La preuve avec cette comédie dramatique tout en douceur et en subtilité dans laquelle rayonne le talent de Anne Bancroft.
    Jodorowsky's Dune
    Jodorowsky's Dune
    Publiée le 26 mars 2024
    A l'heure où la version de Denis Villeneuve cartonne dans les salles obscures, voir ce documentaire s'avère passionnant. On se prend également à rêver, ou à regretter plutôt. Pourquoi ce film n'existe pas, pourquoi ne s'est il jamais fait ? Jodorowsky 45 ans après est encore habité par le projet, et son enthousiasme est communicatif. Malheureusement son film reste et restera un rêve.
    The Fabelmans
    The Fabelmans
    Publiée le 26 mars 2024
    Une ode au 7ème art, réalisé par un maître en la matière. Le drame fortement autobiographie de Spielberg est en effet un régal pour qui aime le cinéma. Il a également l'avantage de nous en apprendre plus sur la genèse de ce génie. N'hésitez plus regardez le !
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Publiée le 21 mars 2024
    Après un premier volet déjà très réussi Denis Villeneuve va encore plus loin. Ce second séjour sur Arrakis s'avère en effet plus complet, plus approfondie et donc plus plaisant. Déjà impatient de voir la suite.
    Les Compagnons de la Marguerite
    Les Compagnons de la Marguerite
    Publiée le 16 mars 2024
    Jean-Pierre Mocky signe une farce joyeusement décalé et s'attaque à la bien pensance de la société.
    Un monde sans pitié
    Un monde sans pitié
    Publiée le 12 mars 2024
    Un film simple mais très touchant, sur la quête de l'amour notamment, remarquablement interprété car très bien écrit.
    Anatomie d’une chute
    Anatomie d’une chute
    Publiée le 12 mars 2024
    L'interprétation est remarquable, c'est même le point fort du film là dessus rien à redire. C'est tout le reste qui me pose problème, à commencer par l'histoire. En effet on se demande rapidement quel est l'intérêt du film, et où l'enquête nous mène. Le récit avance, les personnages se découvrent mais l'intérêt, voire l'attrait reste faible. La réalisation quant à elle adopte différents partis pris qui ne me paraissent pas ...
    Ultime Violence - Ninja 2
    Ultime Violence - Ninja 2
    Publiée le 10 mars 2024
    Autant le premier film était très sympa autant celui-ci est navrant. Les personnages sont creux, les combats poussifs et l'histoire est au ras des pâquerettes.
    Compte à rebours mortel
    Compte à rebours mortel
    Publiée le 7 mars 2024
    Le début du nouveau millénaire fut très compliqué pour Stallone, en témoignent, Get Carter, Driven et donc D Tox. Thriller à la petite semaine, dans lequel un Sly fatigué et peu concerné joue au chat et à la souris avec un très méchant serial killer. Beaucoup d'incohérences, toutefois ça peut occuper une soirée d'hiver.
    Trop belle pour toi
    Trop belle pour toi
    Publiée le 1 mars 2024
    Une expérience à part... Blier montre une fois encore son génie et son imagination, dans ce film si particulier sur l'adultère. Le film est à l'image de la mise en scène, à l'envers et perturbant. A voir.
    Tonnerre sous les Tropiques
    Tonnerre sous les Tropiques
    Publiée le 1 mars 2024
    Une parodie franchement géniale qui ne fait pas dans la demi-mesure. A noter Tom Cruise exceptionnel dans un rôle à contre emploi.
    Kamikaze
    Kamikaze
    Publiée le 1 mars 2024
    Un film à l'histoire improbable mais qui se regarde avec plaisir et une certaine nostalgie notamment grâce à son casting.
    La Cinquième colonne
    La Cinquième colonne
    Publiée le 27 février 2024
    Comme très souvent chez Hitchcock un homme est accusé à tord et doit se battre seul contre tous. Cette fois la recette ne prend pas. La faute notamment à un protagoniste peut charismatique.
    Yannick
    Yannick
    Publiée le 27 février 2024
    D'habitude je suis plutôt client du cinéma de Quentin Dupieux, mais pas cette fois. Cette mise en abîme loufoque et décalée m'a laissé de marbre.
    Le Flic de San Francisco
    Le Flic de San Francisco
    Publiée le 25 février 2024
    Mickeal Wincott est un très bon méchant, et il est quasiment le seul atout de cette série B assez convenue mais néanmoins divertissante.
    Le Grand sommeil
    Le Grand sommeil
    Publiée le 23 février 2024
    Quelques années après le déjà fort réussi Adieu ma Jolie, Robert Mitchum retrouve son personnage de détective privé. Moins sombre, cette seconde enquête est tout de même très plaisante à suivre.
    La Liste noire
    La Liste noire
    Publiée le 23 février 2024
    Un drame totalement méconnu qui dénonce les terribles dérives du Maccarthysme. De Niro est égal à lui-même, c'est à dire très juste. On reprochera néanmoins quelques longueurs.
    Jeanne d'Arc
    Jeanne d'Arc
    Publiée le 21 février 2024
    Un film plaisant à suivre qui sans peut-être respecter scrupuleusement la vie de Jeanne D'arc nous permet tout de même de la découvrir. Mila Jovovich livre d'ailleurs une belle interprétation de ce si célèbre personnage.
    Tuez-les tous...et revenez seul !
    Tuez-les tous...et revenez seul !
    Publiée le 12 février 2024
    Un western classique (mais plaisant) qui toutefois aurait gagné à être plus court. Les trahisons à répétition finissent par lasser.
    La Bonne année
    La Bonne année
    Publiée le 8 février 2024
    Un bon cru de Lelouch qui mélange habillement braquage et romance avec un toujours très bon Lino Ventura.
    Paranoid Park
    Paranoid Park
    Publiée le 7 février 2024
    Un film étrange mais plaisant à suivre. L'histoire comme la mise en scène sont atypiques mais l'ensemble fonctionne.
    Des gens sans importance
    Des gens sans importance
    Publiée le 5 février 2024
    Un drame très dur, remarquablement bien interprété mais qui tombe peut-être trop dans le misérabilisme.
    La Colline des hommes perdus
    La Colline des hommes perdus
    Publiée le 5 février 2024
    Encore un très bon film de Sidney Lumet, celui-ci traite de l'abus de pouvoir et de la bêtise humaine. Sean Connery est parfait.
    Karaté Kid 2
    Karaté Kid 2
    Publiée le 2 février 2024
    Pas toujours facile de faire une suite, le risque principal étant la perte d'originalité et les répétitions. Karaté Kid 2 évite cet écueil et parvient à se renouveler. Nouveaux personnages, nouveaux décors et nouveaux défis. Une jolie réussite.
    The North Sea
    The North Sea
    Publiée le 31 janvier 2024
    Rien de bien folichon dans ce film catastrophe qui aligne tous les poncifs du genre sans jamais les transcender.
    Fighter
    Fighter
    Publiée le 31 janvier 2024
    Excellent drame qui à travers la boxe, parle de la vie. Notamment du choix que doit faire un talentueux mais trop gentil boxeur. A savoir, choisir entre sa famille (qu'il traine comme un boulet) ou sa passion. Film magnifique entre grandeurs et décadences sur la relation entre deux frères, chacun remarquablement interprété (Christian Bale est méconnaissable). A voir.
    Pirates
    Pirates
    Publiée le 30 janvier 2024
    Un film de pirates avec tous les ingrédients du genre mais qui pourtant peine à convaincre, la faute à un esprit parodique trop prononcé.