dominique P.
    Emissions
    Debout sur la montagne
    Debout sur la montagne
    Publiée le 5 novembre 2019
    Cette comédie m'a fait penser au film "Perdrix" sorti également cette année, c'est dans le même style mais en beaucoup mieux.
    Voilà donc une histoire originale, farfelue, et à la fois dramatique et amusante.
    C'est un film globalement intéressant, et non dénué d'originalité et de charme.
    Retour à Zombieland
    Retour à Zombieland
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je préciser tout d'abord que je n'ai pas vu le premier volet.
    Je n'en avais même jamais entendu parler.
    J'ai trouvé ce film vraiment fun et divertissant.
    C'est une sorte de road movie avec les quatre protagonistes qui, en chemin, vont faire des rencontres.
    C'est vraiment un film sympa pour se changer les idées efficacement.
    Mon chien Stupide
    Mon chien Stupide
    Publiée le 4 novembre 2019
    La bande annonce m'a tout de suite plu. Et j'ai passé un excellent moment de cinéma devant ce film. Etant exactement de la même génération que les deux acteurs principaux, je me suis tout à fait reconnue au niveau du vécu, des sensations, des joies, des renoncements, des frustrations etc... La seule différence c'est que je n'ai pas le même niveau de vie, je ne suis qu'une modeste employée. Ce film parle de choses si justes, si ...
    Un monde plus grand
    Un monde plus grand
    Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai été conquise par ce film très beau et très touchant.
    De surcroît, cela raconte une histoire vraie.
    On voit la vraie protagoniste au générique de fin.
    Egalement, à noter de magnifiques paysages de la Mongolie (cela donne vraiment envie d'y aller).
    Stephen King's Doctor Sleep
    Stephen King's Doctor Sleep
    Publiée le 5 novembre 2019
    Je suis une grande fan du film "Shining" qui date de 1980 avec Jack Nicholson. Quand il est sorti au cinéma cette année là, j'avais 8 ans, mes parents sont allés le voir. J'ai vu ce film beaucoup plus tard à la télé quand j'étais adolescente et j'ai été fascinée. Depuis, c'est l'un de mes films cultes, je l'ai en VHS et en DVD et je l'ai vu environ 15 fois et je le connais par coeur. J'avais donc vraiment hâte de voir cette suite ...
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    Publiée le 26 octobre 2019
    J'avais vu le premier volet et là c'est tout simplement la suite logique.
    C'est pas mieux, pas moins bien, c'est pareil.
    C'est juste une comédie franchouillarde pour se détendre facilement, bref c'est pratique et amusant.
    Abominable
    Abominable
    Publiée le 25 octobre 2019
    C'est un excellent dessin animé réalisé par le studio qui a fait la trilogie des "Dragons".
    C'est intelligent, plein d'aventures et de rebondissements.
    Pour petits et grands.
    Le Yéti "Everest" est vraiment intelllgent, beau et adorable.
    Sorry We Missed You
    Sorry We Missed You
    Publiée le 24 octobre 2019
    Ce film est très pertinent évidemment et de très bonne facture. Mais je m'attendais à plus percutant, plus terrible, notamment au niveau du travail. Le monsieur est pressurisé par son travail certes, mais le pire dans l'histoire c'est son fils qui lui cause énormément de problèmes. spoiler: Et il subit aussi la délinquance (les trois gars qui le tabassent et lui volent de la marchandise dans la camionnette). Ce film démontre ...
    Hors Normes
    Hors Normes
    Publiée le 23 octobre 2019
    Ce film est classé dans la catégorie "comédie". Je considère que ce n'est pas tout à fait justifié. C'est davantage un film social, une comédie dramatique. Cela dit, c'est un film vraiment intéressant, pertinent et que le plus possible de gens devraient voir. Aussi, j'ai trouvé que c'est assez éprouvant, même s'il y a de l'humour et quelques scènes amusantes. Je suis ressortie de ce film satisfaite mais aussi éprouvée. Sinon, ce ...
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Publiée le 22 octobre 2019
    Et bien, même si ce n'est pas le genre de films que je préfère voir en général, j'ai trouvé ce film globalement très bien, très divertissant et captivant.
    Les images sont très belles et les effets spéciaux au top.
    Queens
    Queens
    Publiée le 20 octobre 2019
    spoiler: [spoiler]Ce film raconte une histoire vraie et il faut reconnaître qu'il est parfaitement bien réalisé, bien joué et très réussi. spoiler: Après, ces mecs travaillant à Wall Street l'ont bien cherché pour la plupart. spoiler: Ce qui est navrant et triste dans cette histoire ce sont ces femmes qui ont eu des galères dans leur vie et se sont retrouvées à faire du striptease et suite à la crise mondiale à ...
    Matthias & Maxime
    Matthias & Maxime
    Publiée le 19 octobre 2019
    Je suis partagée sur ce film.
    Je l'ai trouvé moins bien que son précédent film "Ma vie avec JF. Donovan" que j'avais carrément adoré.
    Là l'histoire est intéressante et émouvante, cependant, il y a des passages franchement lourds et pesants, notamment quand la bande de potes est au complet et aussi les scènes de Maxime avec sa mère.
    Aussi c'est très pénible de les entendre parler et on est obligés de se farcir les sous-titres.
    Fahim
    Fahim
    Publiée le 18 octobre 2019
    Il s'agit d'une histoire vraie.
    C'est émouvant et plein de bons sentiments, moi cela me convient parfaitement.
    Sinon, si on est pas fan des échecs, c'est un peu rébarbatif.
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    Publiée le 17 octobre 2019
    Je trouve que c'est une très bonne idée de raconter une année de jeunesse de ces quatre potes.
    Cela se passe en 1983, ils ont 18 ans.
    C'est un film très sympa et divertissant.
    J'ai passé un excellent moment.
    En plus, la reconstitution du début des années 80 est parfaite, on croirait carrément un film réalisé ces années là.
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Publiée le 16 octobre 2019
    J'avais moyennement aimé le premier et là pareil, c'est pas mal mais sans plus.
    A part une scène très marrante dans des toilettes vers la fin, rien de bien folichon.
    Camille
    Camille
    Publiée le 16 octobre 2019
    C'est un film bouleversant avec une actrice remarquable.
    C'était une femme formidable, engagée et dont il faut se souvenir.
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Publiée le 16 octobre 2019
    J'ai vu ce dessin animé en avant première le dimanche 13 octobre.
    J'ai toujours adoré ce Shaun, les autres moutons et tous les personnages.
    Voilà encore une histoire extra, bien sympathique et divertissante et surtout très drôle.
    A savourer, à voir et à revoir.
    Papicha
    Papicha
    Publiée le 13 octobre 2019
    C'est un film dramatique très intéressant et pertinent.
    Il est très bien joué, l'actrice principale est remarquable.
    Aussi, c'est une histoire très dure et émouvante.
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    Publiée le 12 octobre 2019
    Voilà un dessin animé qui sort des sentiers battus, qui est très original et intéressant.
    J'ai globalement apprécié, notamment parce que cela change des dessins animés américains, style grosses productions et pour les enfants cela leur fait voir autre chose et c'est mieux.
    Joker
    Joker
    Publiée le 11 octobre 2019
    Je connais le personnage du Joker à travers le personnage de Batman évidemment. Notamment j'avais beaucoup apprécié la prestation de Jack Nicholson dans le film "Batman" de Tim Burton qui date de 1988. J'étais au lycée en seconde cette année là et j'avais adoré ce "Batman". Je trouve que c'était inutile de faire un film uniquement sur ce Joker. Je n'ai pas aimé et franchement je suis très étonnée de toutes ces critiques ...
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    Publiée le 10 octobre 2019
    Je mets la note maximale sans hésiter car c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime. C'est intelligent, magnifique et d'un grand intérêt. Il s'inspire d'une histoire vraie. En plus, j'adore les oies. Il y a un parc dans ma ville où des oies grises sont en liberté (et des canards aussi) et je vais régulièrement me poser sur un banc tranquille et les regarder. Voilà un film qui met du baume au coeur, fait du bien et est un vrai ...
    Chambre 212
    Chambre 212
    Publiée le 9 octobre 2019
    C'est un scénario original qui questionne la vie de couple, notamment après pratiquement 25 ans de mariage et qui questionne la fidélité.
    J'ai bien apprécié globalement, notamment parce que j'ai exactement le même âge que ce couple (entre 45 et 50 ans).
    En même temps, j'ai eu un ressenti de pénibilité.
    Cela pose beaucoup de questions existentielles sur la vie, sur le couple, l'amour et on ressort de là un peu bouleversés.
    La Grande cavale
    La Grande cavale
    Publiée le 9 octobre 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce dessin animé très amusant et sympathique.
    Cette cavale de quatre animaux est follement agréable et divertissante.
    Chambord
    Chambord
    Publiée le 6 octobre 2019
    C'est un excellent documentaire très instructif et sobre.
    J'ai appris pas mal de choses passionnantes ou édifiantes.
    J'ai passé un excellent moment moi qui adore l'histoire en général.
    Sinon le souci c'est que la forêt alentour a été (et est) le théâtre de la chasse malheureusement (mais cela est un autre débat).
    Atlantique
    Atlantique
    Publiée le 5 octobre 2019
    C'est un film assez dur à visionner mais très bien.
    J'ai aimé l'atmosphère générale.
    Il mérite amplement son prix du Jury à Cannes.
    Gemini Man
    Gemini Man
    Publiée le 4 octobre 2019
    C'est regardable mais je n'ai pas aimé.
    Ce n'est ni émouvant, ni drôle, ni captivant.
    Cette histoire est convenue, banale, sans grand intérêt.
    De toutes façons, la bande annonce ne m'avait pas plu.
    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film est classé dans la catégorie comédie mais c'est quand même davantage une comédie dramatique qu'une comédie tout court.
    Car même s'il y a des passages amusants, c'est surtout une histoire familiale un peu lourde.
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, c'est intéressant et on ne s'ennuie pas.
    Mais ce que je n'ai pas aimé, cependant, c'est ce concours de choristes pour C. Dion (un peu lourd et cliché).
    Alice et le maire
    Alice et le maire
    Publiée le 2 octobre 2019
    Tout d'abord je tiens à dire que je suis née à Lyon en 1972 et même si je n'y ai pas toujours habité en continu depuis ma naissance, j'y habite actuellement depuis 1996, pas spécialement par choix mais plutôt pour des raisons familiales. Je ne suis pas spécialement attachée à cette ville, en effet, si j'avais vraiment le choix, j'habiterais plutôt en Charentes Maritimes, je préfère. Mais bon, je parle de cela car cette histoire se ...
    Au nom de la terre
    Au nom de la terre
    Publiée le 28 septembre 2019
    J'ai toujours apprécié ce genre de films bien réalisés et interprétés et d'excellente facture.
    C'est toujours agréable à visionner.
    C'est simple et c'est juste, pas de fioritures inutiles.
    Le réalisateur a souhaité raconter l'histoire de son père et je trouve qu'il a eu raison.
    C'est très émouvant et poignant.
    Downton Abbey
    Downton Abbey
    Publiée le 27 septembre 2019
    C'est une découverte pour moi car je ne connais la série que de nom.
    J'ai trouvé ce film très bien, un excellent divertissement globalement.
    Aucun moment d'ennui et c'est très joli à regarder.
    Bacurau
    Bacurau
    Publiée le 26 septembre 2019
    C'est un film bizarre, atypique, qui ne plaira pas à tout le monde. En tout cas, il a le mérite d'être très original et très captivant, avec un grand suspense. En même temps, il est très anxiogène ce qui est désagréable. Mais ce que je déplore c'est qu'il y a beaucoup trop de violences, donc à cause de cela, je ne souhaite pas mettre plus que 3,5/5. Je trouve cela formidable de faire des films qui sortent de l'ordinaire mais pourquoi ...
    Ceux qui travaillent
    Ceux qui travaillent
    Publiée le 25 septembre 2019
    Ce film dramatique est assez anxiogène globalement.
    Il tire à boulets rouges sur le capitalisme, le libéralisme et c'est très juste et réaliste.
    Où comment un homme est responsable de la mort d'un autre homme, au nom du capitalisme et peu importe du moment que la boîte continue de fonctionner et du moment que ce monsieur et sa famille gardent leur excellent train de vie.
    Implacable !
    Le Dindon
    Le Dindon
    Publiée le 25 septembre 2019
    J'adore ce genre de vaudeville.
    Cette adaptation à une autre époque (années 60) est très réussie.
    C'est court, c'est percutant, c'est très divertissant et amusant.
    Je me suis régalée et j'ai bien rigolé.
    Excellent moment de détente agréable.
    Lucky Day
    Lucky Day
    Publiée le 23 septembre 2019
    C'est un thriller pas trop mal globalement.
    Cela se suit sans aucun ennui et c'est assez percutant.
    Trop de fusillades quand même.
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    Publiée le 22 septembre 2019
    Ce film dramatique est d'excellente facture et est vraiment angoissant et bouleversant.
    Impossible de décrocher pendant les deux heures.
    Sinon je n'ai pas bien aimé le fait que le personnage adulte ne ressemble pas au personnage enfant.
    Il aurait franchement valu prendre deux acteurs ayant une grande ressemblance.
    C'est vraiment un mauvais point je trouve.
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    Publiée le 21 septembre 2019
    Ce film est adapté d'un roman.
    J"ai trouvé cette histoire un peu trop longue et confuse mais c'est vraiment très beau et très émouvant.
    Il faut être très attentif, bien suivre tout le film pour bien tout comprendre, notamment cette histoire de tableau.
    Bref, c'est un film de qualité, très intéressant et bouleversant.