Films
SériesEmissions
Les films d'Ashgar Farhadi m'ont séduit par l'art de cet art de créer un suspense psychologique avec des retournements de situations très bien imaginés.
Mais ce film iranien, s'il tente d'imiter ce style, ne parvient pas à cette performance.
C'est plutôt une sorte de tragédie grêque un peu laborieuse sur un fonds de critique de ce régime théocratique qui écrase les femmes.
Décevant.
Mais ce film iranien, s'il tente d'imiter ce style, ne parvient pas à cette performance.
C'est plutôt une sorte de tragédie grêque un peu laborieuse sur un fonds de critique de ce régime théocratique qui écrase les femmes.
Décevant.
A partir d'un fait d'hiver, le réalisateur construit une trame dramatique qui nous tient en haleine avec des retournements de situations très bien amenés.
Il y a quelque chose de la tragédie grêque dans cette histoire.
J'adore ce metteur en scène iranien.
Il y a quelque chose de la tragédie grêque dans cette histoire.
J'adore ce metteur en scène iranien.
N'est pas réalisateur qui veut !
Si Kevin Costner est un grand acteur, il n'a pas su construire une véritable trame dans son western.
Une suite de scènes bien filmées ne font pas un film. On voit bien la volonté de raconter une épopée, mais le souffle n'y est pas.
Problème: Les dialogues et les motivations des situations sont parfois bizarres...
On doit deviner les intentions des personnages.
Bref, ce n'est pas le chef d'oeuvre ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film d'action avec du suspens qui campe avec réalisme les feux géants qui ont ravagé les forêts d'Amérique.
Taylor Sheridan est décidément un réalisateur qui sait faire du bon cinéma hollywoodien
Taylor Sheridan est décidément un réalisateur qui sait faire du bon cinéma hollywoodien
Il ne suffit pas de tomber amoureux d'une actrice pour faire un bon film.
Yann Gozlan signe un un film ennuyeux entièrement centré sur Diane Kruger qui joue bien, mais on se lasse de ses "visions" qui ne donnent pas de consistance à son personnage.
Mathieu Kassovitz fait quelques apparitions peu convaincantes.
il joue les faire valoir...
Le suspense est cousu de fil blanc.
N'est pas Hitchcock qui veut.
Finalement c'est surtout une oeuvre ...
Lire plus
Lire plus
En dehors de quelques rares effets spéciaux, le film n'a aucun intérêt.
Dialogues interminables et ennuyeux. Philosophie de comptoir et final pseudo symbolique, sans queue ni tête.
Qu'est allé faire Julias Roberts dans cette galère ?
Dialogues interminables et ennuyeux. Philosophie de comptoir et final pseudo symbolique, sans queue ni tête.
Qu'est allé faire Julias Roberts dans cette galère ?
Un magnifique film, fidèle au roman éponyme.
L'histoire imbrique avec art, un thriller juridique, une romance, une énigme policière et une ode à la nature.
Du beau cinéma. Le spectateur est maintenu en haleine du début à la fin.
Que demander de plus à un film qui vous emporte ?
L'histoire imbrique avec art, un thriller juridique, une romance, une énigme policière et une ode à la nature.
Du beau cinéma. Le spectateur est maintenu en haleine du début à la fin.
Que demander de plus à un film qui vous emporte ?
Nous étions parti voir une comédie et nous sommes trouvé face à une comédie dramatique plutôt militante.
Le réalisateur cherche plus à faire un film social, qu'un film sur le cinéma.
Seul Podalides sort du lot, autrement, on subit des acteur, actrices dont les personnages hurlent, insultent, vociférent sans covaincre.
Décevant.
Le réalisateur cherche plus à faire un film social, qu'un film sur le cinéma.
Seul Podalides sort du lot, autrement, on subit des acteur, actrices dont les personnages hurlent, insultent, vociférent sans covaincre.
Décevant.
Trés décevant. La caricature des personnages ne fonctionne pas. L'intrigue bien mince et la bluette de fin est ridicule.
Malgrès leur talent les frères Cohen se sont perdu dans cette historiette qui ressemble plus à une série B qu'à un film d'auteur.
Malgrès leur talent les frères Cohen se sont perdu dans cette historiette qui ressemble plus à une série B qu'à un film d'auteur.
Comment gâcher une excellente histoire ? Avec une mise en scène calamiteuse ! Joachim Lafosse croit qu'en filmant ses personnages, pratiquement tout le temps, chez eux la nuit, dans dans la peine ombre avec des longueurs interminables, il va créer une atmosphère. Il ne réussi qu'à fatiguer le spectateur.
Franchement, si vous n'avez pas suivi l'affaire Dutroux, vous aurez bien du mal à comprendre ce qui se passe pendant la première ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui date beaucoup. La caricature du bellâtre arnaqueur est poussée à un paroxysme dérangeant.
Les décors en carton pâte sont affligeants.
Les décors en carton pâte sont affligeants.
J'ai rarement vu un scénario aussi incompréhensible.
Et le film invente une bataille finale qui n'a jamais existé.
Et le film invente une bataille finale qui n'a jamais existé.
Rarement vu un film aussi lent et tellement ennuyeux
Dialogues insipide et récités.
Nous avons craqué et arrêté la vision avant la fin.
Dialogues insipide et récités.
Nous avons craqué et arrêté la vision avant la fin.
Rarement vu un film aussi mal fichu.
J'ai été jusqu'au bout parce que c'est le récit d'une histoire vraie d'alpinisme qui méritait un film.
Mais quelle déception. C'est très mal raconté. Le scénario est poussif.
C'est lent, morne, ennuyeux. Les perpétuels cadrages en gros plans e visages inexpressifs masqué par les glaçons passent n'apportent aucune valeur artistique.
J'ai été jusqu'au bout parce que c'est le récit d'une histoire vraie d'alpinisme qui méritait un film.
Mais quelle déception. C'est très mal raconté. Le scénario est poussif.
C'est lent, morne, ennuyeux. Les perpétuels cadrages en gros plans e visages inexpressifs masqué par les glaçons passent n'apportent aucune valeur artistique.
Film foutrac et plein d'une philosophie de comptoir grandiloquente.
Un mélange de styles qui se veut très intelligent mais qui fini par être d'un snobisme fatigant.
A force de caricaturer la société de consommation et de gloser sur la vie et la mort, le film s'embrouille et l'humour absurde fini par lâsser.
Aucun intérêt.
Un mélange de styles qui se veut très intelligent mais qui fini par être d'un snobisme fatigant.
A force de caricaturer la société de consommation et de gloser sur la vie et la mort, le film s'embrouille et l'humour absurde fini par lâsser.
Aucun intérêt.
Film à peu près incompréhensible.
On voit un pauvre type passer sa vie à tenter de se faire des relations influentes dans le milieu juif new-yorkais en se proposant comme intermédiaire d'on ne sait trop quoi.
On attend tout au long du film de comprendre où il veut en venir...
Et la fin n'a ni queue ni tête.
J'ai fini par comprendre un peu cette histoire qui aurait pu être intéressante mais très mal mise en scène en lisant des ...
Lire plus
Lire plus
Une intrigue bien ficelée. Des acteurs au top dans des débats cornéliens mais très actuels.
J'ai été captivé par le riche potentiel du scénario avec des personnages très biens campés.
J'étais impatient de découvrir le dénouement avec les rebondissements que promettait cette histoire.
Soudain la mise en scène s'est écroulée comme un château de carte. Je me suis retrouvé dans un dénouement digne de la petite maison dans la ...
Lire plus
Lire plus
L'histoire aurait pu être passionnante, surtout avec 3 bons acteurs, mais la mise en scène est une catastrophe. La direction d'acteurs inexistante, si ce n'est les brider complètement.
L'extrême lenteur voulue des scènes, non seulement n'apporte rien au scénario, mais fini par irriter terriblement.
On se demande pourquoi avoir contraint les acteurs à tant de retenues au point de les figer dans un décor insipide qui ne peut que fabriquer ...
Lire plus
Lire plus
Nicolas Bedos explore avec délices et le cynisme qu'on lui connaît, la société de la Côte d'Azur.
L'intrigue est bien menée. Les personnages sonnent juste.
Le switch final est un peu déroutant.
Un excellent moment de cinéma.
L'intrigue est bien menée. Les personnages sonnent juste.
Le switch final est un peu déroutant.
Un excellent moment de cinéma.
Si l'idée du scénario est bonne et l'acteur excellent, la réalisation en fait paradoxalement un film terriblement ennuyeux.
Des séquences interminables où il ne se passe rien car le personnage réflechi en silence pendant que la caméra scrute en gros plans, tantôt des morcaux de tôles, tantôt des coins de forêt ou encore carrément le ciel bleu sans nuage.
Des longueurs interminables qui prétendent à un suspense sans le créer.
La ...
Lire plus
Lire plus
Excellente adaptation de la nouvelle de Stephen King. On retrouve l'ambiance chère à cet écrivain.
Cette histoire a bien entendu un ressort fantastique, mais le film joue habilement sur de vieilles superstitions adaptées à notre monde moderne.
Nous avons regardé ce film un soir en famille et chacun a été ravi de ce petit bijou.
Cette histoire a bien entendu un ressort fantastique, mais le film joue habilement sur de vieilles superstitions adaptées à notre monde moderne.
Nous avons regardé ce film un soir en famille et chacun a été ravi de ce petit bijou.
Il ne suffit pas de réaliser quelques bons effets spéciaux pour faire un bon film.
Ce film est un navet. Le scénario est une caricature des pires series pour ados.
Ce film est un navet. Le scénario est une caricature des pires series pour ados.
Un film porno chic ennuyeux pour les spectateurs amateurs de pratiques sado-masochistes qui se cache derrière un faux film d'escroquerie.
Je n'ai pas pu aller à plus de la moitié du film tellement les scènes de sexes se succèdaient sans plus aucune cohérence avec une quelconque histoire.
Les critiques élogieuses portent sur les décors et la photo mais n'ont aucun rapport avec un vrai film de cinéma.
C'est du roman-photo malsain.
Je n'ai pas pu aller à plus de la moitié du film tellement les scènes de sexes se succèdaient sans plus aucune cohérence avec une quelconque histoire.
Les critiques élogieuses portent sur les décors et la photo mais n'ont aucun rapport avec un vrai film de cinéma.
C'est du roman-photo malsain.
Un thriller qui fait doucement monter le suspense. Ben affleck excellent dans un rôle d'une intensité très distillée.
Le spectateur est tenu en haleine de façon très intelligente avec une fin inattendue.
Je recommande le film.
Le spectateur est tenu en haleine de façon très intelligente avec une fin inattendue.
Je recommande le film.
J'étais emballé par le choix des acteurs et le thème social.
Le film est finalement assez décevant.
Le réalisateur présente bien les enjeux de cette fable en forme de film catastrophe.
Il met bien en avant les aberrations de notre mode de relations sociales et les dangers des GAFAMs. Il y a, par exemple, une bonne démonstration des dangers des réseaux sociaux, mais le traitement théâtral et caricatural façon "comédia del arte" des ...
Lire plus
Lire plus
Film d'atmosphère. Etude d'un milieu, celui des mines aux USA. C'est assez lent et assez triste.
L'intrigue est bien nouée, mais après l'histoire se dilue, et s'enlise un peu.
Les prises de vues caméra sur l'épaule sont aussi assez fatigantes.
On attend des rebondissements qui ne viennent pas, si ce n'est au final. Final d'ailleurs assez bâclé.
A voir plus comme un docudrame que comme un vrai film.
L'intrigue est bien nouée, mais après l'histoire se dilue, et s'enlise un peu.
Les prises de vues caméra sur l'épaule sont aussi assez fatigantes.
On attend des rebondissements qui ne viennent pas, si ce n'est au final. Final d'ailleurs assez bâclé.
A voir plus comme un docudrame que comme un vrai film.
Bon scénario mais que de longueurs
Tout est filmé dans l'ombre avec des cadrages pénibles qui se veulent originaux mais sont simplement pauvres.
Pratiquement pas de dialogues. Ils sonr remplacés par des bruits de fonds permanents sans grand intérêt.
Le spectateur est invité à essayer de deviner les pensées des personnages jusqu'à ce que leurs actes permettent de comprendre un peu ce qu'ils pensent. C'est pénible à suivre.
Je ne ...
Lire plus
Lire plus
Le personnage du médecin idéaliste mal dans sa peau est assez malsain et, on a du mal à comprendre où le réalisateur veut en venir.
Un film noir sans vraiement de consistance.
A éviter sauf si on souhaite cultiver son cafard.
Un film noir sans vraiement de consistance.
A éviter sauf si on souhaite cultiver son cafard.
Un excellent film d'aventures qui nous tiens en haleine tout au long de l'histoire. Le interprètes jouent juste. Je recommande.
Une belle reconstitution d'époque avec des prises de vues qui son des tableaux. Le film est souvent comparé à "Ridicule". On pourrait aussi le rattacher à "Vatel". Les acteurs sont bons. Les intrigues captent l'attention des spectateurs. Que demander de plus. C'est du bon cinéma.
Le prétexte culinaire est abordé d'une façon malicieuse et romantique. Le film est empreint de ce moment historique où la révolution sociale est en germe. Une ...
Lire plus
Lire plus
N'attendez pas de voir un début de scénario dans ce petit reportage navrant sur les vacances d'un français en Suède.
Daroussin toujours excellent dans un film sans intérêt. J'ai attendu en vain un dénouement à ce film.
Daroussin toujours excellent dans un film sans intérêt. J'ai attendu en vain un dénouement à ce film.
Film qui fouille l'âme humaine avec subtilité.
L'histoire commence comme une sorte de téléréalité mais on sent rapidement une tension dramatique réelle.
Le metteur en scène parvient à créer un thriller psychologique avec des rebondissements tout au long du film.
Une très bonne histoire très bien jouée.
L'histoire commence comme une sorte de téléréalité mais on sent rapidement une tension dramatique réelle.
Le metteur en scène parvient à créer un thriller psychologique avec des rebondissements tout au long du film.
Une très bonne histoire très bien jouée.
Comment peut-on qualifier ce film de thriller ? L'histoire est d'un ennui et d'une platitude désespérante.
La psychologie des personnages est à peine mise en scène.
Vous attendez pendant plus d'une heure un dénouement dramatique qui se solde par une fin inconsistante d'une banalité consternante.
La psychologie des personnages est à peine mise en scène.
Vous attendez pendant plus d'une heure un dénouement dramatique qui se solde par une fin inconsistante d'une banalité consternante.
Ce n'est absolument pas un un film de science-fiction. C'est un pauvre film de décadence sociale fait par un militant qui désespère de tout.
Le metteur en scène cherche à présenter des anglais, donc des occidentaux, comme des nazis qui mettent les immigrés en camps de concentations.
Les musulmans fanatiques sont représentés comme des opprimés.
Beaucoup de violence gratuite.
A fuir.
Le metteur en scène cherche à présenter des anglais, donc des occidentaux, comme des nazis qui mettent les immigrés en camps de concentations.
Les musulmans fanatiques sont représentés comme des opprimés.
Beaucoup de violence gratuite.
A fuir.
Un film très décevant. Le réalisateur passe son temps à faire du rembobinage vidéo en guise de scénario.
Intrigue sans intérêt.
Intrigue sans intérêt.
Si vous avez des pulsions sado maso, le film est fait pour vous.
Psychologie des personnages incohérente, complaisances troubles pour des violences gratuites qui n'apportent rien à l'histoire.
Du mauvais Tarantino.
Psychologie des personnages incohérente, complaisances troubles pour des violences gratuites qui n'apportent rien à l'histoire.
Du mauvais Tarantino.