pierrre s.
    Emissions
    Massacre à la tronçonneuse
    Massacre à la tronçonneuse
    Publiée le 3 décembre 2021
    Fait avec peu de budget mais beaucoup (de bonnes) idées, et une caméra toujours bien placée, le film de Tobe Hooper nous glace et nous très mal à l'aise.
    Aline
    Aline
    Publiée le 2 décembre 2021
    Je ne suis pas du tout un fan de Céline Dion, mais j'étais pourtant très curieux de voir le film de Valérie Lemercier. Le début m'a un peu décontenancé; la faute un parti pris pour le moins osé. Passé cela on rentre complètement dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on kiffe.
    HHhH
    HHhH
    Publiée le 1 décembre 2021
    Le principal défaut du film de Jimenez c'est qu'il reste trop en surface. De nombreux personnages sont présents mais beaucoup ne sont pas suffisamment développés. Si bien que le spectateur reste à la lisière de l'histoire.
    Première désillusion
    Première désillusion
    Publiée le 30 novembre 2021
    Un beau film sur le rapport des adultes à la vérité et au mensonge, le tout vu par les yeux d'un enfant.
    Cleaner
    Cleaner
    Publiée le 27 novembre 2021
    Un bon pitch, une distribution qui fait envie et puis c'est tout. Cleaner est un thriller mou du genou où trop peu de choses se passent.
    Le Roi de Paris
    Le Roi de Paris
    Publiée le 26 novembre 2021
    Un drame totalement méconnu qui pourtant est de qualité. Philippe Noiret y joue un grand comédien de boulevard, qui domine et méprise son monde. L'arrivée d'une belle et talentueuse jeune femme bouleverse sa vie.
    Rambo: Last Blood
    Rambo: Last Blood
    Publiée le 23 novembre 2021
    Cet ultime Rambo est un drame puissant. Acteur mais également scénariste, Stallone développe ses personnages et mise sur l'émotion, plus que sur l'action. Celle-ci est d'ailleurs éparse et n'arrive réellement qu'à la fin pour un climax d'une grande violence. Une belle réussite et un adieu aux armes poignant.
    Johnny belle gueule
    Johnny belle gueule
    Publiée le 18 novembre 2021
    Un film noir bien mené et plutôt méconnu dans lequel Walter Hill met de côté l'action pour se centrer sur les personnages et leurs émotions.
    Les Frissons de l'angoisse
    Les Frissons de l'angoisse
    Publiée le 17 novembre 2021
    Le début est très réussi et nous évoque Halloween de Carpenter ou Pulsions de De Palma. Malheureusement la suite n'est pas du même niveau. L'histoire devient répétitive et même ennuyeuse.
    El Presidente
    El Presidente
    Publiée le 17 novembre 2021
    Un film très bien mené qui distille son suspense. On pénètre dans l'intimité d'un chef d'État le temps d'un sommet, et on voit toute la complexité du poste.
    John Rambo
    John Rambo
    Publiée le 16 novembre 2021
    Une vraie renaissance pour la saga! Stallone s'investit à 100% et livre un film brut et violent qui renoue avec les origines du personnage.
    Narco
    Narco
    Publiée le 15 novembre 2021
    Un film très inégal, qui mélange les genres et les tonalités. On y suit l'histoire de Gus, narcoleptique et paumé, qui se fait gentiment roulé dans la farine. Dispensable.
    Suprêmes
    Suprêmes
    Publiée le 12 novembre 2021
    Vu grâce au Club 300. Voilà un film au bilan très mitigé. Certaines choses fonctionnent très bien comme la description de la tension sociale dans les banlieues ou encore l'interprétation de Sandor Funtek. D'autres ne fonctionnent pas ou très peu. Gros point négatif la qualité du son. Lors des séquences de rap bien souvent on ne comprend pas un traître mot (avouez que c'est ballot). Autre problème, le personnage de Joey Star. ...
    Thalasso
    Thalasso
    Publiée le 10 novembre 2021
    Dans la lignée de L'enlèvement de Michel Houellebecq, Thalasso est un film à part, lunaire et décalé mais aussi agréable à suivre.
    Drive
    Drive
    Publiée le 9 novembre 2021
    Curieux mélange, en effet dans une atmosphère rétro qui rappelle les films des années 80 (notamment BO et générique). Drive offre par alternance différentes émotions. A la fois tendre, violant, romantique, réaliste et naïf.
    La scène dans l'ascenseur serait un parfait résumé de l'ensemble.
    L'Equipier
    L'Equipier
    Publiée le 8 novembre 2021
    De la romance, mais pas seulement, L'Equipier est un drame bien mené, qui nous montre notamment la difficulté pour un étranger de s'intégrer à une communauté.
    Pleasure
    Pleasure
    Publiée le 6 novembre 2021
    Quel choc! Pleasure nous fait découvrir de l'intérieur (dans tous les sens du terme) l'industrie du porno à L.A. Et franchement ça ne donne pas envie. Certaines scènes sont insoutenables et nous montre un envers du décor peu reluisant. Côté acting, l'actrice principale est dingue (les autres aussi) augmentant ainsi la qualité du film.
    Le Dernier duel
    Le Dernier duel
    Publiée le 6 novembre 2021
    Du grand Ridley Scott! Le maître nous offre une reconstitution incroyable et nous plonge au coeur d'une époque à la violence et à la barbarie sans limite dans laquelle il ne fait pas bon être une femme. Le démarrage est quelque peu laborieux mais très vite tout se met en place et on vit un grand moment.
    Anna
    Anna
    Publiée le 1 novembre 2021
    De l'action et des rebondissements mais qui sont gâchés par la métaphore de la poupée russe poussée à l'extrême.
    Peur bleue
    Peur bleue
    Publiée le 26 octobre 2021
    Une série B rythmée et sympathique qui, si on est pas trop regardant sur le scénario, se suit avec plaisir.
    Breezy
    Breezy
    Publiée le 24 octobre 2021
    Totalement méconnu mais pourtant intéressant, cette réalisation du grand Clint nous réserve une belle histoire d'amour interprétée avec talent.
    Frankenstein 90
    Frankenstein 90
    Publiée le 19 octobre 2021
    D'habitude très friand du cinéma d'Alain Jessua, son adaptation moderne de Frankenstein me laisse froid. Rien ne fonctionne, le pauvre Eddy Mitchell est maquillé lamentablement et l'histoire est à dormir debout.
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    Publiée le 14 octobre 2021
    Un drame où l'ambiance est particulière et la tension très présente. Pourtant on reste sur notre fin. N'ayant pas lu le roman il m'est impossible de juger la qualité de l'adaptation, mais certains points de l'histoire me semblent incohérents. En outre, l'interprétation n'est pas irréprochable.
    Dernières heures à Denver
    Dernières heures à Denver
    Publiée le 9 octobre 2021
    Un polar très bien foutu dans lequel l'excellent Andy Garcia tente d'échapper à son passé. Un film sombre mais aussi teinté d'humour.
    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Publiée le 8 octobre 2021
    Barbara Broccoli et Michael G Wilson, producteurs depuis (presque) toujours de la saga se prennent les pieds dans le tapis. A trop vouloir "moderniser" Bond, à vouloir le faire entrer dans notre triste époque polissé et bien-penssante ils ont dénaturé le personnage. Voir 007 regardant un dessin animé avec une gamine c'est à pleurer, ou encore l'allusion de Q sur son homosexualité (On s'en fou tellement)... Et puis l'histoire et son ...
    Le Franc-tireur
    Le Franc-tireur
    Publiée le 29 septembre 2021
    Un film totalement méconnu et qui mérite pourtant d'être vu. Cette plongée dans le maquis est en effet prenante, malgré un certain amateurisme par moment.
    Lucia et le sexe
    Lucia et le sexe
    Publiée le 26 septembre 2021
    Les comédiens sont très convaincants mais l'histoire est beaucoup trop alambiquée pour nous convaincre.
    Au Petit Marguery
    Au Petit Marguery
    Publiée le 26 septembre 2021
    Un film émouvant et simple ou l'envie et la sincérité des comédiens l'emportent sur les petits défauts d'adaptation.
    Runaway Train
    Runaway Train
    Publiée le 23 septembre 2021
    Qui a dit que la Cannon n'avait fait que des nanars?
    Avec ce film brut et violent le studio redore (le temps d'un film) son blason. Tout est carré, l'histoire tient debout et on y croit.
    Cette musique ne joue pour personne
    Cette musique ne joue pour personne
    Publiée le 23 septembre 2021
    Vu grâce au Club 300.
    Une très belle surprise! Un film beau, poétique et touchant où l'on découvre une galerie de personnages atypiques et touchants.
    A découvrir!
    Kickboxer 2: Le Successeur
    Kickboxer 2: Le Successeur
    Publiée le 22 septembre 2021
    Nullissime! L'histoire ne tient pas debout, les acteurs sont mauvais et les combats, qui devraient être le point fort du film sont réalisés avec mollesse et sans idée.
    Waste Land
    Waste Land
    Publiée le 21 septembre 2021
    Il n'est pas rare que le cinéma belge nous sorte des films sombre et ambiguë comme celui-ci. On y suit un flic perturbé qui va peu à peu basculer vers la folie.
    Contre toute attente
    Contre toute attente
    Publiée le 21 septembre 2021
    Entre le polar et la romance un film bien fait et plaisant à suivre mais tout de même un peu trop long.
    Le Magnifique
    Le Magnifique
    Publiée le 14 septembre 2021
    Philippe de Broca offre une carte blanche à Belmondo qui s'en donne à cœur joie. Le ton est ultra-parodique et bebel s'éclate.
    Black Rain
    Black Rain
    Publiée le 14 septembre 2021
    Un polar bien foutu et à l'esthétique soignée. Côté histoire, c'est assez conventionnel mais très efficace.
    La Chambre des morts
    La Chambre des morts
    Publiée le 13 septembre 2021
    Je ne connais pas le roman, mais je peux affirmer que le film est très influencé par Le Silence des Agneaux. Donc même s'il ne parvient jamais à égaler l'original, le thriller d'Alfred Lot instore une vraie ambiance et malgré certaines incohérences réussi son coup.