Paul B
    Emissions
    Driver
    Driver
    Publiée le 15 mai 2024
    Il est rare pour un si vieux film de proposer des cascades aussi impressionnantes et à ce titre Driver est une franche réussite.

À part ça les acteurs sont bons, la VF bonne pour l'époque et le scénario recherché.
    The Creator
    The Creator
    Publiée le 15 mai 2024
    Un blockbuster sur un sujet très actuel : Les IA.

Le scénario est cliché mais la direction artistique incroyable, les personnages sont attachants et les acteurs qui les campent sont bons.

Le film est globalement réussi.
    Le Tableau volé
    Le Tableau volé
    Publiée le 13 mai 2024
    Les acteurs sont tous excellents, en même temps c'est ce à quoi Léa Drucker et Alex Lutz nous avaient habitué.
    L'humour léger permet de rendre plus regardable ce sujet très grave et le tout s'avère finalement assez moral.

En un mot le film est réussi.
    Frères
    Frères
    Publiée le 12 mai 2024
    S'il est vrai que la thématique familiale du point de vue de l'adulte et de celui de l'enfant est très bien fait il faut aussi dire qu'on a tôt fait de s'ennuyer devant le film.
    Comme un lundi
    Comme un lundi
    Publiée le 12 mai 2024
    Une comédie au ton très décalé qui s'avère être en plus originale et devant il n'est pas possible de s'ennuyer.

Une pépite.
    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Publiée le 10 mai 2024
    Le film s'avère divertissant à outrance, quand il n'y a pas d'action il y a de l'humour et quand il n'y a pas d'humour il y a de l'action.

Le scénario est bateau mais tout est prétexte à nous fournir un bon moment. Dans ce contexte c'est assurément très réussi.
    Civil War
    Civil War
    Publiée le 10 mai 2024
    C'est moins stupide qu'il n'y paraît, l'intrigue est préférée au spectaculaire, mais le tout s'avère trop archétypal pour rester dans les mémoires.

Une expérience oubliable en somme.
    Un homme en fuite
    Un homme en fuite
    Publiée le 9 mai 2024
    Un polar absolument incroyable, bien écrit, facile à suivre malgré une histoire relativement complexe, critique de la société et les acteurs sont tous bons.

Une master class à voir absolument.
    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    Publiée le 9 mai 2024
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie aussi drôle.

Le rythme des gags est soutenu, on se moque mais jamais méchamment, les acteurs sont bons...

Un p'tit truc en plus est une belle et franche réussite.
    Border Line
    Border Line
    Publiée le 8 mai 2024
    Le scénario est simple, mais efficace. Le propos est habilement maîtrisé et les acteurs s'en sortent avec les honneurs.

En un mot Border line est une réussite.
    Camping à la ferme
    Camping à la ferme
    Publiée le 7 mai 2024
    Une comédie réussie qui fut l'une des premières à apporter un regard humain sur des jeunes difficiles, à nuancer un peu tout ça.

Les images sont très belles, l'humour efficace, les acteurs talentueux et le propos maîtrisé.
    Une affaire de principe
    Une affaire de principe
    Publiée le 7 mai 2024
    Très bon film au propos maîtrisé, aux bons acteurs, à l'originalité, au réalisme...

Une affaire de principe est une petite pépite que tout cinéphile doit voir.
    Il reste encore demain
    Il reste encore demain
    Publiée le 6 mai 2024
    C'est globalement pas drôle, toujours dans le cliché, pas toujours bien jouer...

Le film est raté. Dommage.
    Challengers
    Challengers
    Publiée le 6 mai 2024
    Le tennis, ou plutôt la compétition suscitée par celui-ci est ici prétexte à une métaphore sur le désir et le choix entre deux hommes rivaux que le cour comme en amour.

C'est plaisant d'autant que le film s'autorise un peu d'humour mais le tout s'avère peu original et même niais à souhait.

Et c'est dommage. Un film oubliable.
    Ecrire pour exister
    Ecrire pour exister
    Publiée le 3 mai 2024
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui méritait les cinq étoiles.

Écrire pour exister est une œuvre absolument incroyable, qui derrière un scénario simple propose un niveau de lecture à la hauteur de ses enjeux sociaux.

Une véritable pépite.
    Edward aux mains d'argent
    Edward aux mains d'argent
    Publiée le 2 mai 2024
    Globalement l'idée est originale, la direction artistique incroyable - comme toujours avec Tim Burton, mais la romance est trop niaise et tout est trop manichéen.
    Ferrari
    Ferrari
    Publiée le 2 mai 2024
    Courses admirablement bien tournées, acteurs de qualité, ce biopic est globalement réussi.

À voir pour qui aime le cinéma et l'automobile.
    Lamborghini, l'homme derrière la légende
    Lamborghini, l'homme derrière la légende
    Publiée le 30 avril 2024
    Difficile de comprendre un tel taulé critique alors que le film est prenant, instructif et en un mot plaisant.

À voir pour qui aime l'automobile.
    The Foreigner
    The Foreigner
    Publiée le 29 avril 2024
    Les cascades sont plaisantes à regarder, le scénario est un peu trop vu et revu, les acteurs sont bons mais le tout manque de clarté et on s'ennuie quand-même beaucoup.
    La Guerre des Dieux - New Gods: Yang Jian
    La Guerre des Dieux - New Gods: Yang Jian
    Publiée le 29 avril 2024
    Seule la direction artistique sauve ce navet du ratage total. L'histoire est vue et revue, l'animation est archétypée au possible, tout baigne dans le cliché...

Vraiment pas terrible.
    Pupille
    Pupille
    Publiée le 29 avril 2024
    Je serais probablement plus indulgent avec le film s'il ne m'avait pas été autant survendu.

Malgré ça la thématique adulte (de l'enfance) est traitée intelligemment, et le film - bien que classé dans la catégorie drame - est finalement optimiste.

Un bon moment de cinéma quoiqu'oubliable.
    Monkey Man
    Monkey Man
    Publiée le 27 avril 2024
    Un des films les plus nuls qui m'ait été donné à voir en 2024.

Scénario vu et revu, violence routinière et exacerbée, excessive et débile, gore omniprésent sans plus-value...

Il n'y a pas grand chose à garder de ce film.
    La Classe américaine
    La Classe américaine
    Publiée le 23 avril 2024
    Un film à l'humour décalé et absurde, au (re)doublage raté donc réussi, au rythme effréné et à la stupidité qui ne loupera JAMAIS une occasion de nous faire rire.
    Borgo
    Borgo
    Publiée le 22 avril 2024
    Si l'on excepte un jeu d'acteurs inégal (ce qui peut d'ailleurs signifier que la plupart joue bien), le drame/thriller s'avère minimaliste, facile à suivre, et en prime le spectateur n'est jamais pris pour un imbécile.
    Plancha
    Plancha
    Publiée le 19 avril 2024
    Une si belle ode à l'amitié mais qui est moins drôle que dans le premier volet déçoit quand-même pas mal.
    La Tortue rouge
    La Tortue rouge
    Publiée le 18 avril 2024
    S'il est des œuvres poétiques, idylliques, touchantes, belles, alors l'absence de divertissement se justifie à lui seul à lancer la "projection".

La tortue rouge est une de celles-ci.

Donc regardez la !
    Black Flies
    Black Flies
    Publiée le 11 avril 2024
    Drame d'une rare intensité, bons acteurs mais scénario bâclé, absence se fil rouge et trop d'ennui rendent le film oubliable. Et c'est dommage.
    L'Elève Ducobu
    L'Elève Ducobu
    Publiée le 8 avril 2024
    Caricatural à l'extrême, ennuyant à mourir, film à sketches prétextes nuls, jeu d'acteur lamentable... Ce film incarne à la perfection ce que le cinéma est capable de faire de pire.
    Les Lyonnais
    Les Lyonnais
    Publiée le 8 avril 2024
    Le film manque d'originalité, l'intrigue est quelque peu confuse mais globalement les acteurs s'en sortent bien et les scènes d'action sont bien montées.

Réussi à 70% dira-t-on.
    Savages
    Savages
    Publiée le 7 avril 2024
    Une apologie du wokisme avant l'heure à travers un trouple malsain, une apologie de l'usage de drogues, des scènes d'action mal montées... Il n'y a pas grand chose pour rattraper ce film. Poubelle.
    La Malédiction
    La Malédiction
    Publiée le 7 avril 2024
    Les films d'épouvante vieillissant assurément mal on pouvait être chargé d'appréhension en lançant ce film. Qu'en est-il réellement ? Trop cliché, acteurs pas toujours bons, ressorts horrifiques ratés... Dommage.
    L'Invasion des profanateurs
    L'Invasion des profanateurs
    Publiée le 27 avril 2024
    Original voire bizarre, mais un film d'épouvante qui vieillit bien convenons que c'est rare et c'est fort plaisant. Les acteurs s'en sortent bien, le scénario est original et le dénouement inattendu.
    À voir.
    Les Choristes
    Les Choristes
    Publiée le 6 avril 2024
    Une idée originale, un casting cinq étoiles, des acteurs et chanteurs révélés, un propos maîtrisé... Les choristes est l'un des meilleurs films français de tous les temps.
    À la recherche du bonheur
    À la recherche du bonheur
    Publiée le 5 avril 2024
    Globalement le film est bien mais c'est de la gigantesque propagande pro-américaine et c'est fort dommage. Will Smith s'en tire bien, l'écriture est bonne mais le tout est tout à fait oubliable. Dommage.
    La Promesse verte
    La Promesse verte
    Publiée le 4 avril 2024
    Rarement au cinéma on aura vu de si belles et justes critiques de la peine de mort. Les acteurs s'en tirent tous très bien, l'intrigue est bien ficelée mais le film aurait gagné à couper une vingtaine de minutes. Ne vous y trompez pas toutefois : La promesse verte est un grand film.
    Pas de vagues
    Pas de vagues
    Publiée le 2 avril 2024
    Globalement le suspense est habilement maîtrisé, les acteurs s'en sortent tous bien (d'ailleurs qui a déjà vu François Civil mal jouer ?), mais me fm n'est jamais original et la fin arrive avant qu'on ait une réponse à toutes les questions. Dommage.