Arthur Mario W
Films
Séries
Emissions
Retour
Robin des Bois
Robin des Bois
0,5
Publiée le 3 novembre 2022
Ayant beaucoup aimé le film de 1938, la version de Disney et le film avec Kevin Costner, je me suis décidé à voir celui-ci.

Résultat des courses:un film vraiment pourri. À vouloir faire quelque chose de plus mature et sombre, Ridley Scott a réalisé le pire film Robin Des Bois. Pourtant j'avais bien aimé Alien et Gladiator.Je n'avais pas aimé Legend, mais je considérais jusqu'ici ce film là comme une erreur de parcours.

Mais je n'ai pas du tout aimé cette version qui est, comme je l'ai dit, la pire version de Robin Des Bois.Déjà, Scotty veut donc faire une version mature.Ça ne m'aurait pas dérangé si cela n'impliquait pas de mettre dans le film les clichés du film pour adultes.Les scénarios politiques sont inutiles et ch... on aurait pu s'en passer. Robin n'est ni un héros qui vole au riches pour donner au pauvres,ni un héros malin qui piège ses adversaires. On perd donc ces tropes qui apportaient beaucoup de charme au perso. Et puis il n'y a même pas le concours de tir à l'arc, (réduit à un tir tout pourri)c'est quand même un élément central de cette légende et la chérie de Robin est manipulatrice, ce qui ne correspond pas à la Marriane de la légende.Ridley a tenté d'ajouter des nuances entre les personnages, mais cela n'a rien apporté, si ce n'est d'être totalement contraire à l'esprit de la légende.J'ai en fait l'impression que Scotty se disait "Nous les adultes, on ne croit pas en l'aventure ou l'amour, on vaut bien mieux que ces trucs de bébés!" Mais ça en devient immature et manipulateur.

Franchement, si tu ne veux pas croire en ce genre de trucs...ne fait pas un film sur Robin des Bois parce que ça implique de CROIRE étant donné que cela n'est qu'une légende!