Vador Mir
    Emissions
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Horizon : une saga américaine Chapitre 1
    Publiée le 17 juillet 2024
    On est loin de "Danse avec les loups" . Mais "Horizon" reste une excellente fresque, un récit intéressant de l'Amérique.
    La musique n'est pas au niveau de celle de John Barry, mais le scénario est bon.
    Twisters
    Twisters
    Publiée le 16 juillet 2024
    Une suite au film twister, vraiment ? Non, juste une resucée avec des personnage insipides, un scénario insipide. Une réalisation inspide... Mal filmé, mal monté; Des CGI insipides, alors que le twister de 1996 était une véritable révolution niveau effets spéciaux..

Twisters est un film inutile. On pouvait s'y attendre.
    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Publiée le 5 juillet 2024
    Ambiance années 80 avec des musiques sympas, Eddy Murphy en forme pour son âge. La voix de Med Hondo manque pour ce qui est de la VF. Les nostalgiques y trouveront leur compte.
    Daaaaaali !
    Daaaaaali !
    Publiée le 17 juin 2024
    Faussement brillant, malgré quelques scènes amusantes. Quentin Dupieux arrive toujours à mobiliser un gros casting mais le fond n'est pas si intéressant. Malgré un Jonathan Cohen et un Edouard Baer excellents
    Ghost in the Shell
    Ghost in the Shell
    Publiée le 17 juin 2024
    Une œuvre d'une incroyable beauté visuelle et d'une grande profondeur scénaristique. Un plaisir à voir et à revoir, la musique est magnifique.
    Bad Boys Ride or Die
    Bad Boys Ride or Die
    Publiée le 11 juin 2024
    L'ombre de la gifle donné à Chris Rock à Will Smith lors de la cérémonie des oscar plane sur cet opus. Du coup le film rajoute une couche de comique ridicule. Une franchise déjà médiocre depuis longtemps, dialogues et acteurs affligeants. On se moque complètement des enjeux et des personnages.
    Sous la Seine
    Sous la Seine
    Publiée le 6 juin 2024
    Les dents de la mer version Parisienne, Plutôt bien filmé et pas trop mal foutu. Ca ne fait pas trop cheap. Un film qui tombe à pic pour les JO
    Bérénice Bejo passe bien. Sympa la fin.
    Blue & Compagnie
    Blue & Compagnie
    Publiée le 6 juin 2024
    Pour les enfants. Visuellement sympathique, effets spéciaux réussis et originaux. Mignon sans être transcendant.
    Atlas
    Atlas
    Publiée le 28 mai 2024
    Une sorte de Terminator fait sur mesure pour le fan-club de Jennifer Lopez. Beaucoup d'effets spéciaux, mais le film est un peu débile. Des passages affligeants. Tellement que on se dit que c'est une parodie parfois.
    Très désagréable d'être pris pour un idiot.
    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Publiée le 27 mai 2024
    Il y a une vraie mythologie qui se dégage de la saga, et une vraie originalité. Furiosa est le film féministe qu'on attendait. Des scènes d'action visuellement abouties, même si ça se voit qu'elles ont été un peu accélérées en post production. Anya Taylor Joy crève l'écran. Chris Hemsworth est méconnaissable. Très sympathique.
    Beetlejuice
    Beetlejuice
    Publiée le 24 mai 2024
    Un film un peu surcoté, Tim Burton fait du Tim Burton, Michael Keaton en fait beaucoup, c'est gentil mais ça ne casse pas de briques. Quelques moment sympatiques.
    Abigail
    Abigail
    Publiée le 11 mai 2024
    Un huis clos divertissant sans plus. Du Gore, du loufoque.
    ça ne se prend pas au sérieux.. mais peut-être que ça devrait.
    Les méchants prennent des décisions débiles.
    La Planète des Singes - Suprématie
    La Planète des Singes - Suprématie
    Publiée le 10 mai 2024
    La qualité des films de la saga décline avec le temps, Cet opus n'est pas extrêmement interressant, malgré les personnages attachants et les effets spéciaux soignés.
    La Planète des singes : l'affrontement
    La Planète des singes : l'affrontement
    Publiée le 9 mai 2024
    Le film de 2011 était vraiment bon, celui là est un peu en dessous mais reste de bonne facture, les personnages sont attachants, les effets spéciaux soignées.
    Mars Express
    Mars Express
    Publiée le 1 mai 2024
    Qualité des animations impressionnante, excellente lisibilité, Lea Drucker excellente et ambiance entre "Cobow Bebop" et "ghost in the shell" pour une production française. C'est assez rare pour être remarqué. Tout un univers soigné. Ça fonctionne.

Dommage que ce soit un peu violent sinon c'est assez cool.
    The Fall Guy
    The Fall Guy
    Publiée le 29 avril 2024
    Une atmosphère de superficialité très désagréable dans ce film. Les personnages et les relations entre les personnages sonnent faux. Le film essaye trop de plaire à un public féminin par certains aspects et à un public masculin par d'autres aspect. les ficelles sont grosses. et ce n'est pas intelligent.
    Vermines
    Vermines
    Publiée le 27 avril 2024
    Un film étonnamment pas mauvais, malgré des "wesh" toutes les trente secondes. Des acteurs qui se débrouillent, Ambiance HLM poisseux et crasseux. Bons effets spéciaux. Réalisation correcte. Bon suspens. Pour un film français ça passe. Arachnophobes s'abstenir.
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Cocorico - on ne choisit pas ses ancêtres
    Publiée le 27 avril 2024
    Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu version test ADN. Consternant de clichés. Malgré Bourdon et Clavier qui font du Bourdon et du Clavier
    57 Seconds
    57 Seconds
    Publiée le 21 avril 2024
    Un scénario honnête, un acteur principal peu charismatique. Mais ça passe quand même. Morgan Freeman fait le minimum.
    Backstreet Dogs
    Backstreet Dogs
    Publiée le 21 avril 2024
    C'est vraiment très (trop) vulgaire, humour pipi caca. Quelques moments rigolos mais sans plus. Pas nécessaire.
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Publiée le 19 avril 2024
    On se moque complètement des personnages, les musiques sont ridicules, la réalisation est ridicule. Snyder est à coté de la plaque. On ne veut pas de ça c'est du grand n'importe quoi
    Civil War
    Civil War
    Publiée le 10 avril 2024
    Un film impressionnant et stressant qui semble moins parler de guerre civile que de journalisme. Alex Garland nous a habitué à plus fun, mais confirme son statut de réalisateur à surveiller. Kristen Dunst a pris un coup de vieux. Cailee Spaeny est une révélation, elle joue très bien.
    Un angle (inutilement) réaliste et radicalement anti-trumpiste. Le film rappelle un peu "le monde après nous"
    Le Salaire de la Peur
    Le Salaire de la Peur
    Publiée le 2 avril 2024
    On est très loin de l'esprit d'Henri -georges Clouzot et Frank Gastambide n'est pas Yves Montand. C'est un peu honteux de croire que qu'on est capable de reprendre le chef d'œuvre de Clouzot à la sauce Gastambide.
    Au moins la version de William Friedkin avait du charme.
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Publiée le 31 mars 2024
    La suite d'un film qu'on a déjà oublié. François Civil campe un d'Artagnan sans grand charisme. C'est ça le cinéma français ? Tons sépia, dialogues récitatifs, des scènes d'actions illisibles... ça ne fait pas rêver. C'est mal filmé, c'est fade et peu ambitieux. On ne sent aucune passion.
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Publiée le 30 mars 2024
    Il y a 30 ans, Jurassic Park révolutionnait les CGI, on n'a pas cessé de régresser depuis lors. Godzilla x Kong est le summum de cette descente aux enfers niveau effets spéciaux, La fumée en CGI est d'une grande laideur. Tout fait faux. Rien n'est organique. On est à la frontière de l'incipide. Cette sensation d'artificialité amoindri tous les enjeux, en plus du fait que les personnages sont sans intérêt et que le scénario est très ...
    Vincent doit mourir
    Vincent doit mourir
    Publiée le 20 mars 2024
    Un film français au scénario sympathique, on se demande où ça va aller, bon suspens et un Karim Leklou excellent.
    Land of Bad
    Land of Bad
    Publiée le 20 mars 2024
    Un film sans relief, sans scénario, un rôle très léger pour Russel Crowe. Du cahier des charges formaté, rien d'intéressant. Pas même les quelques explosions en slow motion.
    ça ressemble à un film de promotion de l'armée.
    Le Silence des agneaux
    Le Silence des agneaux
    Publiée le 18 mars 2024
    Incroyable performance d'Anthony Hopkins accompagnée d'une Jodie Foster excellente. La musique d'Howard Shore contribue à une ambiance soignée qu'on ne retrouvera pas avant Se7en de Fincher.
    Les dialogues sont bons, le suspens est bon. C'est du très grand cinéma.
    Buried
    Buried
    Publiée le 7 mars 2024
    Un hyper huis clos, absolument inregardable par son aspect claustrophobique, scénario très moyen. Du suspens certes, mais visuellement c'est le néant. C'est donc très limité.
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Publiée le 5 mars 2024
    Ambiance western / steampunk / jeu video / Space Opera. Très inspiré de Kurosawa et de Star Wars, d'ailleurs proposé pour Lucasfilm mais refusé, le Rebel Moon de Zach Snyder pour Netflix est un divertissement sympathique. Même s'il n'invente rien. Beaucoup de ralentis comme d'habitude quand il s'agit de film de Zach Snyder, c'est sa marque de fabrique. Des effets spéciaux honnêtes, mais une direction de la photo plutôt moyenne. Des ...
    Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
    Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
    Publiée le 4 mars 2024
    Un film qui se laisse suivre sans être un chef d'oeuvre. Les personnages sont attachants, c'est à mi-chemin entre le road movie, le Western et le film cocasse. Une vision de la femme absolument infaisable aujourd'hui.
    Ma nuit chez Maud
    Ma nuit chez Maud
    Publiée le 4 mars 2024
    Un film passionnant, qui rappelle le style des meilleurs Woody Allen. Trintignant et Françoise Fabian sont excellents. Les dialogues sont savoureux.
    Tremors
    Tremors
    Publiée le 4 mars 2024
    Non seulement ça a mal vieilli mais en plus il y a fort à parié que c'était déjà mal fait en 1990. Seul intérêt du film voir les débuts de Kevin Bacon. Pour le reste, c'est déprimant, et pas seulement parce que ça se passe dans une ville pourrie dans le fin fond de l'amérique
    Spaceman
    Spaceman
    Publiée le 4 mars 2024
    Un film sympathique et surprenant, parfois profond et émouvant, grâce à une créature particulièrement bien faite. Adam Sandler est excellent, un acteur qui se bonifie avec le temps et qui élargi le spectre de son talent de films en films.
    Mention spéciale pour la musique de Max Richter, magnifique.
    Jeepers Creepers 3
    Jeepers Creepers 3
    Publiée le 4 mars 2024
    Non, toujours pas. Un vilain sans profondeur on ne sait pas où ça va, c'est sans queue ni tête. On s'ennuie ferme.
    La mayonnaise n'aura pas pris. Le réalisateur de Powder s'est perdu.
    Jeepers Creepers 2
    Jeepers Creepers 2
    Publiée le 4 mars 2024
    La franchise ne prend pas, il n'y a rien de folichon à se mettre sous la dent. C'est mou et inégal. Aucun intérêt.