Films
SériesEmissions
La construction de ce film fait penser à "Festen" ou "Le prénom". Les acteurs excellents portent des dialogues savoureux au milieu de révélations sur les couples qui entraînent un inexorable carnage sur le thème de l'amour et de l'amitié. De nombreux thèmes amènent à la réflexion : la relation parents-enfant, l'homophobie, les réseaux sociaux, les jardins secrets, la toute puissance et l'emprise du smartphone... où chaque spectateur peut se faire sa propre idée. Mais pourquoi nous imposer cette fin pour nous dire que tout cela n'était qu'une éclipse, qu'en matière d'amour et d'amitié, il ne faut pas tout se dire et qu'au final rien ne s'est passé. Dommage pour ce film qui reste vraiment excellent. Si j'enlève les 5 dernières minutes, je mets 4,5.