Mon compte
    Le Cheval de Troie… raconté par des chaussettes, c’est plus marrant !
    22 avr. 2014 à 18:00

    Comme à son habitude, L’Histoire Racontée Par Des Chaussettes vous emmène parcourir les siècles pour revisiter les grands moments de notre civilisation. Cette semaine : pourquoi un cheval pour Troie ?

    La question se pose vraiment : comment les Athéniens se sont -ils mis d’accord pour offrir un cheval en bois aux Troyens ? Pourquoi pas un aigle, une tortue, une mouche ou une tomate ? C’est à cette question pointue que répond la vidéo  Golden Moustache de la semaine.

     

    L'histoire racontée par des chaussettes - Le Cheval de Troie

    Comme vous le constaterez, le cheval n’a pas mis tout le monde d’accord. Il a fallu quelques dizaines de réunions avant de trouver un accord. D’ailleurs tout le monde n’est pas venu à chaque convocation. Trouver une date, faire des compromis, prendre en compte la sensibilité de chacun… Pas facile !

     

    On est déçu, par exemple, que la girafe de Troie n’ait jamais vu le jour, malgré la proposition d’un des membres du comité. Toute l’histoire contemporaine en aurait été transformée, probablement.

     

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • feel-bad-movie
      Je suis la seule personne à tiquer à la lecture de cet article ? Ok, d'une part, la vidéo est affligeante (pourtant, j'aime bien "l'histoire racontée par des chaussettes", mais là... non) et absolument pas drôle. D'autre part, le besoin d'écrire un article là-dessus et de faire de la paraphrase ne saute pas aux yeux. Mais surtout, il faudrait se RENSEIGNER avant d'écrire ce genre de chose. Depuis quand les Athéniens ont-ils décidé de construire le cheval de Troie ? Oo Son inventeur est Ulysse qui vient d'Ithaque. Et même en généralisant à l'ensemble de la guerre, les Athéniens n'y ont pas une grande part. Elle a été menée par Ménélas (de Sparte !!) et Agamemnon (de Mycènes). J'admets tout à fait qu'on ne puisse pas tout savoir. Mais, il serait bon de se renseigner même 5 minutes (genre sur une page wikipédia) avant d'écrire ce genre d'inepties, au lieu de prendre pour référence "le choc des titans" et autres "300". C'est à cause de ce genre de choses que la culture se dégrade encore plus de nos jours, malgré l'aide incroyable d'internet. --'
    Voir les commentaires
    Back to Top