Mon compte
    Dedans AlloCiné – S2E5 : Monnaie de singe
    27 juil. 2013 à 05:00

    Ça va mal, chez AlloCiné : Grégou s’est fait escroquer et tout l’argent de l’entreprise est parti en fumée. Il n’en reste même plus assez pour payer les salaires. Il va vite falloir trouver une idée pour que les employés n’y voient que du feu, le temps de renflouer les caisses…

    Après avoir reçu le mail d’une soi-disant princesse ivoirienne, Grégou a dilapidé tout l’argent d’AlloCiné, pensant faire une affaire en or. « Il ne reste plus rien dans les caisses ! », signale le directeur financier au Coach, tantôt vert de rage, tantôt rouge de colère. Seule solution machiavélique pour éviter l’émeute : inventer le « AlloDollar ». Désormais, les employés peuvent choisir de se faire payer leurs salaires en monnaie d’AlloCiné en espérant que le taux de change avec l’Euro leur soit favorable. Et, à première vue, ça marche du tonnerre ! L’AlloDollar devient la plus populaire des denrées au sein de l’entreprise. On s’en échange, on s’en vole, on soudoie le personnel à coups de ces nouveaux billets qui, bientôt, ne vaudront plus grand-chose…

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DemonHeart
      C'est du lourd , du tres tres lourd
    • playmaxou
      Vivement la suite, des barres de rires du début à la fin. En attendant vous pouvez venir vous cacher chez Studios Architecture contre 500 000 AlloDollar ^^
    • scarface666
      Trop bien cet episode ! J'attend la suite !!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top