CGR Agen
CGR Agen
Place du Pin, 9 Rue de la Prune 47000 Agen
Voir les informations d'accessibilité
10 Salles
Cartes acceptées :
Chèque Cinéma Universel
Heart of the beast

Le 22 septembre, découvre en avant-première HEART OF THE BEAST avec Brad Pitt et son adorable chien 凉

 Mardi 22 septembre 2026
 20h00

Venez découvrir ce nouveau film en exclusivité avant sa sortie officielle et profitez pleinement de l’expérience du grand écran ✨

 Tarif Club CGR / Fidélité : 7,50€

️ Réservez dès maintenant vos places !

#AvantPremière #HeartOfTheBeast #CGRAgen #ClubCGR #Cinéma #SortieCinéma #GrandÉcran ✨

A partir du 22 septembre 2026

Kraken

Découvrez KRAKEN, en avant-première au CGR Agen !

 Vendredi 25 septembre 2026
 20h00

Soyez parmi les premiers à découvrir ce film sur grand écran avant sa sortie officielle. Une expérience cinéma à ne pas manquer ! 

 FILM STRICTEMENT INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
Une pièce d’identité pourra être demandée à l’entrée de la salle.

 Tarif Club CGR / Fidélité : 7,50€

️ Réservez dès maintenant vos places !

#AvantPremière #Kraken #CGRAgen #ClubCGR #Cinéma #GrandÉcran ✨

A partir du 25 septembre 2026

Opera saison 2026 / 2027

ROYAL BALLET & OPERA AU CINÉMA 

SAISON 2026-2027 

L’HISTOIRE DE MANON  

DIRECT : Mardi 27 octobre 2026 à  20h15 

REPRISE : Dimanche 29 novembre à 10h30

Durée approximative : 3h10 avec 2 entractes 

Synopsis :  

Dans les bas-fonds du Paris du 18e siècle, l’argent est roi. Rien n’est sacré, et même l’amour peut s’acheter si on y met le prix. Enfant de ce milieu hédoniste et interlope, Manon est tiraillée entre deux désirs contradictoires quand elle tombe amoureuse de l’étudiant Des Grieux. Loyal et dévoué, il lui ouvre la possibilité d’une vie honorable. Mais elle demeure tentée par les richesses que lui promet la vie parisienne… 

Le tourment intérieur de Manon et sa lutte pour survivre sont au cœur de cette adaptation poignante du roman de l’Abbé Prévost, réalisée par Kenneth MacMillan en 1974. Dans cette œuvre emblématique du Royal Ballet, MacMillan, dans une analyse tout en nuances de la psyché humaine, offre un regard sans détour sur la dépravation morale du Paris de Manon, tandis que la partition de Jules Massenet et les décors de Nicholas Georgiadis illustrent à merveille toute sa décadence et son déclin. 

 -------------------------------------

CARMEN  

DIRECT : Mardi 10 novembre 2026 à 20h00  

REPRISES : Jeudi 10 décembre à 14h 

Durée approximative : 3h35 avec 1 entracte 

Opéra chanté en français, sous-titré en français

Synopsis :  

Sous la chaleur oppressante du soleil espagnol, l’indomptable Carmen attire l’attention de Don José. Elle le met en garde, il ne doit pas tomber amoureux d’elle, mais l’obsession de l’homme est plus forte. La production torride de Michieletto fait son grand retour, et jette une lumière aveuglante sur la luxure, la violence et le désir destructeur au cœur de l’opéra plébiscité de Bizet. 

Une distribution prestigieuse donne vie à ce drame incandescent : Ginger Costa-Jackson incarne le flamboyant rôle-titre, tandis que Russell Thomas se glisse dans la peau de Don José, rongé par la jalousie et le désespoir. Après ses débuts au Royal Opera en 2023, Sesto Quatrini revient pour diriger la partition électrisante et sensuelle de Bizet. 

-------------------------------------

CASSE-NOISETTE [Filmé en direct le 10 décembre 2025] 

DIRECT : Mardi 1er décembre 2026 à 20h15 

REPRISES : Dimanche 10 janvier 2027 à 10h15 

Durée approximative : 2h20 avec 1 entracte 

Synopsis :  

Lors d’une fête de Noël au coin du feu, la jeune Clara rencontre le mystérieux magicien Drosselmeyer, qui lui offre une figurine de casse-noisette. Après le départ des invités, alors que la maison est assoupie, Clara se faufile dans le salon pour chercher sa figurine. À sa place, elle trouve Drosselmeyer, qui l’embarque dans un périple magique au cœur d’un monde enchanté : des paysages fantastiques entre bourrasques de neige et friandises scintillantes où les jouets prennent vie et la magie ne s’endort jamais. 

Avec Peter Wright à la mise en scène, ce classique de Noël familial étincelle grâce à l’envolée merveilleuse de la partition de Tchaïkovski et à l’éclat et la grandeur des décors d’époque de Julia Trevelyan Oman. 

-------------------------------------

LE CRÉPUSCULE DES DIEUX [Nouvelle Production] 

DIRECT : Mercredi 3 février 2027 à 17h45  

REPRISE : Jeudi 11 mars 2027 à 14h 

Durée approximative : 5h50 avec 2 entractes 

Opéra chanté en allemand, sous-titré en français

Synopsis :  

Une terre en ruines. Le crépuscule des Dieux. 

La tromperie mène à la trahison, puis à la désolation, quand Siegfried est amené par la ruse à trahir Brünnhilde. En découvrant la vérité et l’innocence de son bien-aimé, Brünnhilde rend enfin l’anneau aux Filles du Rhin, avant d’ordonner que le Valhalla soit englouti dans les flammes. Pour ce final tant attendu de la saga épique de Wagner, le metteur en scène Barrie Kosky situe le foisonnant drame apocalyptique dans un monde contemporain onirique et tourmenté. Antonio Pappano, chef d'orchestre lauréat du Royal Opera, fait son grand retour pour s’attaquer à cette musique passionnée et éthérée, qui comprend l’envoûtante Marche funèbre de Siegfried et l’électrisante Scène d’Immolation de Brünnhilde. La brillante distribution est menée par Elisabet Strid, Andreas Schager et Mika Kares, qui joignent leurs forces à la puissance de l’orchestre et du chœur du Royal Opera pour clore la plus grande aventure de l’opéra dans un final fracassant. 

-------------------------------------
COSÌ FAN TUTTE [Nouvelle Production] 

DIRECT : Mardi 23 février 2027, 19h45 

REPRISE : Jeudi 1er avril à 14h 

Durée approximative : 3h30 avec 1 entracte 

Opéra chanté en italien, sous-titré en français

Synopsis :  

Poussés par un pari, deux jeunes hommes fomentent un plan pour tester la fidélité de leurs amantes. S’ensuit un jeu malsain de séduction et de pouvoir, les quatre amants plongeant dans un monde étourdissant à la réalité changeante, où la vérité vacille de plus en plus. 

Così fan tutte n’a pas perdu de son mordant depuis ses premières représentations scandaleuses en 1790. Pour ses débuts dans la salle principale, Netia Jones, directrice associée du Royal Opera, réimagine la comédie de mœurs de Mozart et lui porte un regard contemporain acéré, où les ruses de la romance du 18e siècle rencontrent des stratagèmes high-techs profondément satiriques. Pour endosser les rôles des amants, on retrouve une distribution à la jeunesse enthousiasmante menée par Louise Alder, Simone McIntosh, Mingjie Lei et Huw Montague Rendall, avec Gerald Finley dans le rôle du manipulateur Don Alfonso et Emily Pogorelc dans le rôle de Despina. À la baguette, le chef d’orchestre Thomas Hengelbrock, qui met en valeur les mélodies exquises qui sous-tendent les thèmes provocateurs et résolument modernes au cœur de cet opéra. 

-------------------------------------

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES [Filmé en direct le 15 octobre 2024] 

DIRECT : Mardi 23 mars 2027, 20h15 

REPRISE : Dimanche 18 avril 2027 à 10h15 

Durée approximative : 2h50 avec 2 entractes 

Synopsis :  

Un après-midi ensoleillé, lors d’une garden-party, Alice est surprise de voir l’ami de ses parents Lewis Carroll se changer en lapin blanc. Quand elle le suit dans un terrier, les événements prennent une tournure de plus en plus curieuse… Pendant son périple à travers le Pays des merveilles, Alice rencontre d’étranges créatures. Elle est charmée par le Valet de cœur, en fuite pour avoir volé les tartes. Les bizarreries s’enchaînent, puis Alice se réveille en sursaut. Aurait-elle rêvé ? 

Alice Au Pays des Merveilles de Christopher Wheeldon a pris la scène d'assaut en 2011 dans une explosion de couleur, de magie scénique et de chorégraphies inventives et sophistiquées. La partition de Toby Talbot combine univers sonores contemporains et mélodies grandioses qui évoquent les partitions de ballet du 19e siècle. Les décors débordant d’imagination de Bob Crowley tirent leur inspiration d’innombrables sources, allant des marionnettes aux projections pour faire du Pays des merveilles un lieu au réalisme enchanteur. Le résultat souligne l’excellence du Royal Ballet, en alliant le meilleur de la danse à l’enchantement du divertissement familial et à une musique et des décors ingénieux. 

-------------------------------------

LE LAC DES CYGNES

DIRECT : Jeudi 22 avril 2027, 20h15  

REPRISE : Dimanche 16 mai à 10h15 

Durée approximative : 3h25 avec 2 entractes 

Synopsis :  

La princesse Odette a été frappée par une malédiction et changée en cygne par le sorcier maléfique Von Rothbart. Le sort ne peut être rompu que par la promesse d’un amour éternel. Quand elle rencontre le prince Siegfried, ce dernier est immédiatement enchanté par sa beauté évanescente et fait le serment de la libérer. Mais cette liberté échappe à Odette, car Von Rothbart œuvre dans l'ombre pour contrecarrer les projets des amoureux. 

La production de Liam Scarlett pour le Royal Ballet rassemble la partition imposante de Tchaïkovski et les décors pittoresques de John Macfarlane pour créer un spectacle de ballet impérissable, mélange d’amour, de trahison et de pardon. 

-------------------------------------

TOSCA

DIRECT : Mercredi 5 mai 2027, 20h00  

REPRISE : Jeudi 3 juin 2027 à 14h

Durée approximative : 3h15 avec 2 entractes 

Opéra chanté en italien, sous-titré en français

Synopsis :  

Floria Tosca et Mario Cavaradossi vivent l'un pour l'autre et pour leur art. Mais quand Cavaradossi aide un prisonnier évadé, les amants s’attirent un ennemi mortel en la personne du Baron Scarpia, le chef de la police. À la merci des désirs dépravés de Scarpia, Tosca est forcée de passer un marché répugnant : coucher avec l’homme qu’elle déteste, afin de sauver celui qu’elle aime. Peut-elle trouver une échappatoire ? 

La production acclamée d’Oliver Mears fait son retour, en situant le thriller opératique de Puccini dans une Rome contemporaine déchirée par la guerre. Daniel Oren dirige Aleksandra Kurzak, qui reprend le rôle-titre, accompagnée de Saimir Pirgu dans le rôle de Cavaradossi et Christopher Maltman dans celui du Baron Scarpia. 

-------------------------------------

ROMÉO ET JULIETTE [Filmé en direct le 20 mars 2025]  

DIRECT : Mardi 25 mai 2027, 20h15  

REPRISE : Dimanche 13 juin 2027 à 10h30

Durée approximative : 2h50 avec 2 entractes  

Synopsis :  

L’histoire intemporelle des amants maudits de Shakespeare est transformée dans le ballet captivant de Kenneth MacMillan. La fougue des premières amours est tout aussi présente dans la rencontre de Roméo et Juliette sur le balcon que dans leurs derniers instants, quand ils se raccrochent désespérément à la vie dans le tombeau. La musique évocatrice de Prokofiev est la toile de fond parfaite aux gestes d’amour volés et aux rivalités mortelles, et entraîne le ballet vers sa conclusion tragique et inévitable. 

 

 

TARIFS :


15€ membres club CGR*


I*Offre valable pour les membres du Club CGR, hors majoration ou achat éventuel de lunettes 3D et contenus alternatifs. Inscription gratuite ici

Du 27 octobre 2026 au 13 juin 2027

Cérémonie d'ouverture du 76e festival de cannes.

 

Ce film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023 Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.


Genre :Drame, Historique, Romance
Date de sortie :16/05/2023
Réalisé par :Maïwenn
Avec :Maïwenn, Johnny Depp, Benjamin Lavernhe

 

A partir du 16 mai 2023

Ducobu et le fantôme de saint-potache

Le cancre le plus célèbre du cinéma est de retour !  Retrouvez Ducobu en avant-première au CGR Agen !

 Dimanche 27 septembre 2026
 11h00

Soyez parmi les premiers à découvrir les nouvelles aventures de Ducobu sur grand écran avant sa sortie officielle ! Une séance idéale à partager en famille ✨

 Tarif Club CGR / Fidélité : 7,50€

️ Réservez dès maintenant vos places !

#AvantPremière #Ducobu #CGRAgen #ClubCGR #Cinéma #SortieCinéma #EnFamille ✨

A partir du 27 septembre 2026

Saga hunger games

La saga Hunger Games au cinéma

HUNGER GAMES :  vendredi 09/10 à 20h

HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT :  vendredi 16/10 à 20h

HUNGER GAMES : LA REVOLTE PARTIE 1 :  vendredi 23/10 à 20h

HUNGER GAMES : LA REVOLTE PARTIE 2 :  vendredi 30/10 à 20h

HUNGER GAMES : LA BALADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU CHANTEUR :  vendredi 06/11 à 20h

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Tarif LE CLUB CGR : 7€ la Place
Sinon Tarifs en Vigueur

Infos & Horaires sur www.cgrcinemas.fr
Réservez vos Places dès Maintenant
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

LE CLUB CGR
100% Gratuit - 100% Digital - 100% Bon Plan

*Offre valable pour les membres du CLUB CGR. Hors majoration ou achat éventuel de lunettes 3D et contenus alternatifs.

Du 9 octobre 2026 au 6 novembre 2026

Jeune public

.

A partir du 15 juillet 2026

Moulin

MOULIN, sélectionné en compétition officielle à Cannes, arrive en avant-première dans ton cinéma CGR Agen le mardi 13 octobre !

Reste bien installé, car à la fin de ta séance il y aura une retransmission live d'un débat avec l'équipe du film 

️ Réserve tes places dès maintenant sur notre site ou sur l'application CGR.

A partir du 13 octobre 2026

Dune : troisieme partie

C'EST LE GRAND JOUR ️


La billetterie des avant-premières exceptionnelles de DUNE : Troisième Partie est ouverte !
Vis Arrakis comme jamais, sur grand écran.
️ Réserve tes places dès maintenant pour le 15 décembre.

A partir du 15 décembre 2026

Information : climatisation de nos salles

Chers spectateurs,

En raisons des fortes chaleurs, nos équipements de climatisation fonctionnent à pleine capacité.

Malgré cela la température de certaines salles peut atteindre 25 à 29 °C, voire légèrement plus lorsque la salle est complète.

Nous comprenons votre frustration. Si vous souhaitez échanger à ce sujet, notre équipe est à votre écoute sur place.

Les avis négatifs ne permettent malheureusement pas de résoudre cette situation, indépendante de notre volonté.

Merci de votre compréhension.

 

A partir du 13 août 2026