Films
SériesEmissions
Les jours qui suivent cette sortie de "film" sont pénibles...
Difficile de pouvoir critiquer tant l'amour des fans (bien mérité) pour Inox est pesant.
Les images sont belles, moins que les montagnes elles-mêmes, qui feraient le job pour n'importe quel touriste armé d'un appareil photo correct et d'un drône.
La réalisation et le montage ne sont qu'une succession linéaire de plans à la gloire du jeune Inox. Il aurait été tellement plus brillant, juste et audacieux de déjouer tous les pronostics en relayant à la fois le défi et la "performance" de ce jeune homme au second, voir au troisième plan pour donner le rôle principal aux sherpas et aux montagnes. Il y a un vrai loupé de ce côté là. Quitte à parfois, lorsqu'il était en jambe (on ne ressent d'ailleurs pas de grandes difficultés physique à son ascension), tenter de jouer le rôle de sherpa, ne serait-ce que sur 500 mètres. Les quelques remerciements à ses équipes ne suffisent pas équilibrer ce reportage à la gloire d'un seul jeune homme.
Les placements produits sont grossiers et auraient pu être traités avec plus d'humour, d'autodérision, (comme ils le font tous habituellement très bien sur Youtube), et les assumer pleinement... plutôt que de "jouer" une scène de réconfort avec la gourde "air up" qui lui rends service même en haut de l'Everest. Quand à la véritable publicité en plein milieu du "film" pour Fitness Park pour illustrer ses entraînements: tout y est, les codes couleurs de la marque (ce gris métalisé), les prises de vues, les discours de motivation. J'appelle cela du forcing,
De nombreuses fautes de Français et de syntaxes dans la narration en post-production.... pour un texte écrit et lu, ça fait tâche.
Un discours répétitif et redondant sur le thème "les écrans c'est pas cool" mais je vous invite à venir le constater... sur tous vos écrans, du cinéma à votre télé (TF1), votre ordinateur ou votre smarrtphone...
Je ne peux réprimer un sentiment de gâchis alors qu'encore aujourd'hui, avec un nouveau montage, il y a tout pour faire un chef d'oeuvre.
Mais là, cela n'en est pas un, pas même un film moyen. Un Vlog longuet, tout au plus.
Difficile de pouvoir critiquer tant l'amour des fans (bien mérité) pour Inox est pesant.
Les images sont belles, moins que les montagnes elles-mêmes, qui feraient le job pour n'importe quel touriste armé d'un appareil photo correct et d'un drône.
La réalisation et le montage ne sont qu'une succession linéaire de plans à la gloire du jeune Inox. Il aurait été tellement plus brillant, juste et audacieux de déjouer tous les pronostics en relayant à la fois le défi et la "performance" de ce jeune homme au second, voir au troisième plan pour donner le rôle principal aux sherpas et aux montagnes. Il y a un vrai loupé de ce côté là. Quitte à parfois, lorsqu'il était en jambe (on ne ressent d'ailleurs pas de grandes difficultés physique à son ascension), tenter de jouer le rôle de sherpa, ne serait-ce que sur 500 mètres. Les quelques remerciements à ses équipes ne suffisent pas équilibrer ce reportage à la gloire d'un seul jeune homme.
Les placements produits sont grossiers et auraient pu être traités avec plus d'humour, d'autodérision, (comme ils le font tous habituellement très bien sur Youtube), et les assumer pleinement... plutôt que de "jouer" une scène de réconfort avec la gourde "air up" qui lui rends service même en haut de l'Everest. Quand à la véritable publicité en plein milieu du "film" pour Fitness Park pour illustrer ses entraînements: tout y est, les codes couleurs de la marque (ce gris métalisé), les prises de vues, les discours de motivation. J'appelle cela du forcing,
De nombreuses fautes de Français et de syntaxes dans la narration en post-production.... pour un texte écrit et lu, ça fait tâche.
Un discours répétitif et redondant sur le thème "les écrans c'est pas cool" mais je vous invite à venir le constater... sur tous vos écrans, du cinéma à votre télé (TF1), votre ordinateur ou votre smarrtphone...
Je ne peux réprimer un sentiment de gâchis alors qu'encore aujourd'hui, avec un nouveau montage, il y a tout pour faire un chef d'oeuvre.
Mais là, cela n'en est pas un, pas même un film moyen. Un Vlog longuet, tout au plus.