Le suspense est bel et bien au rendez-vous et le spectateur a envie de savoir si, au terme des six épisodes, Elmer se fera prendre ou non par le duo de policiers sur ses traces.
Les révélations sont bien au programme - bien qu’elles ne soient pas toujours surprenantes - et le rythme est plutôt soutenu. Malheureusement, les facilités scénaristiques trop nombreuses font retomber le soufflé.
La série se révèle moins chorale que sa devancière, même si sa galerie de personnages est amusante. Elle fait la part belle aux intrigues personnelles d'Humphrey et de sa fiancée Martha, ouvrant la voie à des scènes réellement touchantes ou émouvantes. Elle adosse ses intrigues policières à une culture, presque un folklore, local.
Sur la trame d’un scénario qui a pris le parti d’une narration conventionnelle, les auteurs ont su résoudre l’équation de respecter le verbe d’antan, tout en soulignant la modernité de leur héroïne.
Mêlant habilement fantastique et policier, les amateurs des deux genres devraient être séduits par "Anaon". Aidée d'une écriture rythmée, de multiples cliffanghers et de mystères à la sauce bretonne, on accroche très vite à cette fiction, même si le surnaturel flirte parfois avec l'horrifique.
"Dying for Sex" est une série sur la mort, mais qui ne se veut pas morbide. En mettant l'accent sur le sexe, la série ne mise pourtant pas sur une histoire d'amour épique, mais sur une magnifique histoire d'amitié !
Très complices, Alix Poisson, Léonie Simaga et Thaïs Vauquières forment également un trio efficace qu'on a envie de suivre. Si elle essaye de faire preuve de pédagogie sur la finance et la bourse, cela n'est parfois pas très compréhensible pour un public lambda. Dommage !
Évitant l'écueil facile d'une fiction larmoyante, la mini-série réussit le pari de rendre les multiples étapes de cette affaire, à la fois pédagogiques et vertigineuses, en évitant le risque du rébarbatif.
Sans être un échec total, "Pulse" manque de quelques ingrédients pour captiver totalement le spectateur. Une série qui se suit, mais qu’on aura aussitôt oubliée.
Spirituelle sans être moralisatrice, Le Sens des choses est une série profondément humaine où les moments touchants se mêlent aux séquences plus légères.
Le spectateur est directement pris par le scénario, et c'est là où l'intrigue basée sur l'histoire vraie est un vrai plus. (...) Amateur de thriller, enquête et suspense, n'attendez plus et aller voir cette série, qui vaut le coup d'être vu !
La mise en scène joue aussi diablement bien avec nos nerfs en montrant différentes versions de l'histoire au fil des témoignages que recueille Cordelia, parfaitement interprétée par Uzo Aduba.
Dans une mise en scène électrique et audacieuse, Dope Girls revoit les codes de la série de gangsters en faisant la part belle aux femmes. Cette série met en avant une période assez peu traitée en fiction, celle du retour des soldats dans la société civile après la Première Guerre mondiale et des conséquences que ce retour a eues pour les femmes.
Dramatiquement humaine et actuelle, "Adolescence" est une série magistrale, de celles qu’il est difficile d’oublier. Ce qu'on a vu de mieux sur Netflix depuis des années.
Inspiré de faits réels, ce récit, captivant et savamment adapté pour le petit écran, prend le temps d'installer ses personnages dans un contexte complexe et empli de nombreux secrets.
Cette fiction chorale percutante, qui explore le traumatisme sous toutes ses formes, sensibilise sur la libération de la parole. Et livre un message d'espoir.