Mon compte
    "Diagnostic" - Quoi de neuf, docteur ?
    8 juil. 2013 à 17:20

    Il y a des maladies particulièrement délicates à annoncer. Surtout les incurables, celles pour lesquelles aucun traitement n’existe, aucune molécule n’a été découverte, aucun vaccin n’a pu être élaboré. Parfois, ce n’est pas si facile d’être docteur…

    On connaissait Michel Cymes médecin, Michel Cymes présentateur… Voici maintenant Michel Cymes acteur, dans un surprenant court métrage avec une petite déferlante de "guest stars" assez inattendue dans la dernière scène. Ce film, signé Arnaud Cosson, met en scène un médecin chargé d’annoncer une terrible nouvelle à un patient, soigné  pour une maladie incurable que nous ne vous dévoilerons pas… Mais vous connaissez probablement vous-mêmes un bon paquet de personnes qui en sont gravement atteintes.


    Diagnostic par france3

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Storm Crow
      Lorsque l'on connaît les sketchs de Cosson on n'a pas trop de mal à comprendre de quoi ça parle :P Cependant la fin m'a agréablement surpris :)
    • Leonie_W
      Très bon court-métrage :)
    • poulezo
      Sans spoiler : Les acteurs jouent plutôt bien dans l'ensemble (à part l'actrice à la fin qui n'a pourtant pas grand chose à faire), Cymès s'en sort pas mal même si son jeu ne varie pas. Intégrer le titre à la scène n'est pas une bonne idée à mon avis, ça sort du contexte réaliste. La maladie en question n'est absolument pas une surprise, on la devine avant même de lancer la vidéo. La surprise finale est en effet bien surprenante. Sera-t-elle exploitée dans un prochain épisode ? Je vous déconseille d'aller sur la page Facebook de Diagnostic avant de voir la vidéo, car ils y dévoilent cette fameuse surprise rien que dans l'en-tête de la page... c'est pas très malin ...
    • WarriusZero
      Très très bon court. Et bon débuts comme acteur pour Michel Cymes.
    • GollumPrecious
      Une déferlante de guests?C'est quoi la définition de déferlante pour Allociné? Sinon excellent court!! Avec un excellent Michel Cyme!!Très bon du début à la fin!!
    • Sang-Coeur
      J'adore la fin !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top