Mon compte
    Olympia
    Olympia
    6, rue Jean Bart - BP 22 32600 L' Isle-Jourdain
    2 Salles
    Cartes acceptées :
    Chèque Cinéma Universel
    Cinéchèques
    🏆 reprise de films des césar 2024 🏆

    Si vous les aviez loupés, c'est le moment de vous rattraper ! 😁

    A vos tickets ! 🎫

    Du 2 mars 2024 au 3 mars 2024

    Conférence par charlotte de malet

    Conférence à 19h par Charlotte de Malet et projection du documentaire à 20h30

     

    - Tarifs habituels -

     

    Duché de Venise, au début du XVIe siècle. Le jeune Tiziano Vecellio descend des montagnes pour rejoindre la ville dorée. De Ferrare à Urbino, de Mantoue à Rome en passant par l’Espagne de Charles Quint et de son fils Philippe II, Le Titien a traversé le siècle en l’éclairant de ses peintures. Extraordinaire maître de la couleur et brillant entrepreneur de lui-même, innovant tant dans la composition d'un tableau que dans la manière de le vendre, il devient en quelques années le peintre officiel de la Sérénissime, l'artiste le plus recherché par les cours les plus riches et les plus influentes d'Europe.

    A partir du 1 mars 2024

    La rivière - séance unique

    Avec La Rivière, Dominique Marchais s’attache aux gaves, ces rivières qui descendent des Pyrénées pour se jeter dans l’Adour, puis l’océan Atlantique, entre Tournas et Anglet, entre les Landes et le Pays basque, tout près de Bayonne.

    Grâce à la parole des êtres humains qui vivent et travaillent sur ou dans ces rivières (paysan·nes, pêcheur·ses, scientifiques, étudiant·es, agents territoriaux, militant·es associatif·ves, etc.), il décrit la destruction d’un paysage, sans jamais juger ni condamner personne – même si la puissance de certains lobbys est dénoncée, comme celui de l’hydro-électricité, de la pêche intensive ou de l’agriculture du maïs dans l’estuaire de l’Adour. Les Inrocks

     

    🤝 Soirée organisée en partenariat avec le Syndicat de Gestion de la Save et de ses Affluents.

    Projection précédée d'une brève présentation et suivie d'échanges plus techniques sur les actions entreprises par le Syndicat.

    A partir du 15 mars 2024

    Coup de 💗 surprise

    En partenariat avec l'Association française des cinémas art et essai (AFCAE), nous vous proposons de découvrir un de nos films coup de coeur en avant-première, sans rien en savoir jusqu'à la première image...

     

    Tarifs habituels

    A partir du 5 mars 2024

    Le nom de la rose (jean-jacques annaud , 1986)

    Au XIVe siècle, la quiétude d’une abbaye bénédictine est perturbée par la ­découverte du cadavre d’un moine. Guillaume de Baskerville, franciscain féru de logique et d’humour, vient enquêter avec son assistant, un novice candide…

     

    "Apôtre du divertissement cultivé, Jean-Jacques Annaud a eu la bonne idée d’évacuer les citations érudites du livre d’Umberto Eco pour signer un polar médiéval, une série noire sur la querelle entre papauté et ordres mendiants." Télérama

    A partir du 6 mars 2024

    Dès 3 ans

    En douze histoires très courtes, la réalisatrice Lucy Izzard crée un univers familier et rassurant rempli d’humour et d'émotions qui célèbre nos différences avec bienveillance. Spécialement conçu pour les tout-petits, on y découvre le travail d’équipe, l’empathie, la tolérance et on y apprend surtout beaucoup, notamment grâce à de petits interludes ludiques permettant aux jeunes spectateurs de participer. 

     

    Après la projection : atelier pâte à modeler SUR RESERVATION par mail à reservation.olympia@orange.fr ou en caisse du cinéma.

    A partir du 10 mars 2024

    Back to Top