Mon compte
    Gérard Oury
    Commentaires
    • MGM-ranger
      Un des plus grands maîtres du box office français. De nombreux navets et de films cultes comme "Le corniaud" et "La grande vadrouille".
    • PierreTwo
      merci. merci. pour ce beau témoignage.
    • PierreTwo
      du message précédent si touchant:"Nous devons tous lui être reconnaissant du bonheur qu'il nous a donné et qui continue à nous procurer encore après tant d'années"
    • Stéphan Guérard
      Ah!... Gérard Oury!..... C'était un ami très cher à qui je pense encore souvent... Il était formidable! Aussi bien le cinéaste inventif et génial, que l'homme gentil et passionné qu'il était. Il savait et ça le rendait heureux de se dire que ses films perdureraient longtemps après sa mort! Et il avait raison!... Gérard avait du talent, il était très précis dans son travail, et aimait tellement son métier et son public! De son oeuvre en ressort une certaine joie de vivre. Il a fait du cinéma Populaire oui, mais de qualité! Chose qu'on ne sait plus faire aujourd'hui je trouve... Je suis fier d'avoir eu son amitié. J'ai tellement de souvenirs personnels... lorsque je suis allé chez lui à St-Tropez en juillet 1993 ou chez lui à Montmartre en décembre 1997, ou encore il m'a permis de tourner une figuration ou plus précisément une doublure dans son dernier film "Le schpountz", que d'émotions lorsque j'y repense!.... J'ai beaucoup de courriers de lui et les relis de temps en temps, comme ses films que j'aime revoir. J'ai découvert il n'y a pas longtemps une vidéo, une interview faite par André Halimi, en 1995, qu vous pouvez retrouver sur le site de l'INA. Je vous la conseille. Gérard parle détendu avec simplicité et Passion de son métier qui était sa vie! Nous devons tous lui être reconnaissant du bonheur qu'il nous a donné et qui continue à nous procurer encore après tant d'années... Vous imagninez, "La grande vadrouille" date de 1966! Plus de quarante cinq ans déjà! Et toujours autant de succès!... Incroyable tout de même! Gérard peut-être fier de là haut! Je ne l'oublierai jamais! Son éternel fan et ami Stéphan Guérard.
    Back to Top