Films
SériesEmissions
Soderbergh sort de sa retraite pour nous refaire un Ocean 11 version... Amérique profonde ! Ici, pas de "classe" vers Las Vegas mais plutôt "galère" dans la Virginie. Et les Logan en ont des galères. Et après un licenciement, plutôt abusif, les frères (et sœur) ont décidé de braquer la plus grande course de nascar de leur pays !! Avec l'aide d'un taulard expert en explosion (et de ces frères bras cassés).
Dit comme cela, ça ne ressemble à rien. Plutôt banal même. Mais l'idée de raconter ça dans cette amérique profonde, en galère, et loin des paillettes habituelles que Hollywood nous sert tout le temps, est plus que bien vu.
Et puis il y a aussi cette façon dont Soderbergh à le chic pour donner du cool dans la narration. Il joue presque du Tarantino avec sa B.O. excellente, suintant un pur son américain bien trouvé.
Et, comme tout film de braquage, il y a le scénario de ce braquage hors-norme recelant le petit plus à la fin.
Une bonne réussite donc, menée par un excellent casting. N'étant pas un fan de Tatum, j'avoue qu'il trouve ici un excellent rôle et il en est même bien ! Adam Driver est bon aussi.
A voir :)
Dit comme cela, ça ne ressemble à rien. Plutôt banal même. Mais l'idée de raconter ça dans cette amérique profonde, en galère, et loin des paillettes habituelles que Hollywood nous sert tout le temps, est plus que bien vu.
Et puis il y a aussi cette façon dont Soderbergh à le chic pour donner du cool dans la narration. Il joue presque du Tarantino avec sa B.O. excellente, suintant un pur son américain bien trouvé.
Et, comme tout film de braquage, il y a le scénario de ce braquage hors-norme recelant le petit plus à la fin.
Une bonne réussite donc, menée par un excellent casting. N'étant pas un fan de Tatum, j'avoue qu'il trouve ici un excellent rôle et il en est même bien ! Adam Driver est bon aussi.
A voir :)