Mon compte
    La bande annonce honnête de "Gravity" est enfin là !
    19 févr. 2014 à 12:00

    Ça y est, le DVD de Gravity est dans les bacs? Comme d’habitude, l’équipe américaine de "Honest Trailers" est sur le pied de guerre ! Et passe la nouveauté au scalpel…

    Après s’être attaqués à Iron Man 3, Man of Steel, The Walking Dead, Breaking Bad et Thor, le collectif à l’origine des "Honest Trailers" s’en prend à l’un des films les plus applaudis de 2013 ! C’est parti pour disséquer Gravity et en dénoncer tous les petits travers…

     

    Le trailer honnête de Gravity

     

    Aviez-vous remarqué, par exemple, que Sandra Bullock passait le film à se cogner et à avoir les mêmes tics dans son jeu que Shia LaBeouf ? Ou qu’un troisième personnage était présent dans le film quelques secondes avant de mourir dans d’atroces souffrances ?

     

    Bien sûr, ne vous laissez pas gâcher la séance : c’est avec un amour non dissimulé pour le cinéma que ces gars-là s’amusent à démantibuler nos longs métrages préférés !


    Gauthier Jurgensen

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Eselfar
      C'est pas cool allociné de repomper le travail des autres, et en plus SANS mettre de lien vers la source originale.
    • Toto662
      Par "rien à dire", je suppose que tu entendais "rien à objecter" à propos de ton affirmation "Gravity=meilleur film de l'espace", ce à quoi j'objecte : Alien (sous entendu : Alien, le 8ème passager est un meilleur film que Gravity, même si celui ci est définitivement l'une des plus belles prouesses que la SF nous ait donné). Voila pour le sous-titre :P
    • JokerDreizen
      Entre ça et les "Everything wrong with" (qui joue un peu dans le même terrain mais en mieux exploité je trouve) je me fais vraiment plaisir, que ça soit pour les films que j'ai adorés et ceux que j'ai pas aimé. Pareil, le Honest Trailer de The Dark Knight nous rappelle que l'armure de Batman est naze, que l'évolution de Harvey Dent est un peu surréaliste, ce genre de choses ... mais à la fin ils disent bien "Well anyway, this movie is awesome."
    • Vicarious
      Bon ben dans ce cas, si tu me dis que t'adore, je vais jeter un œil à quelques autres vidéos !
    • JokerDreizen
      On va pas comparer Gravity à tous les films de SF non plus. Est-ce que Starship Troopers peut être considéré comme un film sur "l'espace" ? Pour 2001 j'avoue que la comparaison peut-être intéressante. J'ai adoré les deux films mais même si on peut en comparer des aspects, j'ai du mal à savoir lequel je préfère. Gravity c'est plus du domaine de l'expérience, pour autant j'ai du mal à le résumer seulement à ses effets spéciaux. J'ai trouvé la direction des acteurs bonne, et pour moi il est bien "réel". Certes y'a des rebondissements Hollywoodiens pour cadencer l'histoire, on peut reprocher ça au film (et ses débris qui reviennent toujours défoncer le décor pile à l'endroit et au moment voulu). Mais wow, juste en regardant le trailer je me suis souvenu de l'émotion que j'avais ressentie devant le film. Mais 2001 m'a plutôt foutu les jetons (La scène avec Hal : merveille.)
    • JokerDreizen
      Elle le stoppe pas entièrement vu qu'elle est encore entrainée avec lui. Si je me souviens bien elle est attachée par un truc élastique. Pour moi les mouvements sont ultra réalistes.
    • JokerDreizen
      Moi j'aime bien. C'est le côté "on pourrit le film" mais ils l'ont tellement aimé qu'ils lui rendent hommage, un peu comme le "honest trailer" de Breaking Bad qui est merveilleux. Mais la plupart du temps quand ils aiment pas un film ils se font très .. très plaisir ...
    • Vicarious
      Je ne parle pas du "sketch" dans la forme, qui est somme toute classique et sympatoche, mais sur le fond. Les mecs rient avec cynisme des défauts d'un film qui n'en sont pas souvent vraiment, pour enfin dire, "mais on a quand même bien aimé", pour légitimé le truc. C'est pas très honnête finalement.
    • kassoumay1
      j'ai adoré Gravity et j’espère qu'il aura au moins un oscar, (sérieux Cuaron le mérite) , pourtant ce sketch m'a bien fait rire :)
    • Samuel L.
      "Plus sérieusement, un film, ça ne se résume pas à l'aspect technique; et la raison pour laquelle Gravity n'est pas le meilleur film dans l'espace selon moi, c'est à cause d'un scénario bateau et d'une mauvaise direction d'acteurs." Je vais m'arrêter la. Je pense que ta tjrs raison.J'aime pas polémiquer.Le film est en ce moment récompensé a juste titre. Dc je n'est rien a ajouté. bye
    • Mr Gage
      Question pour un champion: on dit "a la venir" ou "à l'avenir" ?! (Je dis ça parce que j'ai mis 5 minutes avant de comprendre ce que tu avais écrit). Plus sérieusement, un film, ça ne se résume pas à l'aspect technique; et la raison pour laquelle Gravity n'est pas le meilleur film dans l'espace selon moi, c'est à cause d'un scénario bateau et d'une mauvaise direction d'acteurs. Mais après, parlons de l'aspect technique si tu insistes: Gravity, c'est "réaliste" mais ça n'a rien de réel (je me suis cru dans un jeu vidéo...). Il ne faut pas être un génie pour voir qu'à côté, 2001: l'odyssée de l'espace, film réalisé en 1968 (!), arrive à être réaliste sans avoir à passer par l'image de synthèse. Et tu as envie de sortir des anecdotes, eh bien sortons des anecdotes: à la sortie de 2001, la NASA fut tellement impressionnée qu'elle s'inspira des combinaisons des astronautes du film pour créer les siennes. Quand d'un côté, tu as un film qui est félicité par la NASA, de l'autre tu as un film qui a inspiré la NASA. Mais plus fondamentalement, j'ai écrit mon premier commentaire non pas pour remettre en cause tes goûts (je peux comprendre qu'on aime Gravity), mais pour remettre en cause la façon despotique dont tu as statué que Gravity serait le meilleur film dans l'espace. Et ça, j'ai l'impression que tu ne l'as toujours pas compris, puisque tu dévies la conversation sur le sujet "Gravity est un super film parce qu'il est trooop réaliste", alors que je n'ai jamais remis en cause les qualités techniques du film. C'est juste qu'avant de statuer sur le fait que Gravity est le meilleur film dans l'espace, tu aurais peut-être pu t'interroger sur d'autres critères que le simple aspect réaliste, don't you think?
    • Samuel L.
      J'ai vu ses films oui. Mais c'est pas aussi bien fait. Maintenant si alien ou starship pour toi c'est dans la meme veines que gravity on a pas du voir le meme film. Que tu compare Apollo 13 avec gravity alors la oui. En plus il me semble que si gravity a été autant plesbicité par la nasa ou le centre de recherche spatiale français pour son réalisme c'est bien qu'il est trés réussi. Alors si j'ai peu d'esprit peu etre mais a ta place je ferais attention a la venir de ne dire n'importe quoi. P.S: j'ai jamais dis que les autres films était nul. Quoique Starship?
    • Mr Gage
      J'imagine donc que tu as vu:- 2001: A Space Odyssey (Kubrick), - Solaris (Tarkovsky), - Alien (Ridley Scott), - Starship Troopers (Verhoeven), - Et j'en passe... Si ce n'est pas le cas, on en rediscutera quand ce sera fait. Sincèrement, je cautionne toutes les opinions tant qu'elles restent ouvertes à discussion. Mais Affirmer que Gravity est "le meilleur film sur l'espace." et y accoler "Rien à dire", c'est révélateur d'une étroitesse d'esprit des plus affligeantes. PS: je tiens à préciser que je ne déteste pas Gravity, je trouve que c'est un bon divertissement, mais hélas un peu trop surestimé.
    • Twiss-ty
      Ton avis sur le film va loin, surtout pour le juger de tas de merde. Tu n'aurais pas forcement eu ce terme là si le film été passé comme un film lambda, tu l'aurais critiqué puis vite oublié. Le succès à amplifier le dégoût que tu as pour le film. Je penses que le succès d'un film peu porter préjudice. Certains, dès le début, n'avait pas forcement prévu de voir le film. Puis au vu du succès et de l'engouement engendré, l'intérêt a fortement grandi et d'énormes attentes sont apparue. Donc dès le départ, pour ces personnes là, le succès à faussé leur jugement. Qu'ils aient aimé ou pas. Je me sens pas visé, je ne conteste pas ton point de vue et les incohérences que possède le film. Juste te faire remarquer que le succès de film prend une importance sur la façon dont on réagit.
    • Toto662
      "tout le reste" : à quoi fais-tu allusion ? Au côtoiement vertigineux d'un cinéma purement spectaculaire avec une angoisse existentielle inhérente au milieu de l'espace ? A une question de survie viscérale qui trouve un aboutissement dans une solution visuelle ?
    • Samuel L.
      ???
    • Samuel L.
      si j'ai vu pas mal de films sur l'espace et celui la est d'un point de vue technique et réalisme le meilleur. Maintenant chacun son opinion.
    • Toto662
      Rien à dire ? Un mot, un seul : Alien.
    • Samuel L.
      C'est qui ces blairs qui sont a l'affût des commentaires. No comment.
    • Mr Gage
      T'as pas dû voir beaucoup de films sur l'espace dans ce cas.
    Voir les commentaires
    Back to Top