julien2222
    Emissions
    Atlas
    Atlas
    Publiée le 25 mai 2024
    Un pur SF qui déglingue ! Ça pète dans tous les sens, un petit côté humour caustique que j'aime bien et un e J Lo très en forme. je suis pas déçu non plus des effets spéciaux ! Super film !
    Luther : Soleil déchu
    Luther : Soleil déchu
    Publiée le 12 mai 2024
    Très bon polar, bien écrit et bien réalisé qui m'a fait penser un peu à Seven. Le film est palpitant et les acteurs parfaits. Ça me donne envie de regarder la série !
    Ghosted
    Ghosted
    Publiée le 3 mai 2024
    Plutôt sympa, mais simple. La BO colle très bien à ce film. Mais son vrai point fort ce sont les cameos extrêmement sympa de certaines stars du cinéma, et le rappel à une certaine saga ....
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Publiée le 22 avril 2024
    Bon, j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques ?! Ce film fait partie des chefs d'œuvre de science fiction. Alors certains aspects sont perfectibles et à améliorer mais tous les fans de SF ne peuvent qu'adorer ce genre de film. J'espère que les mauvaises critiques n'auront pas raisons de cette saga.
    Ava
    Ava
    Publiée le 15 avril 2024
    Le casting est magnifique pour un film plutôt banal et vite expédié. C'est très bien réalisé et tourné mais voilà : très peu d'originalité. Juste pour le plaisir de voir Jessica Chastain
    L'Ame du chasseur
    L'Ame du chasseur
    Publiée le 14 avril 2024
    C'est pas mal ! Ce film d'action est somme toute basique et sans surprise, mais c'est bien réalisé et on se prend à l'intrigue. Film agréable.
    Argylle
    Argylle
    Publiée le 1 avril 2024
    C'est un bon film d'action et Henry Cavill est excellent dans ce rôle. L'ensemble est un peu évident parfois, mais c'est très bien scenarisé et choregraphié. J'ai également bien aimé la bande son du film.
    En plein vol
    En plein vol
    Publiée le 31 mars 2024
    Film plus qu' honnête, même si l'issue et le déroulement sont largement connus d'avance. Tous les films de vols se ressemblent désormais, mais celui-ci est bien réalisé donc bon film !
    Le Salaire de la Peur
    Le Salaire de la Peur
    Publiée le 29 mars 2024
    Malgré un casting très alléchant, le film est lent et les dialogues pas terrible. Les actions des personnages sont prévisibles et il n'y a pas trop de rythme. Ce film ne m'a pas du tout transporté !
    Code 8 : Partie II
    Code 8 : Partie II
    Publiée le 16 mars 2024
    Ce deuxième fill m'a moins plu. C'est moins profond même si la mécanique est encore là même. Donc basique et sans surprise, mais divertissant malgré tout.
    La Demoiselle et le Dragon
    La Demoiselle et le Dragon
    Publiée le 15 mars 2024
    C'est très bien réalisé et mis en scène. Je suis agréablement par le jeu de Millie Bobby Brown qui jusque là n'était pas fameux à mon sens. L'histoire déjà vie mais bien amenée en fait un très bon divertissement !
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Publiée le 4 mars 2024
    Magique ! Exceptionnel ! Qu'est-ce que ça fait du bien un film comme ça ! C'est épique, et pour moi il n'y a aucune fausse note ! Merci le réalisateur, merci les acteurs et merci à toutes celles et ceux qui ont permis de faire un chef d'œuvre comme ce film !!
    Life - Origine Inconnue
    Life - Origine Inconnue
    Publiée le 8 février 2024
    C'est un très bon film de science fiction. C'est très très bien réalisé et joué. Le suspense est très bien amené sans en faire trop. Et puis une histoire comme ça qui est complètement crédible rend le film passionnant. Je mets également un plus à la fin du film qui est très bien amenée jusqu'au bout.
    Les Crimes du Futur
    Les Crimes du Futur
    Publiée le 4 février 2024
    Très difficile d'écrire un avis sur un film si particulier. Je sais que Cronenberg en général c'est spécial. Mais alors ce film .... L'esthétique est plutôt réussi, l'ambiance du film est bizarre mais pas désagréable, l'histoire sur l'évolution est aussi une dinguerie. Film très bizarre mais qui ne m'a pas scotché non plus.
    65 - la Terre d'avant
    65 - la Terre d'avant
    Publiée le 29 janvier 2024
    Un survival sans grande originalité et sans ambitions. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce type de film vu et revu. A part pour en faire un film à la gloire d'Adam Driver. Moyen.
    2067
    2067
    Publiée le 22 janvier 2024
    Les dialogues sont juste pitoyables, et ça rend ce film insupportable à regarder. Tout comme le fait que les personnages passent leurs temps a pleurer. L'histoire sans être d'une grande nouveauté et plutôt sympa. Mais l'ineptie des dialogues et le mauvais jeu des acteurs plombent complètement ce film.
    Pitch Black
    Pitch Black
    Publiée le 21 janvier 2024
    C'est toujours un excellent film de science fiction qui est désormais entré dans la légende du cinéma. Le film a cependant pris un petit coup de vieux concernant les effets spéciaux.
    Knock at the Cabin
    Knock at the Cabin
    Publiée le 20 janvier 2024
    J'ai trouvé ce film très bien. Il y a une bonne tension et le tout est habilement mené. Dave Bautista est très convaincant. Bon film.
    Equalizer 3
    Equalizer 3
    Publiée le 14 janvier 2024
    C'est la même chose que les 2 premiers films, mais c'est redoutablement efficace. Denzel Washington est toujours en forme.
    John Wick : Chapitre 4
    John Wick : Chapitre 4
    Publiée le 7 janvier 2024
    Pas grand chose de neuf, mais l'épilogue est toujours aussi dynamique et nerveux. La mise en scène et les cascades restent toujours hallucinantes de précisions et d'efficacité !
    L'Empereur de Paris
    L'Empereur de Paris
    Publiée le 5 janvier 2024
    Film très plaisant à regarder. Les décors sont superbes et Vincent Cassel est très bien. Ça manque peut-être un peu de rythme comme souvent dans les productions françaises, mais ce film est très bien.
    Charlie et la chocolaterie
    Charlie et la chocolaterie
    Publiée le 4 janvier 2024
    C'est un film devenu culte. Les décors sont fantastiques et Johnny Depp est royal dans ce rôle. Film magique et qui donne sacrément envie de manger des sucreries !!
    Violent Night
    Violent Night
    Publiée le 4 janvier 2024
    Très sympa ce Père Noël ultra badass !! Ça change un peu de la guimauve de Noël habituelle même si on y a droit à la fin du film. La mère milliardaire est excellente ! Rafraîchissant !
    Blue Beetle
    Blue Beetle
    Publiée le 3 janvier 2024
    C'est malheureusement un film sans intérêt ! Comme beaucoup maintenant les super-héros choisis sont insipides. Il n'y a pas d'histoire, les dialogues ne sont pas terribles et on a droit à des caricatures de personnage vues mille fois. Avec tous les échecs de ces derniers temps, je ne comprend pas comment ce film peut passer. Ce n'est pas nul mais ce n'est pas au niveau pour ce genre de film.
    Transformers: Rise Of The Beasts
    Transformers: Rise Of The Beasts
    Publiée le 2 janvier 2024
    Les effets spéciaux et les bagarres sont toujours extraordinaire, mais même si ce film est annoncé comme un reboot, je trouve qu'il est beaucoup moins efficace que le 1er transformers (peut-être le côté révolutionnaire du film à l'époque ?). Et enfin le côté Iron Man à la fin m'a plutôt déplu... A voir s'il y suite avec la connexions annoncée à la fin du film.
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Publiée le 30 décembre 2023
    C'est un très bon film. J'avais peur d'être encore une fois déçu par une grosse production française, mais ce film est superbe, les acteurs sont parfaits et la façon de filmer les scènes de combat correspond parfaitement aux standards d'aujourd'hui. J'ai adoré.
    Aquaman et le Royaume perdu
    Aquaman et le Royaume perdu
    Publiée le 24 décembre 2023
    C'est un digne film de super héros et il y tout ce qu'il faut dedans. Humour et action même si pour moi il manque une petite étincelle de quelque chose pour que ce soit parfait.
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Publiée le 22 avril 2024
    C'est un super film de science fiction ! J'avoue : les dialogues ne sont pas fou, mais alors visuellement c'est grandiose et les scènes de combat sont superbes. Le visuel est irréprochable ! Mon autre bémol c'est le doublage de Sofia Boutella. Je ne sais pas si c'est elle qui se double elle-même mais c'est plutôt raté. Sinon super SF comme j'adore !
    Le Monde après nous
    Le Monde après nous
    Publiée le 8 décembre 2023
    C'est une bonne surprise. Ce "presque" huis clos est très bien amené et la tension est palpable. Ce qui est très malaisant c'est l'incertitude constante, même si une hypothèse est formulée à la fin du film. Enfin, la fin WTF que je n'aime pas du tout mais que je peux comprendre car ça deviendrait du déjà vu, mais bon ....
    The Killer
    The Killer
    Publiée le 2 décembre 2023
    Bon film, j'ai beaucoup aimé tous les petits détails apportés au personnage et la façon style monologue du film. C'est sans prétention mais efficace. C'est complètement ma cam !
    Mystère à Venise
    Mystère à Venise
    Publiée le 19 novembre 2023
    Encore une très belle enquête. Décors toujours au top, scénario impeccable. La seule chose qui me gêne c'est que c'est exactement la même mécanique pour les 3 films : " Le crime de l'Orient Express", "Mort sur le Nil" et celui-ci. Et je pense que cela devient "facile" pour le spectateur de démêler plus ou moins l'intrigue. Mais c'est un très beau divertissement.
    Mort sur le Nil
    Mort sur le Nil
    Publiée le 19 novembre 2023
    Encore une très belle enquête et une superbe mise en scène. Les paysages et les décors sont somptueux. L'enquête en elle même est très bien menée mais a cause, où grâce au montage on devine la fin de l'intrigue.
    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    S.O.S. Fantômes : L'Héritage
    Publiée le 12 novembre 2023
    Très sympa, j'ai retrouvé l'ambiance des films de ma jeunesse. Tous les acteurs jouent très bien et ce film est un superbe hommage à Harold Ramis.
    The Marvels
    The Marvels
    Publiée le 12 novembre 2023
    Très (trop) girly à mon goût un peu comme le série "Miss Marvel". Ce film se situe dans la moyenne des derniers Marvel. Depuis "Endgame" je trouve que ça s'essouffle. Je continue car on ne peut rien rater et il ne faut rien rater si on veut comprendre toutes les connexions séries/ films. Certains passages sont quand même très sympa et la scène post-generique laisse entrevoir quelque chose de sympa... A suivre.
    Agent Stone
    Agent Stone
    Publiée le 12 novembre 2023
    Plus qu'honorable ! Je dirais même très bon film d'espionnage. L'action, la baston et une bonne histoire voilà qui fait un bon film.
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Publiée le 5 novembre 2023
    J'avais peur du résultat quand j'ai entendu dire que le film était mauvais. Franchement je l'ai trouvé très bien ! Les décors et les costumes sont superbes. Alors oui au niveau jeu des acteurs il y a mieux. Mais cette façon de jouer colle plutôt bien aux BD. Je n'ai pas aimé tous les choix de scénario, mais certains passages sont exceptionnels ! Gilles Lelouche et Vincent Cassel sont parfait !